Quand on est cons…

Publié le par Ben Labarthozic

Hier soir, c’était soir de match. Pour moi, la soirée s’est rapidement transformée en plongée en apnée dans un univers insondable et insoupçonné de connerie. J’avais effectivement la « chance » de pouvoir assister au « spectacle » dans le carré du PSG avec tout ce que le grand Paris compte de beau linge : les Kayzac, Philippe Lucas, Bertrand Delanöé et même Laurent Perpère qui attend visiblement Courbis et RLD pour aller faire un tour à la Santé… malheureusement, voir un spectacle aussi indigent que celui offert par le PSG depuis le centre du monde n’a que pour unique intérêt de se rendre compte d’un peu plus près du néant total que représente cette équipe à domicile… Un néant proche de l’intérêt que représentaient les gens qui m’entouraient. Et rien que pour ça, cette incursion en eaux troubles valait d’être faite…

afflelou-tchin.jpg 
(à la santé du PSG... et une remise à valoir sur les prochains abonnements au Parc...)
Ma soirée avait bien débutée, bloquée par un barrage de CRS pour accéder à l’entrée… Des CRS qui avaient dû être triés sur le volet parce que vraiment plus cons que nature. J’ai là aussi, beaucoup mieux compris comment les rencontres avec des supporters de Paname, pas forcément beaucoup plus malins, pouvaient rapidement déraper (encore que pour cela, je n’avais pas attendu la soirée d’hier). Après ce premier passage en force, il a donc fallu que je me coltine l’autre versant de la connerie, celui des sponsors. J’avais en effet l’immense privilège et honneur d’être non loin de Môssieu Afflelou et ses amis. A voir le torrent de conneries que ses comparses débitait pendant le match, cela aurait donné envie au plus prude des supporters d’assister à tout le match depuis la tribune Boulogne, c’est dire… et dire que ce mec-là a été président d’un club de foot (avec le résulat que l’on sait, c’est vrai)… heureusement, la mi-temps venue, je décidais de m’armer en conséquence pour les 45 prochaines minutes à force de rasades à teneur fortement alcoolisés. Ceci n’eut même pas pour effet de rendre le PSG meilleur mais sérieusement imbibé, le chemin de croix donnait au moins l’impression d’être parcouru plus vite…

armand-oreille-gauche.jpg
 
(Armand et son cancer de l'oreille gauche...)

Vous l’aurez constaté, je n’ai pas beaucoup parlé du match dans ce post, et pour cause. Les actions se sont faites rares et l’on aurait pu attendre un bon moment avant de voir un bonhomme foutre le feu dans l’arrière garde nancéienne. Diané est bien entré en match mais comme il le fait depuis 5 matchs, il regarde ses pompes (ça, ce n’est pas nouveau non plus) mais se contente de marcher en attendant une hypothétique et improbable percée. Problème : celles-ci se font de plus en plus rares… Arno a confirmé tout le mal que je pensais de lui. C’est sans doute un bon bougre mais il n’a pas le niveau d’un Sidney Govou… finalement, les seuls à surnager sont toujours les mêmes : Clément essaye de jouer de l’avant. Ceara défend bien et ne fait pas tout pour se débarrasser de la balle. Rothen a joué une mi-temps et s’est éteint… avant de se rallumer pour SON tour d’honneur (!!!). Voilà donc ce qu’est devenu le PSG : une équipe qui se satisfaisait hier de n’avoir pas perdu à domicile contre le second du championnat. Et nous, pauvres supporters, on se tape 8 matchs à domicile pour aucune victoire… Triste et affligeant record. Le seul point positif ? Le sort aura résolu ce que Polo n’avait pas fait hier, il a blessé un Armand encore une fois nullissime. Ca commence à faire vraiment beaucoup. Et puisque la soirée était placée sous le signe de la connerie et que celle-ci n’a ni frontière, ni limite, elle s’est donc fort logiquement prolongée ce matin à la lecture de l’Equipe. La plume défrisée du journal a cru bon de mettre un 4 à Landru. Allez savoir pourquoi étant donné que le gardien n’a pas eu grand-chose à faire et ne s’est pris aucun but. Mais bon, c’est tellement bon de propager la rumeur selon laquelle ce mec là n’a pas sa place en bleu. Quand on a porté si longtemps porté le gros Carrasso au pinacle, il y a finalement une certaine logique. Quant à celle qui consiste à savoir pourquoi notre coach préfère systématiquement N’Goyi ou Sankharé à la Digue, j’avoue ici aussi ma terrible impuissance à y répondre…
 
