L’art du contrepied

Publié le par Ben Labarthozic

Allez, je vais pas vous refaire la messe. Ce fût un week-end difficile, laborieux qui se conclut par une victoire marseillaise. Mais bon, j’ai décidé de prendre sur moi. Je ne vais pas non plus rejouer le match de la veille, on pourrait croire que je suis aigri. Inutile donc de se demander comment l’OM finit à 11 ce match-là. On préférera retenir la beauté de la performance du petit Valbuena, reconverti en Greg Louganis au stade du Ray. Ou comment ce joueur a voulu prendre la relève de Ravanelli en élaborant des envolées lyriques dans la surface adverse. Le petit (qui a au moins l’avantage de n’avoir pas à beaucoup se baisser pour humer le gazon qu’il passe la moitié du temps à bouffer) aura encore quelques progrès à faire pour égaler PennaBianca, en témoigne la biscotte récoltée au passage. Mais que voulez-vous, un tel art consommé de la triche, ça ne s’apprend pas, c’est dans les gènes. Et quand on ne l’a pas, on le fait venir en tant que transfuge, Fionrose pourra en dire quelque chose. Aigri moi ? mais non voyons…

undefined

(grand jeu: trouve le joueur adverse qui a disparu de l'image...)


Et comme si la soirée n’était déjà pas assez mauvaise comme cela, ma petite m’a infligé un biberon tardif m’obligeant à m’infuser 100% Foot. Les inénarrables Grimault et Menés étaient évidemment présents. Autant ce dernier tenait à peu près la route du temps de Roustan sur l’Equipe TV, autant il oscille désormais entre le populisme et le Poujadisme propre à servir la soupe aux masses. Ce ‘spécialiste’ nous indique donc qu’aujourd’hui, entre l’OM et le PSG, il y a 3 buts d’écarts. Certes, Paname joue mal, c’est un fait que même mon absence totale d’objectivité ne saurait nier. Mais de là à avoir vu un grand marseille hier, il faudrait peut-être rappeler au Pierrot que la dernière équipe à en avoir collé 3 à l’autre, c’est pas celle qui croit. Et deux fois de suite qui plus est. Quant à Grimo, ce dernier nous l’a bien dit hier ! Cela fait des semaines qu’il dit que Marseille finira sur le podium… il y a quelques semaines, il disait cela de Rennes, c’est dire…

Une fin de semaine propice donc pour en démarrer une autre sous des airs les plus belliqueux… A ce titre, Football365 nous offre un dossier Classico qui met en exergue la rivalité entre les deux clubs. Morceaux choisis. « À chaque fois que j’ai joué contre Marseille, je n’ai jamais eu un soupçon d’aide ou de chance de la part de l’arbitre, dans quelque domaine que ce soit. Cela a toujours été inversé, même à Paris. D’ailleurs, nous n’avons jamais eu de penalty à Marseille alors qu’on aurait pu en avoir. Je me souviens aussi d’un match à Metz. L’OM avait perdu la veille, on devait donc être à un point. On mène 1-0 et on a pris deux penalties… Je me pose encore la question. Pour moi, c’était bidon (…) ». Qu’il se rassure, pour moi aussi… Bref, un bon dossier foui-merde comme on les aime ici.

undefined

(le prix Nobel du PSG...)


Un autre dossier à lire et qui confirme les impressions relayés dans mon post de samedi (non pas que je mette en avant hein…), l’article du Parisien qui croit voir une rivalité naissante (déjà) entre Souza et Roro. Article duquel on ressort une perle journalistique : « Leader technique incontesté du PSG, Jérôme Rothen va pouvoir souffler un peu. Il ne supportera plus, sur ses seules épaules, la pression de la mise en musique du jeu parisien. Dans tous les clubs du monde, il n'est pas rare que certains leaders acceptent mal de devoir laisser une part de lumière à d'autres. Mais avec un joueur intelligent et sensible à l'intérêt du PSG comme peut l'être Rothen, il n'y a aucune raison pour que la cohabitation avec Souza tourne au vinaigre. On en tient pour preuve la tape amicale qu'il a adressée au Brésilien lors de son remplacement par Pauleta . ». Une analyse vraiment crès crès pertinente. Et dans lequel on apprend que Rothen est un joueur intelligent. Lisez le Parisien, vous apprendrez également que Carlos était un artiste. Pour sûr, Grimault aurait sa place aux côtés de Verdez dans la rédac’ Sports…
 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article