Un jour sans fin…

Publié le par Ben Labarthozic

Grosse nouvelle. Après avoir mis sur sa short-list tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin au PSG (Lacombe, Vahid, Luison), les dirigeants de l’OM ont dû se résoudre à se rabattre sur Eric Gerets. Mais à la réflexion, quoi de plus évident ? Si Marseille a tant cherché à ressembler au club de la capitale depuis quelques années, chassez le naturel, il revient au galop. En effet, la véritable raison de la venue du Belge aux commandes du club phocéen, en marge de son évidente filiation d’avec Raymond la Science, c’est bien son absence des terrains durant l’année 1984. Une absence motivée par une affaire de… (je vous le donne dans le mille) corruption ! Du côté de Marseille, on fait donc appel aux vieilles recettes qui marchent, sachant, pour ceux ayant la mémoire courte que Goethals lui-même avait été sanctionné pour des affaires identiques… dans ce cadre idyllique, il serait vraiment trop con de laisser filer Anigo pour ne pas le convier au bal des magouilleurs…

Gerets-torsenu.jpg 

(il doit bien y avoir aussi des piqures quelque part...)

Autre sujet, même rengaine. Dans une case dédiée aux « femmes de rugbymen », Justine Heymans nous l’affirme, droite dans ses bottes : « nous sommes à l’opposé de la femme de footballeur vénale ». Bing ! Et si c’est, ce n’est pas du stéréotype, alors moi, je voue un culte à Édouard 6C. Souffrirait-elle d’un petit complexe d’infériorité, madame Heymans ? En tout cas, je la rassure, elle est bien à l’opposé d’une femme de footeux quand on en vient au critère physique. Et pour ce qui est de mes lectures people (rares et en général, à l’heure de la digestion), je préfère encore me taper Linda Evangelista sur papier glacé…

Heymans.jpg
 
("et moi, je suis plus beau, et même plus intelligent que Fabien Barthez...")

Pour revenir au ballon, ce soir, on joue les merlus. Je pourrais vous dire que ça pue le poiscaille mais ça serait un très mauvais jeu de mots. D’autant plus que c’est désormais bien connu, nous cartonnons à l’extérieur (sic)… à priori, pas trop de changements pour Paulo et ça, ça me plait. On ne mégote pas avec les coupes. L’important, c’est les automatismes. La charnière devrait donc rester inchangée. En revanche, Paulet’ devrait jouer et l’on s’amuse à constater qu’il est pour une fois aligné à l’extérieur. Comme quoi, même les idées les plus têtues peuvent être tordues. Du coup, Alonzo est triste de ne pas jouer. Mais ça, on sait depuis fort longtemps que ce n’est pas ce qui tirera la larme à la Gouïne. Dans le même registre, il se murmure que le Werder s’intéresse toujours à Mario. Et de vous à moi, je mets une grosse pièce en chocolat que Yépes ne sera plus parisien dans les trois mois qui viennent… de là à dire qu’il sera marseillais, la boucle serait bouclée…
 
 
Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Tedik 27/09/2007 12:00

Oué elle fait du bien cette victoire 3-0! Reste à confirmer samedi au Parc, mais j'ai peur de me répéter...Ben, elle ressemble à quoi la femme d'Heymans? Fais voir, fais voir! 

brahim 27/09/2007 06:49

Les joueurs ont senti ta plume dans leur deriere l'ont retirer et ont gagner! Quand a moi je serai beaucoup plus offensif demain au taf.......

tietie007 26/09/2007 19:21

Il faut savoir pardonner ...C'est une vieille histoire, et Gerets est le premier vrai entraîneur depuis bien longtemps sur la Canebière ...Pas le genre à jouer à la pétanque avec les joueurs, comme je gentil Emon !Un supporter de l'OM qui n'est pas anti-parisien ...si si, il y en a !