Le foot, c’est pas de la littérature

Publié le par Ben Labarthozic

Et c’est pas des maths non plus visiblement. On avait déjà pu noter que le reversement de l’équipe de France dans le chapeau 4 de l’Euro (soit le plus mauvais) était une sacrée aberration, il faut croire que ce sont les mêmes pitres qui sont aux manivelles pour faire mouliner le classement FIFA. En effet, aujourd’hui, la nouvelle édition de la bande à Platoche est tombée. Autant dire que le gros Michel pourra vite ajouter la refonte de ce système aux chantiers à mener dans la rénovation du foot mondial. Plutôt que des grands discours, je vous donne le classement pour que vous apprécier l’ampleur du désastre : 

1. Argentine : 1523 pts
2. Brésil : 1502 pts
3. Italie : 1498 pts
4. Espagne : 1349 pts
5. Allemagne : 1296 pts
6. République Tchèque : 1290 pts
7. France : 1243 pts
8. Portugal : 1241 pts
9. Pays-Bas : 1170 pts
10. Croatie : 1129 pts
 
Ou comment dans le top 5, on retrouve le plus grand loser de la planète football, à savoir la péninsule ibérique, l’éternel espoir de ces dames. Ou comment l’on retrouve au sommet de la pyramide les champions des poules de qualif’ que sont les argentins ou encore comment la France se fait doubler par une équipe tchèque que l’on nous vend à chaque fois comme la terreur venue de l’est… non, la vérité, c’est que le Brésil reste la plus grande nation du foot et aussi la meilleure du moment, capable récemment de balayer les castagnettes argentines avec une équipe B + Robinho pour emporter la copa america. La vérité, c’est aussi que la France et l’Italie sont ce qui se fait de mieux en Europe, avec un peu de crédit également à redonner aux teutons. C’est en tout cas ce que nous pourrons constater lors du prochain euro, lorsque la République Tchèque orpheline de son usurpateur de ballon d’or n’aura pas eu assez du talent de Rosicky pour rattraper les mauvais placements de Rozenhal. 
le-guen-circonspect.jpg
 
(Paulo à l'entraînement...)

Un Rozenhal qui dit ne pas regretter son départ du PSG. Qu’il se rassure, la réciproque est vraie. Tout le monde vit donc dans le meilleur des mondes. Est-ce à dire que Sylvain Armand va le suivre ? C’est ce que semble suggérer mercato365. A la simple lecture du nom du site, on a du mal à croire que l’info est crédible. Toujours selon le site (je préfère préciser…), le joueur aurait été vexé de sa non-titularisation au profit de Sakho… Ce n’est pourtant pas ce qu’il a crié sur tous les toits. Et franchement, vu les performances astronomiquement merdiques du joueur dont le salaire a été réévalué à l’intersaison, il serait pour le moins cavalier que le joueur soit animé de telles intentions.
 
 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article