Plein les poches

Publié le par Ben Labarthozic

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais nous sommes le 21. Encore une chance que le mois de janvier compte 31 jours, ce qui viendra sonner le glas du mercato. Un mercato annoncé en grande pompe par le PSG et des actionnaires ayant décrété une enveloppe de 15 patates pour renforcer l’équipe, rien que ça. Passons sur les bides Gouffran et Fred, s’ils nous ont valu d’être raillés dans toute la France, ils n’ont à priori pas coûté grand-chose… Dès lors, et si je ne m’abuse, il reste encore… 15 barres dans les fouilles pour faire des emplettes. On me présente Hoarau comme la « bonne affaire » du mercato. Moi, j’attends de voir. Mais surtout, celui-ci n’arrivera pas avant l’été prochain. Aujourd’hui, je ne vois rien venir, ni à droite, ni devant, ni nulle part. Le pire, c’est que Mavuba devrait être prêté aux dogues lillois ! Si tel devrait être le cas, il faudrait franchement se poser des questions sur le travail de margoulin de nos recruteurs en chef. Il semble que Paname mette 10 plombes pour se demander si le choix d’Angulo serait judicieux. Au rythme où vont les choses, on ne risque pas de toucher le gros lot. On connaît pourtant la donne : plus le temps imparti sera restreint et plus il sera complexe de réaliser le bon deal. Soyons réalistes, nous sommes déjà le cochon payeur de tout club de L1 qui se respecte et qui plus est, nous sommes cette saison sous maxi-pression, l’aubaine quoi… on laisse donc passer Rio et l’on apprend que l’OM est également sur Vagner Love. Le problème, c’est qu’outre les multiples recrutement à deux francs six sous réalisés par le club phocéen, l’Amour Vagnérien est un sacré tripoteur de balle. A tel point qu’il pourrait être judicieux de casser l’intégralité de sa tirelire sur ce jour. En attendant, Polo semble oublier qu’à force de cherche le joueur à valeur ajoutée, il nous a laissé en début de saison avec une enveloppe transferts encore rempli de billets et le souhait de NE PAS recruter un joueur comme Makélélé… Ne nous trompons pas, si embellie il y a à Paris, elle n’est pas vraiment de nature à s’offrir le luxe de ne pas recruter…

undefined

(dommage, le successeur de Merdy dans le vestiaire était tout trouvé...)


En tout cas, si nos recruteurs sont des burnes en rotin, que dire de nos juristes ? Déjà condamné à payer une raquette de diamants à Vahid pour son licenciement abusif, Paname a été condamné à refiler 300 000€ à son ancien kiné licencié pour… usure… C’est pratiquement la somme versée pour le transfert de Hoarau. Et ça fera toujours ça de moins pour Vagner…

 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Ben Labarthozic 23/01/2008 00:00

Pareil. Angulo, je dis "mouais". Dans mon esprit, c'est typiquement le joueur qui a été bon... De toute façon, quand j'entends La Gouïne dire qu'il n'a jamais été sur Mavuba et quand je pense qu'il aurait préféré Carotti à Cris, je suis celtique... je crois que le breton ne veut bosser qu'avec des mecs qu'il connaît, cela m'inquiète car on risque de se récupérer Shabani Nonda...

tedik 22/01/2008 22:30

oué enfin bon, côté espagnols on a aussi eu Cristobal (il a fêté ses 42 ans au PSG) et Enrique De Lucas...

Fernandez mais pas Luis 22/01/2008 13:12

C'est vrai que ça ressemble à un beau fiasco ce mercato annoncé comme salvateur.Bon on a évité le piège Fred c'est déjà énorme. Mais pitié recrutez un milieu droit de métier et d'expérience. Angulo, je le connais que de nom mais moi perso ça me va.Et puis rappelons nous le dernier espagnol à avoir évoluer à Paris (mais non pas Luis^^), Arteta ! C'est un bon signe ça.

brahim78 22/01/2008 11:17

Mettre des tunes sur vagner love, ne serais effectivement pas une idée mais c'est justement parce que ça tient la route que le club ne le recrutera pas.Ils diront que mettre 12 ou 13 mill. c'est trop alors que ces branquignoles etaient pret a racheter la diva lyonnaise vierge de matchs depuis 6 mois et pret a faire exploser le vestiaire pour 10 patates.Plus géneralement, je pense que ce club aura fait un grand pas quand ils auront compris que sans argent,il vaut mieux acheter un seul tres bon joueur que trois ou quatres moyens qui de toute façons n'apporterons rien. baning,traoré,frau,hellbuyk,bourillon,digard..... et meme camara qui a couté la bagatelle de 6 mill. sachant que pour 1 de plus on se degotait le serbe marko basa.

tedik 22/01/2008 08:51

Incroyable le nombre de 'bonnes affaires' que l'on est capables de laisser passer...Maké, Mavuba, Kezman, etc. etc. Pendant qu'on se tripote les neurones, qu'on s'interroge, qu'on mûrit notre réflexion, qu'on se demande si c'est cher, pas cher, et bien les autres clubs recrutent, et plutôt bien. Et qu'on ne me parle pas de force d'attraction en baisse du côté de Paname. Regardez, Lille, 17ème du championnat, qui n'a pas de stade, où il fait froid, parvient à recruter Frau et Mavuba (le site de Villareal en a fait une news officielle) en un seul mercato...Alors oui, Hoarau c'est bien sur le fond; mais sur la forme le gus ne débarquera qu'en juin, donc ça ne résoud pas notre souci offensif à court terme. A croire qu'on préfère déjà tout miser sur la saison prochaine, alors que ce championnat-ci n'est pas joué, loin de là...