Merca(dort) à Paris

Publié le par Labarthe-Piol

Même le Parisien n'a pas ajouté de nouveaux articles sur le PSG aujourd'hui... un peu à l'image d'hier, je vais avoir du mal à délivrer ce jour... j'aurais pu choisir de ne rien mettre en ligne mais mon audience chutant déjà de manière vertigineuse, j'ai jugé plus sage de vous rassurer sur mon état de connexion...

Parler de l'équipe? Lacombe semble avoir trouvé une ossature stable... parler du match de jeudi? Toulouse semble sous pression après deux défaites dont une contre lyon la duchère... mais si je parle mardi du match de jeudi, de quoi vais-je parler mercredi? j'aurais encore pu revenir sur cet abruti de Verdez qui en a remis une couche sur Vahid dans "on défait le match" mais ce gratte-papier le mérite-t-il vraiment? assurément non... bon, il reste le mercato...

(à défaut de Gerrard dans l'entrejeu, "Steven" Bublé viendra animer les mi-temps du parc...)

Bobo Vieri a signé pour Monaco après le renfort de Di Vaio. Marseille fait signer Pagis et se fait prêter Maoulida... et Paname dans tout ça? on nous avait promis un bon milieu défensif mais visiblement, il faudra attendre que Guitou fasse un peu mieux connaissance avec les cadres de l'équipe pour mieux cerner ses besoins. A l'heure actuelle, nada donc. Dans une certaine mesure, j'ai tendance à penser que c'est plutôt une bonne chose... en effet, hormis les postes à doubler (cf. ici), je persiste à penser que le PSG possède une équipe de qualité, au moins sur le papier. Encore fallait-il un coach pour en tirer la quintessence... Lacombe pourrait être de ceux-là... De plus, un mercato chargé signifie bien souvent que les mouvements de l'été n'ont pas été bons. Je n'irai pas jusqu'à dire que ceux du PSG ont été parfaits. Il y a bien les erreurs de Cana, les problèmes de complémentarité entre Kalou et Dodo mais bon, au final, le potentiel est au RDV.... bon, tout ça pour ça alors? pas de polémique sanglante aujourd'hui? et bien non, il faut savoir parfois laisser reposer l'eau qui dort pour mieux préparer les plus beaux raz-de-marées...

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/acf87827895ed2bc98543337898211496

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
On ne parle pas trop de Paris et moi, ça me fait plaisir ! Ca me fait croire, dans ces moments là, que c'est un club normal et que les gars bossent... Et puis je préfère ne pas avoir de nouveaux joueurs plutôt que de voir débarquer des mecs de 32 ans, qui signent pour 2 ou 3 ans, ou qui sont prêtés, et qui, dans la plupart des cas, vont plomber l'effectif. Bobo a été fort, on va voir ce qu'il va faire : là, il a la coupe du monde en ligne de mire, mais après... Pagis, Maoulida, Bonnissel : va que j'arrive pour 2 ans, 6 mois, etc. Les Mendoza, Nakata repartent 3 mois après être arrivés. Monaco et Marseille sont-ils les meilleurs exemples de politique sportive ? Pour les journalistes (et les lecteurs) c'est sûrement mieux ; pour les amoureux du foot, des valeurs sportives, pour ceux qui sont attachés à l'amour du maillot, je ne pense pas que ce soit l'idéal. Il n'y a qu'un modèle à suivre, c'est LYON, toujours et encore... Et puis le fait de ne pas recruter va replacer les mecs en place face à leurs responsabilités. Et l'effectif n'est pas mauvais.<br /> Finalement, n'avoir des nouvelles du PSG, des bonnes, que le lendemain du match, me conviendrait donc parfaitement.<br /> A plus.
Répondre
F
Un petit message d'encouragemment à Labarthe. C'est vrai que c'est le calme plat en ce moment du côté parégo, on est pas habitué. Qui sait après le calme, la tempête comme on dit...Une bonne tactique de journaleux en pareille hypothèse : sortir une bonne vieille rumeur des familles de préférence bien flippante genre "grippe aviaire".Ramené à Paris ça pourrait être, je sais pas moi, Fiorèse qui revient ?Oué non trop flippant ça...Vivement jeudi !
Répondre