Merci qui ?

Publié le par Ben Labarthozic

La joie immense qui semble comblée tout ce que la France du foot compte d’amoureux du foot, au lendemain de la victoire italienne en terre écossaise, donne une certaine idée de la confiance qui régnait dans les rangs à l’heure d’aller affronter des Ukrainiens déjà éliminés. Franchement, je n’aurais pas vu d’un mauvais œil une bon coup du lapin derrière la squadra… on me dira qu’un Euro sans les ritals n’est pas un vrai euro, moi, je n’en ai cure. Et dire que c’est Panucci qui nous « sauve » la mise. Panucci, banni de l’AS Monaco pour ne pas s’y être imposé, un peu comme Grosso en fait. Moi, je dis que pour un championnat aussi merdique que le nôtre, les stars ont quand même un peu de mal à s’imposer… demandez à Micoud si j’ai pas raison…

En même temps, vu qu’on venait de faire un bon vieux match nul des familles à la maison contre les Marocains, le raisonnement peut se comprendre. Enfin, « à la maison » s’entend vu l’ambiance hallucinante qui régnait au stade de France vendredi soir. Des joueurs français hués de bout en bout hormis… Anelka (?!) dont le foutage de gueule de la sélection en dit long sur notre amour du sport… ah, pour sûr, ce n’est pas en rugby que l’on aurait vu ça. En même temps, avant de voir le Maroc à la coupe du monde de rugby… N’empêche, vendredi soir, Nasri a encore pris 5 Millions de patates supplémentaires dans la balance. Ce mec est meilleur que Zidane et Pelé réunis, c’est sûr… et hier, le sondage de l’Equipe ne laissait pas de place au doute : Mandanda doit intégrer les bleus ! A la place de qui est la prochaine question. Coupet ? bien sûr que non. Frey ? Certainement pas ! Landru ? Mais bien entendu… et regardez un peu le match que le parisien a fait, encore une belle cagade à la suite de son match contre les écossais… Malheureux Micka, il n’aurait jamais dû quitter sa Loire-Atlantique de cœur… ou mieux, il aurat dû aller à Marseille. Là-bas, il aurait eu une chance de glaner un ballon d’or, tout comme l’ont frôlé avant lui Fernandao (le successeur de Raï), Sytchev (le héros venu du froid qui ne craint dégun) ou encore Brahim Hemdani (le polyvalent milieu de terrain de la région parisienne que ces tanches de recruteurs du PSG ont laissé filer…).

landreau-barthez-coupet.jpg 

(un imbécile heureux, un fou suicidaire et un qui va bientôt (encore!) se faire prendre la place par un marseillais)

Un autre qui devrait se barrer, c’est Roro. Le blondinet déclare que si Paris finit encore à 12ème place, il partira sans doute. Autant dire que ses valises sont prêtes puisque le PSG ne finir pas au-delà de la 12ème place… On me dira qu’un joueur de son talent a raison de vouloir voir autre chose. Le problème, c’est que le talent, à Paname, on en profite que depuis 6 mois en 4 ans de présence au club. Alors moi, je pense que pour toutes les blessures que l’homme de cristal nous a infligé, il nous doit bien encore une p’tite pige. En revanche, celui qui arrive, c’est le Gouffre. Visiblement, le contrat serait signé. Un ailier droit à Paris ? Cela faisait 3 ans et Fionrose que l’on avait plus vu cela… Finalement, on finira peut-être 11ème… et peut-être même que Roro restera…
 
 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Tedik 19/11/2007 11:12

Bah faudrait que Rothen reste, parce qu'avec lui à gauche et Gouffran à droite, on aurait enfin un équilibre...D'ailleurs, je suis curieux de voir le comportement de Gouffran lors du prochain PSG-Caen, le 1er décembre...Pour une fois j'y serai, je pourrai juger de mes propres yeux ;-)

Julien 19/11/2007 07:52

En parlant de l'OM, avais tu deja vu le DVD "Ribery-Oruma, les maitres du jeu".en vente partout. et y'a des mecs qui achetent ça!