... à la dépression

Publié le par Labarthe-Piol

En direct de Montpellier- Damien Gourville, Ben Labarthozic

Chers lecteurs, après de multiples efforts, j'ai enfin réussi à dégôter une connexion internet de derrière les fagots et je ne doute pas que vous serez éternellement reconnaissants de tous les efforts que je peux faire pour apporter la bonne parole... cela signifie également que je suis prestide et que je ne pourrias m'étendre sur des questions philosopico-footbalistiques comme il me plait tant à le faire habituellement...

Ainsi, je reviendrais brièvement sur le match de dimanche soir, à froid. Deux jours ont passé et le film a beau avoir été rejoué moults et moults fois dans ma caboche, je ne parviens toutefois toujours pas à y voir beaucoup plus clair. Le système de Fournier à la Lyonnaise sera-t-il reconduit? A quoi doit-on la victoire de dimanche soir?? le système justement ou un nouvel état d'esprit, ou plutôt, comme le dit mon comparse Jaguar, une bande de branquignoles qui choisissent leur match? on en saura plus dimanche prochain et l'on saura alors si l'on peut crier au génie de Lolo d'avoir trouvé la "bonne formule", le génie de Lolo pour avoir trouvé la "bonne formule qui encanaille les bordelais", ou attendre un non-match contre les lensois pour se rendre compte que tout cela n'était qu'un gigantesque coup d'esbrouffe...

 (Kalou applaudi, à la belle époque... il y a un mois....)

Quoi qu'il en soit, je tiens, une fois n'est pas coutume, à me désolidariser des propos de mon fidèle lieutenant Tonton Iron quant à ses commentaires acerbes sur la Bonaventure... cela lui vaudra une remontée de bretelles illico-presto tribune auteuil dès dimanche prochain et j'envisage même de lui faire jouer le challenge wanadoo face à la tribune boulogne si l'évènement devait se répéter! ainsi, bien que je sois le premier à fustiger l'attitude des joueurs qui boudent, tous ces pousse-mégôts payer grassement pour faire tournoyer la balle, je dois admettre que je sympathise avec Kalou qui ne doit pas vraiment comprendre ce qui lui arrive. Ce type a planté 3 buts, tous décisifs cette saison et reste le meilleur passeur décisif du club. Ceux qui aboyaient les Ljuboja l'année dernière (dont ne faisait pas partie, fort heureusement mon collègue) feraient bien de s'en souvenir dans les jours qui viennent... parce que franchement, qu'est-ce qu'on lui reproche à Kalou? d'être irrégulier? C'est tout sauf nouveau mais si l'on se rend compte aujourd'hui qu'ils sont deux à jouer au même poste, le tort n'aura pas été à Kalou de plaindre mais aux dirigeants de ne pas l'avoir compris (Blaise Rascal, La Classe, 23 novembre 2005, Montpellier).

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Tonton Iron 28/11/2005 00:31

Beau commenaire!
J'espère que le rédac chef en prends bonne note! ;)

Jean-Ma-raï 23/11/2005 23:38

Je pense un peu comme tonton iron, Kalou est con de se plaindre si vite et de cette façon ; rien ne dit qu'il est sorti de l'équipe et le championnat est encore long, il y a d'autres compétitions... Que dirait-il s'il était au REAL, au MILAN, au BAYERN ou, plus simplement à LYON ?!!! Ne dit-on pas que l'on voit la valeur d'une équipe à son banc de touche ? Et puis un peu de concurrence ne fera de mal à personne, surtout d'ailleurs à PARIS parce que, finalement c'est une équipe ni suffisamment forte ni assez mauvaise pour que les mecs ferment leurs petites gueules. Enfin, il y a des gars qui se sont imposés au PSG et qui ont fait de belles carrières après : GINOLA, WEAH, le SNAKE... mais aussi BRAVO, CAUET ; c'est donc aux joueurs d'aujourd'hui de démontrer qu'ils méritent, sinon mieux que le PSG, au moins le PSG.

Tonton Iron 23/11/2005 11:33

Le labarth se révolte, je me dois de réagir!
Un joueur qui se plaint d'être sur le banc depuis... 1 match... pour moi c'est un caprice. L'étaler dans les journeaux... c'est de la bêtise. Paris réalise son meilleur match (et résultat) à l'extérieur, et il se plaint... Pour moi c'est indéfendable.
Je ne reviendrai pas sur ses performances, car il n'a pas été le plus mauvais (mendy a pris une trop grosse avance dans ce domaine).