Le plus grand chapiteau du monde

Publié le par Ben Labarthozic

Une fois n’est pas coutume, l’information du jour n’est pas à trouver dans la victoire du PFC contre le TFC. Une victoire qui a bien sûr rallumé une comparaison avec le… PSG et ouvert la vanne à de nombreuses vannes aussi originales que leurs auteurs sont drôles. Bizarrement, je n’ai vu personne faire le rapprochement entre le fait que les violets aient « laminé » Paris quelques semaines plus tôt. Les spécialistes de RMC auraient pu au moins faire l’analyse cartésienne (Descartes aurait tout à fait eu sa place aux côtés de Moscato…) selon laquelle le Paris FC était meilleur que le PSG… Certains ont bien eu le commentaire lumineux de voir dans le retrait de Gouffran l’incapacité de Paris à recruter donc…

undefined

(mais qu'est-ce qu'ils footent...?)

Non, l’information du jour est plutôt à trouver dans Football Fanion, le magazine de la France du foot qui, dans sa énième arthroscopie de la situation du PSG a eu la « bonne idée » d’interroger 33 anciens du PSG. Pourquoi 33 ? parce que c’était l’âge du Christ ? Parce que le PSG va bientôt les fêter ? Faut-il donc voir un destin christique à ce club qui vit tel un martyr ? Je ferais mieux d’abandonner cette piste. Si vous lecteurs, êtes à même d’en extraire la substantifique moelle, je ne voudrais pas me couper de l’auditoire de TF1… (j’arrive déjà à choper certains supporters de l’OM, il serait con que je m’arrête en bon chemin). L’info du jour, je ne vous apprends rien, c’est donc la répartie du Kaïzer au Luison des familles (et de RMC donc aussi…). En préambule, quelle drôle d’idée de demander l’avis d’un mec qui a coulé la baraque et dont on a payé les pots cassés pendant 3 longues années. Quand Luis pose la question de savoir si « la présidence est si usante pour perdre toute lucidité ? », on se dit qu’il a dû se prendre pour le calife le jour où il a décidé de mettre Jérôme Leroy en récupérateur. Ou peut-être s’est-il pris pour le boss du club quand il a décidé de recruter Agostinho parce que le costume du PSG était trop grand pour Jérôme Rothen… on pourra aussi penser que l’on a chopé « Al Zheimer » dans quelques années quand on regardera les photos d’équipe et qu’on se demandera qui est Alioune Touré. Dans ce cadre, la réponse de Cayzac qui a fusé, outre qu’elle reçoive la label PSB, démontre surtout que notre président n’est ni au bout du rouleau et qu’en plus, il a plus d’esprit que José Anigo (je vous l’accorde, le jeu consiste surtout à trouver un dirigeant qui en ait moins…).


(les docteurs du PSG... eux footent rien)

Maintenant, reste à notre ami lucide à le démontrer dans les faits. Et les faits, c’est le mercato. Car si Alain Roche fait preuve d’une extra-lucidité en déclarant à propos de Fred « Parler à son frère, c'est bien mais on veut savoir ce que pense vraiment Fred. », on a envie d’ajouter que pour jouer au foot, c’est pas mal non plus que le joueur soit là. En attendant, le clampin est à Tottenham et négocierait son transfert chez les Spurs… Cette fois, on n’aura un peu plus de mal à faire une Gouffran et à déclarer notre joie insondable de voir le Brésilien ne pas venir chez nous. Alors on nous vendra Sobis (?) comme notre sauveur… et l’histoire de se répéter… 

PS : je rassure tous les nostalgiques. Luison et KaKayzac se sont réconciliés en direct dans l’émission du premier… C’était beau, j’en ai chialé dans ma 206 et, les yeux embués, n’ait pu m’empêcher d’arracher le rétro d’une bagnole immatriculée dans le 13… ça va, JE DECONNE Sudiste… et oui, je récuse et condamne toute violence, dans les stades, hors des stades, à la buvette comme aux 3 obus…
 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fio 09/01/2008 01:38

Rafael Sobis, l'année dernière 30 matchs 4 buts ....Ben remarque qd lluboja (la taupe) était à coté de Pedro ça lui laissait des brèches, et on aurait du finir champion cette année là.Moi j'aime bien ces attaquants comme Danijel ou Lauren Leroy qui courent partout, font le pressing, mais ok ils marquent pas trop de buts (encore merci Laurent pour le but contre le Bayern).Le seul truc c'est qu'il faudra qd meme l'année prochaine un buteur, car Lluyindula, Sobis c'est la meme chose ... Sérieux, Gouffran, Fred, on va finir avec un bon vieux Martel vous allez voir, on va se marrer en 2008 !!!

Ben Labarthozic 09/01/2008 10:21

Ouais, c'est un peu le truc en fait. Des mecs pour ouvrir des brêches, on en a des palettes. Des mecs pour ouvrir le champagne aussi d'ailleurs (bien que 6C soit parti depuis et que les occasions soient rares...). En fait, les joueurs ont tellement peur de jouer et s'écartent tellement de la chique qu'ils finissent par créer des brêches aussi béantes que la faille de San Andreas. Le problème, c'est que c'est entre nos lignes et pas dans celle des adversaires. Quand j'entends que Chantôme a été "très utile par son jeu entre les lignes" samedi dernier, ça en dit long sur notre capacité à "créer"...