Some of those (perfect) days

Publié le par Ben Labarthozic

Mes très chers vous tous, je sais bien ce qui a dû vous passer par la tête. Qu’a-t-il bien pu se passer pour Labarthozic arrête de s’exprimer durant la période faste du PSG ? Ne serais-je en réalité qu’un espion à la solde de l’OM visant à miner le club de l’intérieur et à m’arrêter de pisser des lignes quand les victoires s’enchaînent (ce qui expliquerait d’ailleurs ma prise de parole en ce jour). J’avoue que la théorie est séduisante mais il n’en est rien. En revanche, il s’est bien passé quelque chose d’important ces derniers jours, suffisamment en tout cas pour que le temps imparti à cette tribune soit restreint. En effet, le monde (et plus particulièrement la région parisienne) a eu la chance de voir la naissance d’une petite Céleste. Cette dernière a d’autant plus de chance que j’en suis le père. De là à penser que la petite était pressée de sortir pour voir le PSG gagner, elle n’a pas eu d’être déçue depuis 24 heures. Voilà donc la bonne nouvelle qui m’a mis à la diète verbale quelques temps. Il y en aurait eu des choses à dire pourtant. Rapide flashback sous forme d’éphéméride.

undefined

(quand Chantôme part en cure pour soigner son souffle au coeur, ça marche...)

Jeudi :
outre la naissance donc, les parisiens avaient eu le bon goût de foutre une grosse branlée à nos amis valenciennois. A l’exception de l’expulsion de Mariolito, tout fût parfait en ce soir béni. Tout le monde a bien joué, à commencer par les dénommés Chantôme et Merdy. Aussi étonnant cela puisse-t-il paraître, Casper s’est remis à jouer à l’endroit, c’est-à-dire vers l’avant ! On n’avait pas vu ça depuis… l’année dernière. Un Diané qui a mis le feu au parc et qui avait décidé également de me donner tort. Une impression de solidité qu’on n’avait pas non plus vu depuis un bon moment. Bref, que du bon même si, soyons honnêtes, sans le second but d’Eddy Murphy, il est fort probable que les Valenciennois auraient fini par nous en planter un. M’enfin, la soirée ne s’est pas achevée comme cela. Les poulets bourguignons décidant d’envoyer par le fond les Marseillais de Gaël Givet. Une soirée France Télévision durant laquelle on aura appris que Bonnart avait un « démarrage légendaire », rien que ça. Toujours est-il que les grumeaux Balbir et Gravelaine ont vu leurs espoirs de Classico version Coupe de la Ligue douchés par Pedretti. Les phocéens qui, après s’être pris un pion de Pagis, apprenaient à vivre avec le syndrome habituellement parisien de l’ex-joueur du club. Ce soir-là, fait de match, Diouf et ses amis n’ont pas moufté après l’arbitre…

Vendredi 
: L’équipe se met à faire du M6 et fait le classement des « meilleurs présidents de l1 ». Un classement gloubi-boulga dans lequel le Kaïzer prend la 18ème place, juste derrière le Pape, à la 16ème. Romeyer lui, est dernier car il a des problèmes avec la justice. Bizarrement, Pape Diouf et son fax n’a pas droit au même traitement. Moi, je dis qu’on n’a le droite de trouver Kayzac mauvais mais de là à dire que sa politique est « illisible », il faudrait peut-être acheter un dico aux journaleux du cru. D’autre part, si l’on veut parler de « classe » comme ça semble être le cas avec Romeyer, il aurait bienvenue de mettre au crédit du Kaïzer le fait qu’il marche dans les règles de l’art (Digard, Hoarau). Evidemment, Diouf et l’affaire Ziani ou encore les affaires d’abus de biens sociaux lors du transfert de Cana (déjà réalisé sous l’ère Diouf) ont été étrangement oubliés. Bref, un classement de merde tout juste destiné à taper sur le PSG et à flatter un peu plus l’égo du Déguaulas. On ne se refait pas….

undefined

(les mains de Dieu?)

