Tout en carton

Publié le par Ben Labarthozic

Réchoupillé par le retour du beau temps et la perspective d’une après-midi ensoleillée au parc, les joueurs parisiens n’auront pas eu le bon goût d’y ajouter une victoire dans la besace histoire que l’on puisse passer un WE au chaud, au sens propre comme au figuré. Non, en fait, à l’image d’un mercato soporifique, nous repartîmes du stade avec cette certitude, cruelle : cette équipe est chiante. Pas vraiment d’âme, pas vraiment de gnac, Paname aura encore raté la marche et pour cette fin de saison, l’ambition se limitera à choper une coupe et à serrer les clapettes pour espérer rester en L1. Quelle tristesse…
 
Bien sûr, tout n’aura pas été nul. Juste moyen. En un match fût condensée la sempiternelle histoire de ce club depuis 5 ans. Un arbitre assez mauvais pour faire honneur à la réputation de sa corporation. Le retour d’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 après 3 matchs d’absence, pile pour jouer contre nous et l’absence d’un fonds de jeu que l’arrivée de La Gouïne aurait pu nous faire rêver… J’ai l’air chafouin me direz-vous ? Comment ne pas l’être quand au sortir du stade, traînant ses guêtres sur le macadam en direction de Molitor, les mêmes commentaires se succèdent. Après quelques bons matchs, Chantôme s’est remis à jouer en retrait. Le duo Diané-Peguy brille pas son inconstance, le premier se contentant de jouer au rodéo en essayant de garder la chique le plus longtemps possible quand le second peut deviner le murmure de tout un stade avant même qu’il ait touché la balle. C’est bien vite oublier que ce dernier nous a sauvé la mise il y a encore peu contre les Verts ou les poulets Bourguignons. Quant à l’entrée de Paulet’, elle fût symptomatique du malaise de Paname : un grand buteur sans ballon devient vite inutile…

undefined
 
(sorti tout droit de la rame Charles Michels...)

Alors bien entendu, reste l’attraction de la journée : Souza. Première confirmation, en dépit d’une coupe de cheveux similaire, le joueur connaîtra une autre trajectoire que son prédécesseur André Luiz… Après avoir passé une première mi-temps à dire merci à chacun de ses coéquipiers à chaque passe, la seconde mi-temps à révélé un joueur doué techniquement, jouant simple et avec une bonne vision du jeu, ce joueur devrait poser pas mal de problèmes aux défenses adverses. Il risque aussi de poser pas mal de problèmes dans le vestiaire si l’on en juge par la prestation de notre blonde gauchère. Effectivement, non seulement Souza a tiré tous les coups de pied arrêtés mais comble de malchance pour Jéjé, il les a très bien tirés… du coup, Roro est apparu bien soupe au lait et s’est désintéressé du jeu plus d’une fois qu’à son tour… Mais bon, ce dernier a pu être rassuré. Alors que le brasilou montait en puissance, Polo, du bas de son banc nous a fait une spéciale « coaching magique ». Voyant que la mayonnaise commençait à prendre, il préféra sortir son joueur au profit de Pauleta pour faire glisser Diané à droite. Le match était plié… Pour ce qui est d’Everton, cela restera encore pour le commun des mortels un club anglais à défaut d’être un joueur du PSG, puisque le joueur n’était pas sur le banc. Tant mieux pour lui (et pour nous), il aurait pu nous raconter sinon qu’il s’était pelé comme un tondu pendant une plombe et demi au bord du terrain… Sacré mercato… Ce soir, le Kaïzer peut commencer à espérer que notre club se sorte vite de cette ornière parce que sinon…
 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je ne sais pas qui m'a le plus énervé hier : l'arbitrage débile, le fond de jeu nullissime, ou Paulo et ses choix venus d'ailleurs...Je pense que c'est Paulo qui m'a le plus excité quand même. Il est à mon avis responsable du fond de jeu ras la moquette de cette équipe depuis un an maintenant. Combien de fois on a vu ça : passe en retrait à Landreau qui dégage et balle rendue directe à l'adversaire ? 15, 20, 50 fois ? Nul.Combien de fois on a vu un enchainement disons de 5 passes réussies d'affilée ? 10, 5, 3 fois ? Nul.Franchement, marre de cette équipe qui est la plus chiante du championnat alors qu'elle a un des plus gros budgets. Ils font quoi à l'entrainement sans déconner ? Et les changements de Paulo en cours de match, pfff il a Domenech dans l'oreillette c'est pas possible ! ^^Bref j'ai eu une phase de désenchantement où chaque week end c'était la cata sans que ça me fasse plus rien. Mais là, ayais je m'énerve franchement à nouveau de voir un tel gachis. Finalement c'est peut être bon signe :p  
Répondre