Désolé…

Publié le par Ben Labarthozic

Pour ceux qui avaient encore des doutes sur la date de mon retour sur le plancher des vaches, nul doute que le résultat d’hier aura apporté une réponse ferme et définitive. Oui, je suis bien revenu parmi vous et oui, le PSG se remet à perdre. Et maintenant, Paname perd même quand il joue bien, ce qui, il faut bien le dire, n’est pas arrivé si souvent ces dernières semaines. Premier club à l’extérieur, Paris est aussi le dernier à domicile. Voilà le constat sur lequel s’atermoie le Kaïser. L’honnêteté, qui n’est pas la qualité première de tous ces pisse-vinaigre qui se lâchent sur Paris, force à reconnaître que quelque chose d’irrationnel plane au-dessus du Parc. Bien sûr, les dictateurs du résultat, ceux pour lesquels la place du PSG au championnat enlève toute lucidité et clarté dans l’analyse, se jetteront tels des proies sur La Gouïne, son encadrement et ses joueurs.

luis-attaque.jpg

(Men In Black: le pouvoir d'effacer les mémoires...)

Ainsi en va-t-il de ce porte-plume de mes deux qu’est Damien Degorre et qui trouve le moyen d’asséner la note finale de 2 à Landru pour son match dans les buts. L’occasion était trop belle. 2, je ne crois pas avoir jamais vu une note pareille dans le quotidien sportif. Ainsi en va-t-il de l’édito du même journal qui se délecte à l’avance d’un possible double débarquement du président et de l’entraîneur. Bref, un beau cadeau de Noël qui ferait vendre un maximum de paperasse avant les fêtes. Hier, c’est le même journal qui titre sur Paulo en indiquant que son triplé lyonnais avait masqué ses carences rennaises et écossaises. On croyait pourtant que c’était le boulot de ces spécialistes de voir ce qui était déjà une évidence il y a un an, quand la Moustache était jeté à la vindicte populaire, peu de temps après Vahid, qui lui-même avait succédé à Luison. Ah, Luison, En voilà une autre option catastrophe entrevue ces derniers temps. Pour sûr qu’elle augmentait les tirages de presse aussi sûrement qu’elle nous enverrait par le fond. La seule option crédible pour Paris, c’est de rester avec Le Guen et… de se renforcer au mercato. Déjà parce que Paname ne peut pas mieux jouer qu’il ne l’a fait hier (oui c’est triste mais c’est ainsi). Ensuite parce qu’il serait trop risqué de faire venir un entraîneur en plein cours de saison. Les magiciens n’existent pas, encore moins à Paris. Non, à défaut d’un magicien, il nous faudrait un sorcier. Et qu’il soit bosniaque de surcroît. Mais comme nos chers supporters ont préféré le jeter à base de coups de pieds au cul pour récupérer Lolo Fournier, notre chance est passée…

Désolé donc pour ceux qui s’attendaient à avoir des réponses à la lecture de ce post, elles n’existent pas. La vérité, c’est que Paris doit vaincre le signe indien mais hier, il n’y a quand même pas grand-chose à dire sur la prestation des bonhommes et je ne suis pas certain qu’un entraîneur débarquant au cours de route soit capable de mieux. A moins qu’il ne s’appelle Houiller peut-être. En plus, ce dernier est détesté par toute la France, il cadrerait donc assez bien avec l’image du club. Maintenant, malgré ma diatribe anti-journaleuse, il ne faut pas se voiler la face, les joueurs se mettent tout seul dans cette situation ubuesque. Dans ce contexte, il faut rendre à Jéjé ce qui lui appartient et reconnaître qu’il n’a point démérité hier. Dans cette optique, inutile de se voiler la face, un départ de ce dernier ferait mal. Mais si personne n’est en mesure de transformer ses caviars en buts, ça va être compliqué. Parce qu’hier, si Paname met un pion à la trentième, Landru ne fait jamais son erreur et le match est plié. Mais Paris n’a pas marqué. Et les jours qui viennent vont être compliqués… à moins effectivement, que vous vous cotisiez, et que je puisse m’exiler…
 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

brahim78 17/12/2007 18:48

Je te rassure, cher labra,je porte encore moins luison dans mon coeur que le bosniak c'est dire.... et j'avoue que j'ai beaucoup de mal a comprendre l'aura qu'il a conservé chez beaucoups d'amnesiques.

