Où est le problème ?!

Publié le par Ben Labarthozic

Ce soir, ou plutôt cette après-midi, c’est jour de match. Quel plaisir de se mettre en chômage technique pour aller voir une autre bande de chômeurs intermittents, certes de luxe, mais quand même chômeurs du jeu quand leur envie leur en prend. Car pour avoir englouti une bonne partie de ma fortune personnelle dans l’agrandissement hypothétique du Camp des Loges, je ne sais que trop que la vérité d’un jour n’est que rarement celle du lendemain avec les Parisiens. Néanmoins, réjouissons-nous, le ciel a dû tomber sur la tête du Breton mais il paraîtrait qu’il alignerait une équipe « normale » au coup d’envoi du match de coupe de la Ligue. Une équipe normale, ça veut dire des joueurs qui jouent à leur poste, une ligne de défonceurs reconduits et un ailier droit qui ressemble à quelque chose. Je vous l’accorde, rien ne nous dit qu’Eddie Murphy réitérera sa performance quasi-miraculeuse de dimanche soir. A tout le moins, l’histoire récente nous indique plutôt le contraire. En revanche, on comptera beaucoup sur le facteur « confiance », prétexte longtemps suranné (et certainement pas injustifié) pour expliquer les déboires des rouges et bleus à domicile. Cette fois donc, et pour emprunter au langage journalistique, je suis comme tout le monde, j’attends la confirmation…

En attendant, j’ai beau railler parfois, gentiment et parce que je l’aime bien malgré tout, le coaching ésotérique de Polo, il faut bien rendre à César ce qui lui appartient, Armand est revenu en pleine bourre. Ils étaient nombreux ceux qui, à l’époque honnissaient le « coup de jeunes » de La Gouïne, la mise au placard du latéral gauche pour la promotion de Sakho. Ces amateurs de « France 2 Foot » avaient juste un peu oublié qu’à l’époque, Armand jouait comme une tanche. Qui plus est, Sakho n’avait pas démérité. Depuis, Armand s’est remis à jouer à l’endroit là où tous les analystes à la petite semaine le voyaient sombrer pour de bon. Il faut croire que la fameuse (et pour une fois concrète) mise en concurrence instaurée par Popol a fonctionné. Évidemment, il y a déjà beaucoup moins de gens pour le souligner…


Enfin, au rayon de l’actualité quotidienne, c’est acté, Fred se barre à Tottenham. Avec ce qu’il tourchera là-bas, il pourra lui-aussi se mettre au chômage anticipé. Soyons très clair, cet acte manqué est à mettre au débit des dirigeants parisiens, qui sont encore passé pour des guignols à se faire danser la lambada par Fred et son frère. Mais pour une fois, les supporters (dont vous avez de nombreuses fois témoigner….) n’étaient pas aussi demandeurs que leurs têtes pensantes… Pour tout dire, on sait depuis longtemps que Pauleta ferait largement l’affaire jusqu’à la fin de la saison. S’il était aligné… Maintenant, il paraît que Hoarau va signer. Mais chut, plus personne n’ose s’exprimer au sein du club, on comprend pourquoi. Hoarau, c’est bien. Mais ça ne viendra pas enlever de l’eau au moulin de ceux qui pensent que le PSG n’est capable de ramasser que des joueurs de L2… en même temps, l’OM est sur les rangs (c’est surprenant). De là à ce qu’on fasse doubler sur ce dossier, on sera contraint de se tourner à notre tour vers le niveau inférieur et miser sur des Valbuena et autres Gragnic…

 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tedik 20/01/2008 18:54

J'avoue que le coaching de Le Guen m'a aussi laissé dubitatif. Cette défaite fait mal parce qu'elle brise net une bonne série...

brahim78 20/01/2008 16:47

Cette défaite est celle de leguen.Décidemment, paulo ne tire aucune leçon du passé même si c'est un passé proche comme contre lens.Le match avait basculer à la sortie de diguard ,l'entée en jeu d'un joueur "offensif" a droite avait réequillibrer l'equipe et on s'était dit qu'avec l'éloignement des terrains pour diguard on était débarrasser de la frilosité du coach.Erreur majeur d'apréciation!! UN dernier joueur défensif aux pieds carrés et pas des moindres se planquait encore sur le banc, notre cher nanard....Une mi-temps,un but et ........rien mais vraiment rien de la part de mendy et de toute la dream-team d'ailleur, leguen se rend compte pour la 20e fois en autant de journées de son erreur, remet l'équipe en ordre et là comme par magie ça joue enfin au football.malheuresement trop tard,la blessure de pedro n'aura rien arranger et encore une fois on avait l'occasion d'enchainer et de remonter nettement au classement de cette ligue 1 grenadine et encore une fois cette bande de bras cassés nous aura déçus mais bon rien de nouveau ça fait 4 ans que ça dure.

Smooth 19/01/2008 19:59

Hoarau est la ré-incarnation faciale de Gregory Lemarchal et de Steevy Boulet, j'en suis tout retourné...En attendant, j'ai vraiment un sale goût de merlu dans la bouche.

fio 17/01/2008 16:39

Et ben voila, il viendra pas "car il ne semblait pas intéressé" et bien qu'il aille se faire voir ! Comme Gouffran ! les deux pareil, à la poubelle, soit tu viens, soit tu viens pas.Imaginez Gouffran serait venu jouer sur l'aile droite à la place de Diané, on les marquait pas les buts !!!! Enfin bon j'attends le match contre Lorient avant de dire qu'on jouera la ligue des champions l'année prochaine ;-)

brahim78 16/01/2008 20:48

Tu en as rêver, Eddy l'a fait!