Samedi enfin 
: donc hier. On a, selon les dires de Jérôme Toufioul (qui a compris après tout le monde l’effet La Gouïne) rechuté. Pour avoir vu le match, je dirais plutôt qu’on est sur la bonne voie. Bien entendu, Polo a encore fait du Polo. Ce type a une obsession : que les ailiers défendent… C’est son droit mais ça ne marche pas très bien. Après PIF, Merdy hier et Chantôme avant lui, il faudrait que Guy Roux lui explique à quoi sert un ailier. Néanmoins, j’ai vu une autre équipe qu’il y a un mois. Les bonhommes m’ont donné l’impression de jouer au foot et il ne s’en est pas fallu de beaucoup qu’on égalise. Bon, c’est vrai, on aurait aussi pu s’en prendre un second et la Bourille a plutôt la guigne sur ce coup-là mais grosso merdo, je ne dirais pas que la défaite contre les merlus soit un gros motif d’inquiétude. Allez savoir, peut-être ma paternité me rend plus philosophe. A moins que ce ne soit le fait que l’on n’ait plus rien à jouer dans ce championnat (c’est sans doute ça d’ailleurs). Et puisqu’il en faut pour tout le monde, et puisque tous les jours ne peuvent pas être parfaits, l’OM a fini par gagner. En plus, Djibril Cassé a marqué. Alors, comme à chaque fois, le bonhomme ouvre son claque-merde et donne des interviews longues comme le bras dans lesquels il nous explique qu’il n’a jamais douté, que les sifflets ne l’ont pas affecté et tout et tout. Il ne joue pas à l’OM pour rien non plus. Ce qui est sûr en revanche, c’est que lorsque l’on tirait sur l’arbitre, à l’époque de la cloche Lacombe, le CNE nous sanctionnait vertement. On aura vu hier soir que le Diouf doit sans doute mieux s’y prendre en la matière. On aura aussi compris pourquoi Chapron nous avait tué l’année dernière. Le type n’est pas issu de la Ligue Méditérannée mais cela ne l’a pas empêché de distribuer des biscottes sur simple injonction du public. Plus fort encore, les manos de Mandanda en dehors de la surface n’ont pas été sifflés (et pas un mot dans vos papelards bien sûr…). Quand vous ajoutez à cela que le tarif pour un tacle par derrière (i.e. Krapo sur Pagis) est répréhensible d’un match ferme, voilà le monde dans lequel ma petite fille va devoir apprendre à vivre… ;-)
 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

lucas from torino 25/01/2008 20:51

Félicitations pour l 'heureux évenement!!!! merci pour ton blog, allez comme un fou je me le met en page d'acceuil!!!

Ben Labarthozic 22/01/2008 15:10

Trop tard pour le tatouage JayJay! Putaingue, ça me rend malade quand je le vois dans le métro, torse poil, avec ses écouteurs Senheiser, sans doute en train d'écouter du richard clederman...

jer C 22/01/2008 14:36

Celeste vibrant hommage à Djibril Cissé ! J'espère que comme lui tu ne te tatoueras pas le cou de son prénom ;-) Félicitation mon cher labarthe et à bientôt

Fernandez mais pas Luis 22/01/2008 13:08

Bravo au papa et à la maman, et bon courage à tous deux !Fallait au moins une excuse aussi bonne pour justifier l'absence d'article après deux victoires consécutives au Parc et 4 buts de Diané !Heureusement que tout est vite rentré dans l'ordre samedi, m'ont fait peur les cons :p

brahim78 21/01/2008 14:34

je félécite la cellule recrutement pour notre nouvelle qui nous viens tout droit d'uruguay si j'ai bien compris. Une cousine a cebolla quoi, ce qui est une bonne chose Mais c'est aussi une cousine a "el loco" ce qui l'est moins!