La Giroufranette

Publié le par Ben Labarthozic

Je pourrais passer un peu de temps à discutailler de la qualif’ de Paname pour les 16èmes de finale de la Coupe de France mais je ne suis pas certain que cela soit d’un grand intérêt. Non, je n’ai malheureusement pas eu le temps de revenir sur le revirement du Gouffre et plus particulièrement son interview dans l’Equipe et pourtant, il y a à dire. Alors je vais le dire.

undefined(Quand le Gouffre montre la voie...)

Petit récapitulatif pour ceux qui auraient vécu dans un bunker ces six derniers mois. Le joueur refuse de s’entraîner cet été pour rejoindre… le PSG. Épreuve de force avec son club normand, le Kaïser, toujours très propre et très classe décide de faire de l’anti-Anigo et, à l’instar de ZoomZoom, enjoindrait presque la tête de mule à reprendre le chemin de l’entraînement. Entre temps, après que les contacts soient établis en bonne et due forme avec le président du club caennais, un contrat moral est établi avec le joueur où salaires, numéros et tutti quanti sont déterminés. En d’autres mots, tout est prêt pour l’arrivée du joueur au mercato. Entre temps toujours, Gouffran déchire tout avec son club, ce dernier se retrouvant par un miraculeux concours de circonstance et une terrible erreur de Ceara au passage, 4ème de Ligue 1 quand Paname sombre corps et âme. Suffisamment en tout cas pour le Gouffre décide de faire machine arrière et de bouder le club parisien. S’en suit de nouveaux risées et quolibets pour le club de la capitale et c’est là qu’on commence à se marrer.

Les analystes de tout poil, Vincent Moscato en tête, nous expliquent alors doctement que le PSG n’est MEME plus assez et attractif pour attirer un joueur de Caen… des raccourcis aussi rapides qu’il est de faire le calcul du Q.I. de l’animateur de RMC. Une analyse aussitôt reprise par tout ce que la France du foot compte de bouffons. Pourtant, Gouffran nous le dit, c’est le contexte parisien qui l’a encouragé à ne pas nous rejoindre. Ceci devrait en soi suffire pour nous rassurer sur sa non-venue. A vrai dire, j’aurais aimé la venue du joueur. Mais de là dire que son absence me chagrine, ce serait faire un grand pas que je ne franchirais pas. A ce stade, rien ne me dit que le joueur n’est pas le nouveau Stéphane Dalmat. A vrai dire, ses bagouzes et ses propos m’encourageraient plutôt dans ce sens. Si Gouffran ne se sent pas de venir au club maintenant, tant pis pour lui, il ne verra pas les 16ème de finale, la faute à Sedan… d’ailleurs, tant pis pour lui tout court car le joueur n’est plus vraiment désiré maintenant car il a contribué à faire du PSG une nouvelle plaisanterie sur 22 pattes. Encore heureux que le joueur ne nous ait planté un pion lors de sa venue au parc, cela eut été le pompon comme dirait l’autre…

undefined

(et ça parle aussi de foot...)

En tout état de cause, affirmer aujourd’hui que le PSG n’est plus attractif car il n’est plus en mesure d’attirer un joueur de Caen est aussi débile que de dire que Paname est capable d’attirer Fred, joueur champion de France et sélectionnable brésilien… La vérité, c’est que dès le prochain mercato, pour peu que Paname se maintienne en L1, ils attireront à nouveau tous les Gouffran de la terre pour peu qu’ils y mettent la fraîche… mais c’est tellement plus fendard de s’en payer une tranche sur nos rouge et bleus que de se marrer sur le recrutement pléthorique de notre homologue olympien, « capable » d’attirer dans ses rangs le CrapaudViesa, qui revient de 9 mois de blessures et Akalé, milieu déjà en pré-retraite au RC Lens… en attendant, Pape Diouf a réitéré que Ziani ne quitterait pas l’OM. Tant mieux. Reste plus qu’à nous trouver un ailier droite. Cet après-midi, Wiltord a encore claqué…
 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

fio 06/01/2008 23:40

Bonne année mon cher Ben !Pour ma part, ca fait plaisir :On lache Frau, Gouffran vient pas, c'est cool comme ça qui va jouer à droite ? Chantome ! Super en plus il se met à marquer des buts !!! Génial donc ...Pareil que le coté Gauche, on lache Haddad, puis Rodrigez, heureusement que Rothen ne s'est pas (encore?) blessé, et qu'il ne boude pas (encore?) LeGuen, car sinon ça promet les "ailes du PSG" : Chantome à droite et Arnaud à gauche c'est le top !!!!Sérieusement ça fait un peu peur ... Pour me faire mal j'ai téléchargé la vidéo des 100 buts de Pedro ... mais comment allons nous faire l'année prochaine ???!!!! Je suis pas du tout certain que Fred soit notre sauveur ... mais qui donc ?