Ben Labarthozic 17/12/2007 17:24

et au fait, désolé de t'avoir laissé comme une âme en peine mon cher Fio (je parle du Fio de PSB bien sûr ;))

Ben Labarthozic 17/12/2007 17:23

Brahim,tu devrais savoir qu'à l'instar de Vahid, je déteste être contredit! Plaisanteries mis à part, je te rassure, j'aime toujours aussi peu Roro mais je le crois aussi bon qu'il est con. Qui plus est, il a la force des gens pas assez intelligents pour pouvoir douter, ce qui en l'occurence est une vraie qualité pour le PSG... Et enfin, j'ai beau ne pas aimer le bonhomme et ses tours d'honneur à répétition, cela ne saurait justifier le traitement de (dé)faveur que lui fait subir le parc actuellement.Quant à Vahid, pour répondre point par point, que Déhu n'a été un bon capitaine (capitaine courage) qu'une seule année, celle où Vahid était présent au club. La saison d'avant, le monsieur avait décliné le brassard de capitaine et refusait de jouer en défense centrale avec Fernandez, malgré un salaire plus que conséquent. Pour Sorin, que j'aime beaucoup par ailleurs, il n'a jamais été aussi bon qu'avec le PSG et, si l'on replace dans le contexte, le pari de faire venir Armand alors que Juampi, joueur fragile au demeurant, allait aligner les matchs de Copa, n'était pas complétement débile. Ca n'a pas marché, voilà... pour ce qui est de Fionrose, je pense que le fait qu'il soit un Judas en puissance et qu'il n'aime pas se lever tôt et qu'il voulait manger du bifteack a beaucoup plus fait pour son départ que le reste. Et puis, son pote Déhu avait déjà rejoint Anigo et ses sbires, autre bonne raison de se barrer. Enfin, Gabi voulait se barrer (comme tu le soulignes) depuis longtemps. L'exploit, c'est surtout d'avoir réussi à le conserver une année de plus en le faisant bien jouer de surcroît.De manière générale, autant je peux comprendre qu'on n'aime pas le bonhomme, autant il faut reconnaître que tous les noms cités n'ont jamais été aussi bons qu'avec lui. Fionrose était même aux portes de l'équipe de France, c'est dire. Enfin, Vahid, ça reste le meilleur palmarès à Paname depuis 10 ans, aujourd'hui, je donnerais cher pour finir second, gagner une coupe de france et dégager une impression de solidité qu'on n'a plus jamais connu depuis...En dépit de nos désaccords, j'admets peut-être une touche de vénération irrationnelle mais après tout, certains dans les travées du parc aimeraient voir revenir Fernandez. Et pourtant, en termes de départs brâdés (Alioune Touré + 8 patates contre Anelka... 60 patates pour Hugo Leal, salaire de ministre pour Andre Luis [remember...]), il a fait beaucoup plus fort que le bosniaque. Je n'ai pourtant pas l'impression qu'on lui ait fait payé le même prix...

brahim78 17/12/2007 16:30

Content de voir que tu sois revenus a de meilleurs sentiments au sujet de la blonde,par contre tu tu persiste a vouloir réhabiliter vahid et j'avoue que ça me laisse perplexe.....Dois-je te rapeler qu'il a virer tout ce que notre equipe comptait de grinta?! Et sous des pretexte plus foireux les uns que les autres: le capitaine (un vrai) Dehu,etait trop payer (150.000),resultat yepes debarque avec un contrat digne du train de vie de pablo escobard (250.000),ensuite Sorin,un des plus grand joueurs passé au psg cette decennie, est inviter a faire ses valoches sous pretexte qu'il tient a jouer tout les matchs internationnaux (l'argentine qd meme)!Quand a fionrose,malgré tout le mepris que j'ai pour lui,il n'a pas eu a pousser le bouchon tres loin pour se retrouver sur la liste des transferts.Enfin, le cas Heinze que j'aimerais (je l'avoue) pouvoir lui coller entierement mais il est vrai que le joueur avais des velleités de depart depuis la saison precedente,m'enfin il n'a rien fait pour le retenir car  j'estime que si on peut donner tant mario,on aurais pu donner un peu plus de blanche a notre guerrieros. Voila autant de raisons qui me pousserons a hair ce type encore très longtemps.

fio 17/12/2007 10:30

Ben alors moi je me suis gelé tout seul samedi ...Pas d'Iron Gugui, et Labartozic pour me frotter et me rechauffer !!!Bref, un bon match de merde et dire qu'à la mi temps je m'apprétais à dire "c'est la meilleure 1ere mi temps que j'ai vu", on touche la barre, une occaz a bout portant de la Peg' bref du mouvement, c'était sans compter sur la partie "défensive" de notre équipe pour nous plonger dans l'horreur ...Aprés c'est facile, un ballon en profondeur, Landreau ce coup là ne sort pas, et se prend un 2ème pion ...Mais je pense qu'il faudrait mettre une note à l'arbitre, car y'a des pénos qui ont été oublié et celui qu'il nous a donné dans les arrets de jeu, n'a pas servi à grand chose, déja l'année dernière contre Toulouse (1er match de Leguen) y'avait eu une main dans la surface non sifflée, là y'en a 2 !!!Bref merci les arbitres !Je suis d'accord avec le Ben, il faut recruter, La gouff, La Gourcuff (s'il veut bien venir), La Mavub (plutot que la Mak'), car nos petits jeunes ils sont un peu court,, faudrait aussi trouver un arrière gauche, car Armand avait fait une Dugarry à Auxere heureusement c'est pedretti qui récupère et comme c'est une brèle ...Bref j'espère que 2008 sera meilleure que 2007 (car ça pourrait etre pire).