Fatigué...

Publié le par Labarthe-Piol

Il y a des WE à oublier, celui qui vient de s'écouler en est un... alors que je pourrais m'excuser de ne pas avoir été plus actif sur ce blog durant la semaine écoulée, je vais finir par me demander si cela va être nécessaire très longtemps...

Résumons-nous... après une soirée bien chargée en substances diverses et après une journée de décrassage dans un grand centre commercial qui se conclut par un montage de livraisons sans ascenseurs, j'entame sereinement ma tournée des grands ducs en m'enfilant recta trois cheeseburgers, direction le parc des princes, en sortant du métro le ventre un peu plus lourd qu'en y étant rentré... si l'on m'avait dit que quelques heures plus tard, ce serait le coeur gros que je rejoindrais mes pénattes...

bon, début du match à 18 heures, il ne faisait pas bon être en retard au stade car je crois que quelques guignols en rouge et bleu avaient dû suivre mon exemple et forcer la dose sur le mcdo... un début poussif comme jamais pour un but dans le derrière après deux minutes de jeu... Lens confirmait son statut de bête noire avant que Popol ne confirme celui de grand buteur en égalisant dans les minutes suivantes... le tonton Iron avec qui j'avais eu maille à partir dans la semaine s'égayait, me pronostiquant dès la dixième minute un joyeux 4-3 final... c'était bien vu mais dans le mauvais sens... le mauvais oeil régnait sur le parc hier soir, un peu comme le mauvais temps et le hourra football se développait sur le gazon... pfffffff, j'ai horreur de commenter ces lendemains de match.... vous avez sans doute déjà tous vu ce qui se tramait sur le terrain... une défense qui s'en prend 4 et qui n'en donc plus une... un létizi amorphe, un 6C dont je ne préfère même plus parler, un Vikash qui faisait Dodo et seul un Pedro qui avait dû se restreindre à la diète pour faire virevoleter les buts comme à gravelotte... 4-1 après 70 minutes de jeu... la honte et l'opprobre sur Paname... ah, les belles circonvolutions nées de l'après-victoire en Gironde étaient bien loins... on sait aujourd'hui à notre grand étonnement qu'Armand n'est pas un bon milieu récupérateur et que Cissé devrait s'investir un peu plus dans son label de hip-hop dans lequel un avenir un peu meilleur lui est peut être promis...

 (Doudou à l'oeuvre dans sa spéciale: la défense basket)

On passera par pertes et profits la fin de match de folie qui nous a vu rêver l'espace de 1 minute 35 et derrière laquelle Lolo aura eu le mérite de ne pas se réfugier. Hier soir, le PSG s'est fait tancer et la lecture du classement à l'anglaise que je vous présenterai demain sera un gros coup dans le buffet... sinon, le public du parc a chanté hier... et puis il a sifflé... un joueur surtout: Kalou... encore une fois, et puis un peu M'bami aussi, beaucoup Pichot bien sûr... mais que diable reproche-t-on à ces joueurs?? de ne pas crier sur tous les toits leur amour pour le PSG? les départs de Cana, Déhu, fionrose, autant de joueurs ayant juré leur amour pour le club ne suffit donc pas à faire comprendre au public que les pétro-dollars sont la seule unité de mesure pour un footeux??? bigre et bisque bisque rage, que diantre fait un Cissé sur le pré-carré?? ce tôlier de pacotille, cette danseuse étoile qui nous a coûté plus de buts qu'il n'en a marqué cette année (diable, cette passe en retrait sur le troisième but....). Modeste, reviens-nous vite!

 (Blayau en toge montre la voie...)

Mais après tout, tout cela est-il vraiment illogique? quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt... et bien quand le président du psg montre ses recrues, le supporter du PSG oublie de regarder l'arrière-banc... que n'ai-je entendu qu'il fallait laisser sa chance à fournier au prétexte que "hé, un bon entraîneur, ça coûte cher et on préfère kalou à la place"... la belle affaire... ah oui, j'allais oublier, nos recrues automnales, la solution de nos problèmes: Bueno-Rodrigo, ça, tu vas voir l'ami, ça pète du feu de dieu... je ne demande qu'à voir mais avec un charles le bon totalisant 25 minutes de temps de jeu et un Rodrigue en tribunes, ça va être complicado... fatigué je suis... vite, zidane a sauvé la tête de luxemburgo, il veut donner un coup de main aux parisiens en leur permettant de recrutant Paulo La Gouïne, selon un mécanisme propre à la mécanique des fluides qui verrait ce dernier prendre la place du brésilien en cas d'écroulage de la maison mérengue.... oh bon, s'il est pris, c'est pas grave, on parlera de Deschamps, Tigana ou encore l'arlésienne Carlos Bianchi en attendant des heures meilleures... d'ici là, le milan AC aura fait les yeux doux à Mario et ce dernier nous chantera la sérénade: "vous êtes sympas les gars, j'ai vécu des moments FABULEUX ici mais j'ai 30 piges et l'europe m'appelle...". De toute façon, le mec qui parlait fort sur son mobile à la fin du match le disait bien: "des sénateurs, les mecs jouent en sénateurs...", il y avait des larmes hier au parc,mais pas assez de sueur... ajoutez à cela une victoire de l'OM pour clôturer l'affaire et une visite aux lyonnais en fn de semaine prochaine et vous ave le tableau... plutôt sombre d'ailleurs....

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Me risquerais-je à avancer que léquipe parisienne gagnera à Lyon? <br /> J'ose.
Répondre
T
Salut Monsieur,<br /> Apres la douleur de la defaite decouverte ce matin sur le net, voici la douleur de ton post. Et malheureusement je pense que tu est dans le vrai. Et tout ces remous sur la Bonaventure me font penser a un article de l'équipe ou Mr Guy Roux disais texto:"Kalous va faire bander le Parc Des Princes"<br /> On nous aurais donc mentis?<br /> A plus continus comme ca ,et vive Paname.<br />
Répondre