Les pompiers pyromanes

Publié le par Ben Labarthozic

C’est pas vraiment que j’adore me répéter, ni que ce blog se soit transformé en tribune marseillaise mais bon, au vu de la Une de l’Equipe de ce matin, mon sang n’a fait qu’un tour. Voilà que l’OM est victime de sa seule et unique injustice arbitrale annuelle et le branle-bas de combat est décrété. La corporation arbitrale serait malade et les Marseillais des « mal-aimés ». Pour rappel, l’année dernière, ceci avait quand même permis de sanctionner Hilton à posterio. Seul précédent depuis… Fironse époque PSG. Ca doit être une coïncidence… Nous, à PSB, ça fait longtemps que l’on a décrété que les arbitres de notre championnat étaient des burnes en papier mâché. Et on a lourdement payé (et continueront sans doute pour un bon moment encore) pour le savoir. A l’époque, les journaleux et adversaires de tout poil nous traitaient de « pleureuses » devant l’évidence de l’acharnement de Tony Chapron et ses potes. Pour rappel, lorsque le Kaïzer avait déclaré à la suite d’un funeste Nantes-PSG :
 
«Je félicite l'arbitre, il a sifflé tous les penalties !, avait ironisé Alain Cayzac. Non, je suis outré par les erreurs d'arbitrages. Vous l'avez tous vu, le penalty était indiscutable. Si on le met, on peut mener 2-0. Pour le rouge sur Pierre, c'est pareil, tout le monde l'a vu, sauf lui (l'arbitre).»
 
Le Conseil National de l’Ethique avait alors déployé ses ailes vengeresses comme il le fait deux fois par an (à l’occasion des vicissitudes de Paname) pour infliger 3 matchs à son coach et un mois de suspension à son président ! Les faits incriminés dimanche soir ne me paraissent pas vraiment différents et la sortie de route du Pape, qui dénonce « un traquenard » pas vraiment moins glissante que celle de notre préz… pourtant, entendrons-nous l’ange frisé Rocheteau et ses amis s’insurger contre ces propos, vous pourrez toujours rêvé. J’ai même eu la malchance de tomber sur Di Meco dans le Moscato Show. Après avoir tenté de railler les « specialistes » de Canal + (i.e. « une émission qui fait du Moscato sans Moscato »), le boucher marseillais nous a simplement dit qu’il n’yavait pas de tacle par derrière sur Pagis… voilà. Et les piqures dans le vestiaire      n’ont jamais existé et Tapie est blanc comme neige. Di Méco n’a pas peur de sombrer corps et âme dans le ridicule pour faire du Di Méco show. Et il n’aura même pas besoin de Moscato pour l’occasion… lorsqu’un auditeur s’est permis de souligner sa bouffonerie, le grand Eric l’a joué sur le mode « t’as déjà joué au foot toi ? ». C’est qu’il a de la répartie le mec… le problème, c’est que Di Méco lui, a déjà joué au foot et connaît sa notion du tacle par derrière… en attendant, Yépes a soigné sa malléole, merci pour lui…

 
(la création d'un fonds pour acheter des Kickers à Di Meco s'impose...)

En même temps, les anciens marseillais ont du garder une dent contre le diffuseur du championnat. Ridiculisé qu’il fût en kinorama lors de PSG-Lens, alors que le druide lui donnait des instructions via son portable, PAP1 a rejeté la faute sur… Canal +, les accusant de montrer des images sans le son… et PAP1 de « passer ainsi pour un con ». Ce n’est en tout cas pas ses explications post-match qui le réhabiliteront… pauvre JPP, et dire qu’on va bientôt lui couper le sifflet…
 
Reste quand même des bonnes nouvelles. Ce soir, le G14 est mort… Quant à son fer de lance, le suce-nommé JMA, il devra sans doute se carrer son Fred là où le soleil ne brille pas, en dépit de gesticulations visant à sauver le PSG de l’apnée… merci quand même… pour peu que La Gouïne ne lui donne pas un coup de pouce maousse dans cette opération « sauvetage de L1 en carton ».
 
 
Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Juventino 16/01/2008 11:16

Les marseillais sont des rats. C'est aussi simple que cela. Ils gueulent à plus soif pour l'unique erreur d'arbitrage de la saison... J'imagine pas ce que cela serait s'ils etaient confrontés aux multiples erreurs que subit le PSG.. S'il vous plait, marseillais, pour une fois, fermez la..

Fernandez mais pas Luis 16/01/2008 07:38

Je plussoie ! Gerets est la meilleure décision que Diouf est jamais prise pour l'OM. Il a arrêté l'hémorragie en arrivant, et s'est montré tellement plus classe que ses dirigeants après Rennes-OM.D'ailleurs, voir que Diouf non seulement n'est pas sanctionné après ses déclarations sur l'arbitre, mais en plus relayé par les journaleux, ça montre bien l'état actuel de la ligue 1 ...Erreur d'arbitrage ou pas, Rennes méritait largement la victoire, ce serait quand même bien de le rappeler ! 

tedik 16/01/2008 00:15

C'est vrai que Gerets n'a rien à voir, côté attitude, avec ces deux bouffons que sont Pape et gronigo...Il n'y a qu'à voir ses déclarations après Rennes-Marseille, pas un mot sur l'arbitrage. Tu as raison, Ben, je vais suivre de près les (non)-décisions de la commission de l'éthique de je ne sais plus quoi...

Iron 15/01/2008 23:16

A ce propos, Gerets a autrement plus de classe que ses bouffons de dirigeants...