Du grenat sous les crampons…

Publié le par Ben Labarthozic

C’est vrai, je pourrais vous jouer la scène du deux. Je pourrais jouer sur la fibre dramatique du match de ce soir mais franchement, les messins sont tellement mauvais que tout autre résultat serait pitoyable. Cela ne veut pas dire que les parisiens ne sont pas capables de décrocher la timbale du match nul (voire pire), bien au contraire. Mais pour avoir vu une palanquée de matchs depuis le début de saison, le Metz de Molinari est sans doute la seule équipe pour laquelle les chiffres ne trompent pas. Cette équipe est mauvaise sur le papier, dans le jeu et comptablement. De fait, même la présence de Loris Arnaud à droite de l’attaque (c’est toujours préférable à celle de Merdy) ne saurait nous inquiéter pour l’issue finale du match de ce soir. Tout analyse tactico-technique serait donc de facto superflue. En même temps, quand je repense que Paname est l’une des rares équipes à ne pas être parvenu à ramener plus d’un point de St Symphorien, tout en étant l’équipe la plus performante à l’extérieur, je persiste à penser que tout est possible. Si tel devait être le cas, la Gouïne aurait plus que jamais raison de dire que le maintien serait difficile. En réalité, tout autre score qu’une victoire serait franchement flippant. En même temps, cela pousserait peut-être nos dirigeants à se demander qui, justement, de Merdy ou Arnaud, on aligne ce soir. Je veux bien croire que ce dernier est demandé par le Barça mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit de la version B de l’équipe catalane… Ah, qui pour jouer à droite ? Lancinante question à laquelle les dirigeants parisiens se seraient visiblement résolus de répondre (?!). Deux joueurs sont « évoqués ». Ils ont pour patronymes Daniel De Ridder (batave) et Milos Krasic (Serbe). Ce dernier semble posséder une longueur d’avance. Il joue au CSKA Moscou, comme l’illustre Semak. Son club en demanderait 4 ou 5 patates. Ca fait cher pour un inconnu. Tellement inconnu que le PSB a eu du mal à trouver des images pour que vous en vous fassiez votre propre jugement. Poste de clown à pourvoir sur l’aile droite du PSG ? Voici le casting avec obligation de supporter une musique qui vous collera une hémorragie des esgourdes si vous vous avisez de mirer la vidéo de Ridder plus d’une fois. PSB, c’est aussi ça, le goût du risque pour ses lecteurs…
(20 secondes de bonheur, pas mieux...)


 





PS: en dépit de la musique, y en a qui paraît quand même hachement meilleur que l'autre. Alors deviner lequel (si recrue il y a) on va récupérer ne devient plus si compliqué...

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Jose Sosa 24/01/2008 14:10

C'est pas pour faire mon kéké mais Le Parisien de ce jour écrit que le CSKA réclame 10M€ pour Krasic...

Smooth 24/01/2008 12:43

Je propose de clôner Roro et de lui remplacer son pied gauche par un 2ème pied droit...Le Jérôme a quand même marqué un bien joli but hier soir contre les quiches lorraines.

Ben Labarthhozic 24/01/2008 07:11

JS, je m'incline...

Jose Sosa 24/01/2008 01:28

Milos Krasic, c'est un excellent joueur, titulaire en sélection serbe, à la fois physique, technique, rapide et remarquable dribbleur. Bref ça serait une excellente recrue pour le système de Le Guen si les clubs russes étaient des miséreux. Mais voilà le CSKA est contrôlé par Abramovitch, et ils ne nous le lâcheront pas à 3 ou même à 5M.Quant à De Ridder, dans la vidéo, on le voit jouer à l'Ajax, club qu'il a quitté, il y a trois ans, ce qui résume assez son problème. Celui d'un joueur estampillé grand espoir mais qui a les chevilles qui enflent plus vite que le talent; et qui avec le temps n'est plus qu'une diva, mais une diva qui ne vend plus un disque. Cet été, il s'est fait viré du Celta pourtant en L2 après y avoir fait essentiellement banquette et a été recruté par un club anglais quelconque à fort pouvoir d'achat. Un de ses derniers faits d'armes, c'est l'Euro Espoir, cet été, où même Drenthe avait l'air humble à côté de lui.J'espère plutôt qu'on arrivera à avoir un prêt d'Higuain ou de Jose Sosa (Bayern), (plutôt que de faire une signature désespérée à la Gallardo, comme l'an dernier). Pour ensuite négocier un transfert définitif en fin de saison si le joueur est convaincant.

Fernandez mais pas Luis 23/01/2008 19:59

Bon ok une jolie video comme ça, on peut en faire pour n'importe quel joueur, même Mendy, si, si (bon d'accord elle ferait que 40 s mais quand même :p )Ceci étant, nous faut un milieu droit d'urgence là, donc perso moi je le prendrai bien le Ridder.Et puis, au moins si ça se passe mal ba ça fera un titre facile pour le Parisien et l'Equipe : "Ridder on the storm" :p