 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

fio 12/11/2007 13:41

Et pour finir, y'a qu'a voir la une de lequipe.fr, maintenant que l'OM a gagné et sort(irait) de la crise, ça nous tombe dessus, où on nous fait passer pour des guignols, journaleux de merde oui !!!!!D'acord avec les autres, qd on attaquait en 1ere mi temps on avait tout de suite une ligne de 3 joueurs trés haut (arnaud, ngog, pauleta), ça change de d'habitude !!! plus rothen juste derrière, bref y'a du mieux c'est clair !

Tedik 12/11/2007 13:11

'tin en plus pour couronner le tout l'OM gagne à Lyon, avec des ptis 8/8.5 dans l'équipe pour Niang et Mandanda. Et notre Landru qui se tape 4 pour n'avoir pas pris de but, t'as raison Ben, y'a un souci ;-)

Erwood 12/11/2007 12:47

Je partage l'opinion d'Iron.En attaque, j'ai trouvé que:- Ngog et Arnaud ont fait des trucs pas si mauvais (bon, pas sur 90 min bien sûr);- Pauleta a été pas mal (avec sa reprise sur la barre qui aurait mérité mieux)- Rothen, comme d'hab, qui est le seul capable de mettre un punch offensif (même si la qualité de ses centres est à revoir)- Ceara a stabilisé un peu (même si on sent que la pointe de vitesse, c'est pas son truc)En défense:- Yepes a fait un match Majuscule- Landreau a fait le jobLes Ballons de plomb:- Armand a effectivement tout raté, entre contrôles foirés/lobbé par l'adversiare/pris de vitesse/passes à la Mendy- Diané, qui m'énerve systématiquement, avec son attitude habituelle: je fais 3 dribles sans lever la tête (et je me fais piquer la balle au 3ème), je marche, surtout je fais attention à ne jamais être pris en flagrant délit comme défenseur.Bref, par-rapport aux matches contre Bordeaux ou Lille, y a du mieux. D'un autre côté, si PSG a eu 2/3 occases +/- franches, Nancy en a bien eu 4/5 encore + évidentes.A voir Nancy jouer, j'ai pas franchement eu l'impression qu'ils étaient 2e.      

Iron 11/11/2007 23:08

Je te trouve sévère Bob, les éfluves à bulles de tes coupes vides te sont montées à la tête! Perso j'ai vu un match correct des parisiens, meilleur que ce qu'on est désormais habitué à voir. On a su garder la balle, faire circuler, on n'a pas vu trop de balances, les joueurs étaient impliqués et concentrés (mis à part Armand, qui a absolument tout raté, sauf sa sortie). Pauleta aurait mis son but ça aurait été parfait. La 1ère mi-temps fut de bonne qualité, la 2nde aussi, même très bonne pendant un moment bien chaud, moment choisi par notre maire pour faire 2 changements. Correa n'aurait pas fait mieux, ça a cassé le rythme et notre élan. Dommage. J'estime qu'il s'agit d'une erreur de coaching importante. On se mérite d'un point contre Nancy? En effet, on se contente d'un point contre le 2ème. Pas si mal finalement. On ne vaut pas mieux actuellement. Mais y'a du mieux, c'est indéniable.

tedik 11/11/2007 22:19

Oh mon pauvre Ben! Tu n'as meme pas pu profiter des bonnes dispositions pour voir une victoire :-(Tu crois que le club va rembourser les abonnements si on ne gagne pa un seul match a domicile???