Un coup de jeunes ?

Publié le par Ben Labarthozic

Visiblement, le conseil d’administration qui a eu lieu hier du côté de Paname n’a pas fait d’étincelles. Cela aurait été surprenant depuis que dirigeants, entraîneurs et joueurs semblent être sur prozac et ont proscrit toute vague de leur plan d’action. Ceci pourrait avoir du bon si cela se traduisait pas une plus grande stabilité, elle-même ayant des effets vertueux sur les résultats du club. En lieu et place de quoi le club et en particulier ses joueurs, semblent sombrer dans une dangereuse apathie létale qui les conduit tout droit vers un bis repetita des moins glorieux.

NGog-portrait.jpg 

(après Roro, un deuxième Robocop à Paname...)

Apparemment, la grande décision d’hier, entérinée par le board, serait de faire jouer davantage les jeunes du club. En même temps, on ne faisait déjà pas beaucoup jouer les vieux. Moi, sur le principe, je ne suis pas trop contre. Après tout, il n’y a que chez nous que l’on retrouve des joueurs comme Diaby ou Adebayor, sous-utilisés et qui explosent à Arsenal. Et vu qu’un joueur est dit « cramé » à trente ans, on se retrouve avec les médiocres : ceux qui étant jeunes, n’étaient pas assez forts pour s’exporter et ceux qui, plus vieux, sont déjà trop vieux pour se barrer… Il reste bien quelques très bons éléments mais ceux-ci sont à Lyon (Ben Arfa, Benzéma). Vous noterez que j’omets volontairement Nasri. Et il est encore trop tôt pour parler de Ngog. Les jeunes donc. Serait-ce la nouvelle politique prônée par Paname ? Pourquoi pas encore une fois. Encore faudrait-il s’assurer qu’on dispose d’une bonne bande de tripoteurs de ballons. Encore faudrait-il s’assurer également que ces gusses soient capables de supporter la pression. A Paris, rien ne semble marcher comme ailleurs. La dite stabilité n’apporte pas (encore ?) les fruits espérés et les jeunes qui brillent six mois semblent se consumer dans les années qui suivent (Hadad, Benachour, Domi, bientôt Chantôme ?). Alors, on veut bien compter sur les Sankharé, Ngog, Sakho et Loris Arnaud mais on n’est pas trop sûrs, à PSB, que cela soit l’alpha et l’oméga. Si déjà, les joueurs confirmés étaient au niveau (Armand, Luyindula…), ça ne serait pas trop mal. Et puis, il faudrait pas oublier que les Digard et autres Jérémy Clément ne sont pas les plus vieux grognards que l’on ait connu. Yépes lui, en est un. Et un par ligne, ça ne pourrait peut-être pas faire de mal non plus…
 
 
Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Iron 13/10/2007 00:50

"Yépes lui, en est un. Et un par ligne, ça ne pourrait peut-être pas faire de mal non plus… "Ai-je bien lu??Tu vois, avec ce PSG, on ne peut vraiment plus avoir de certitudes! (mise à part celle de ne plus en avoir)

fio 12/10/2007 14:11

Perso je suis pas contre une équipe jeune, mais faut des "vieux" pour cadrer tout ce petit monde., et Chantome et Mulumbu c'est pas top non plus, Arnaud un peu tendre, et Sankare j'attends de voir ... Du coup je propose donc : LandreauCeara Yepes Camara Armand Clement RothenLuyindula Gallardo NGog PauletaCar l'année dernière c'est bien l'animation du jeu venant de rothen repositionné récupérateur qui avait fait du bien à l'équipe, et Gallardo est le seule véritable meneur de ce groupe ...