Ca s’en va… et ça revient…

Publié le par Ben Labarthozic

« Marseille est inouï », « Marseille est renversant », « Paris au schnouffe »… oui, mais Marseille est 17ème (bon, OK, pas au classement anglais mais quand même). Mais non, j’suis pas aigri. Il paraît même qu’avec Nasri, la bonne mère s’attend à des lendemain qui chantent… Hier soir, c’était pas les cigales qui chantaient mais bien les « supporters » de l’OM qui abreuvaient le standard de RMC de leur connerie. Ca tombait bien, ils avaient Moscato et Fernandez pour hôtes. Pas de doutes sur le fait qu’ils devaient bien s’entendre. Et d’ailleurs, ils nous l’ont dit les « supporters » de l’Ohème… « Maintenant, on remplace Landru par Mandedandeda… ». T’inquiète mon vieux, attends encore deux ou trois campagnes de presse et ton vœu sera exaucé. Et puis objectivement, on ne peut pas trop leur en vouloir aux « supporters » marseillais. Déjà qu’ils pensaient que la Carasse était un grand gardien, ça a dû leur faire bizarre de retrouver un vrai bon gardien après les intermèdes Porato (équipe de France tout de même !), Trévisan, Barthez, Gavanon… Là, c’est sûr, le prochain job du gros Carass’ sera de venir péter les planches du banc de touche à force de s’asseoir dessus… On espère juste qu’ils ne réserveront pas au bon Stève le même sort qu’à Joseph-Antoine Bell quand il s’est rendu au vélodrome avec les couleurs marine & blanc : à renfort de jets de banane… Bizarrement, l’inconscient collectif a oublié cette histoire tout comme il oubliera bientôt que c’est ce même public clairsemé pour la venue de Lorient qui a traité ses joueurs de chèvres. A entendre les commentaires de Paga, Duga et autres Vessière qui cartonnaient leur slip dimanche soir, on n’a pas trop de soucis à se faire sur la question. Nous, dans le même temps, tout le monde s’étonne que notre public encourage son équipe. C’est pourtant faire preuve d’une méconnaissance totale du parc mais cela n’étonnera que les plus aveugles d’entre nous…

dugarry-ravanelli.jpg

(Les Spécialistes: l'obtentionnage du tir de réparation...)

Et pour parler de nous, et pour faire face au vent de fronde qui s’est élevé à travers les commentaires de certains (j’ai les noms…), je veux bien admettre n’avoir pas suivi le match dans des conditions « normales ». Je veux bien entendre que cet état fût même second… pour autant, je persiste et pire, je signe. Huit matchs à domicile, aucune victoire, un fonds de jeu pénible à tout le moins, des recrues en tribune et un coaching plus que douteux, les signaux s’accumulent et pas du bon côté. On me parle du mieux dans le jeu du PSG, cela pouvait-il vraiment être pire ? En même temps, Polo a juste changé Merdy par Ceara et la Bourille par Yépes. On serait plutôt tentés de dire : ENFIN. Non, vraiment, je ne veux pas paraître trop dur mais à entendre La Gouïne nous raconter que Paname a fait de son mieux mais que ce mieux ne suffit pas, je reste sidéré ! Nos joueurs (quand il veut bien les aligner) s’appellent quand même Landru, Yépes, Rothen, Clément, Paulet’ et on se permet le luxe de faire entrer Diané en lieu et place de Luyindula… je veux bien qu’on ne parle pas d’une grande équipe mais une telle gabegie à domicile ne me pousse vraiment pas à être conciliant, quelque soit mon poste de visionnage ou le nombre de degrés qui coule dans mes veines… et pourtant, pourtant, il faut bien laisser faire, laisser le bénéfice du doute au risque d’être victime d’une terrible séance d’hypnose… le coup vaut toutefois d’être tenté…
 

PS : le match de dimanche soir aura au moins permis à Aulas de voir ce que c’est que d’être dans la peau du PSG : où l’on siffle des pénalties « évidents » (ah, ces diables de tirages de maillots dans la surface…). Marseille lui, aura eu la chance d’être dans la peau de… Marseille (i.e. ceux pour qui l’on siffle ces mêmes pénalties « évidents » et, accessoirement, on accorde 7 minutes d’arrêt de jeu pour un match que l’on perd contre St Etienne mais 3 seulement pour un match que l’on gagne contre Lyon…) 
 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Tedik 16/11/2007 10:01

Bah on a gagné au Mans, quoi respect, bordel! ;-)

Iron 15/11/2007 23:31

Gaussez vous, mais nous, on en a fait combien des Matchs?

Tedik 15/11/2007 10:27

Excellent résumé de FMPL! C'est incroyable comment les journalistes se touchent le ziz sur Marseille. Bah , ils ont fait deux matches dans leur saison, à Liverpool et à Lyon. Ce qui, pour nos amis pigistes, suffit à effacer de multiples débacles sur d'autres terrains, face à des équipes improbables. Je me gausse.

Fernandez mais pas Luis 13/11/2007 17:20

Moi qui voyait l'OL mettre un score de babyfoot à l'OM, je peux repasser uhuh.Faut reconnaître que nos amis marseillais ont fait leur match, rien à redire là dessus. Maintenant Lyon à jouer à 10 pendant 60 minutes avec Fred en pointe : ce joueur est une telle brèle que je m'étonnerais pas de le voir un jour rejoindre le PSG !Maintenant, comme dabe les médias qui ont adulé le recrutement de l'OM avant l'été, l'ont vilipendé après un début de saison de misère, l'ont ressuscité après Liverpool, l'ont enterré à nouveau ya quelques semaines, s'emballent encore après le match à Lyon. Ces individus sont vraiment des charlots, et l'audience qui les fait vivre un troupeau de boeufs...