Rien à dire

Publié le par Ben Labarthozic

Et c’est encore ça le plus triste… Même pas un arbitrage à deux francs six sous ou un accueil au karcher pour alimenter mon fonds de commerce et essayer d’expliquer cette défaite. Ou alors si, une faute d’arbitrage de Layec pour siffler un pénaltoche… pour nous ! On aurait préféré que cela n’arrive point car ce fût le point de départ du tanguage parisien. Alors bien sûr, on pourra toujours gloser sur ces mêmes arbitres qui ont décidé de ne plus siffler les ceinturages dans la surface, sur cet accueil marseillais au laser stéphanois ou encore sur les projectiles lancés à la farce de Roro sur chaque coup de coin mais non, vraiment, cette défaite est la nôtre, un peu, et celle de La Gouïne, beaucoup…

undefined

(hum... et si je faisais revenir Edouard 6C...)

Il paraît que Paname a bien joué 35 minutes ? Je souscris. Le problème, c’est que le match était un peu plus long que cela. L’autre problème, c’est que l’OM a gagné comme il le fait régulièrement ces derniers temps, sans un réel fonds de jeu mais de vrais bonnes individualités. Mandanda nous a fait sa spéciale. Ravalbuena (le joueur qui a déjà plongé avant même d’être crocheté) a obtenu tous les coups francs qu’il voulait et un Niang qui a fini par planter. Pas grand-chose à redire donc. Et beaucoup de larmes à verser en regardant notre classement de triste sir. C’était annoncé, cela va bientôt devenir une réalité, Kayzac va devoir rapidement se poser des questions sur la constance de notre mercato. Sans avoir été complètement nul, Souza a démontré que l’on avait raison d’attendre un peu avant de savoir si c’était vraiment la bonne pioche. Chantôme lui, de son côté, a plutôt démontré que l’embellie qu’il avait connu pendant trois matchs au cours du mois de janvier était plus une exception que la règle. Popol enfin, en faisant une bonne entrée dans le match a démontré que : 1- il était taillé pour les grands matchs (ce que visiblement Paulo ignore toujours…) mais surtout que 2- en en faisant un titulaire indiscutable dès le début de saison, notre situation serait probablement un peu meilleure aujourd’hui. Maintenant, Monaco et Bordeaux se profilent à l’horizon et dans quelques temps, on enviera peut-être notre 16ème place actuelle. Notre président a beau vouloir ne pas dramatiser, Paname est dans une situation tout bonnement ubuesque dans laquelle chacun semble se complaire au nom de la stabilité. Moi, je suis pour la stabilité, encore eut-il fallu qu’elle ne soit pas le prétexte à des choix totalement irraisonnés. Et à tout prendre, on peut se demander si la rentrée en fin de match d’Everton (le grand N’Gog n’eut-il pas été plus utile ?) n’est pas symptomatique d’un club qui somnole dans une douce dérive…
 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bon allez, on va éviter l'escalade. Mais toi qui est si prompt à voir en Paris un club protégé par la ligue (!), t'es-tu demandé pourquoi le premier quotidien sportif n'a pas fait une ligne (ou quasi) sur le caillassage de bus ou encore les multiples projectiles lancés sur Rothen à chaque fois qu'il tirait un corner, par le "meilleur public de France"? autant de pratiques en cours à Paris, je te le concède mais qui bénéficient d'une toute autre couverture.En même temps, tu progresses, au niveau de l'argumentaire et de la réthorique, tu te hisses, certes péniblement, au niveau du tandem Diouf-Anigo, le lyrisme en moins, c'est dire...
Répondre
S
j'ai l'impression mon cher labarthozic que tu es trop occupé par ailleurs pour suivre les matchs de foot français sion tu aurais pu t'apercevoir que ces derniers temps l'OM enchaine les victoires donc je ne comprends pas vraiment ce que le courage vient faire dans cette histoire !!!! bon ce doit être la fatigue je suppose combinée à la déception .....Ah au fait en passant, je vois que maintenant les supporters parisiens vont voir les matchs de Metz ??? sauf que la bas c'st pas comme au parc, en effet je vois mal Merdy escalader les grilles pour se retrouver face à 5000 supporters
Répondre
S
j'ai l'impression mon cher labarthozic que tu es trop occupé par ailleurs pour suivre les matchs de foot français sion tu aurais pu t'apercevoir que ces derniers temps l'OM enchaine les victoires donc je ne comprends pas vraiment ce que le courage vient faire dans cette histoire !!!! bon ce doit être la fatigue je suppose combinée à la déception .....Ah au fait en passant, je vois que maintenant les supporters parisiens vont voir les matchs de Metz ??? sauf que la bas c'st pas comme au parc, en effet je vois mal Merdy escalader les grilles pour se retrouver face à 5000 supporters
Répondre
B
Tiens, un revenant... on imagine que le stand-by aurait un peu plus long en cas de défaite... mais j'imagine que c'est à ça qu'on mesure le courage... ;-)
Répondre
S
Et ben ca existe encore les supporters de ce médiocre clun qu'est le psg ?? je ne peux y croire... surtout après votre très mauvaise prestation d'hier car non ce n'ets pas vous qui avez bien joué pendant les 35 premières minutes mais bien l'OM qui a completement déjoué, c'est dailleur sun facheuse habitude (Nice, Caen, Spartak,....). Ah comme je sens du dépit que l'arbitre n'est pas sifflé un pénalty imaginaire contre le psg.. là vous tous auriez sorti le violon pour fustiger l'arbitre, mais non hélas pour vous et sur consigne j'imagine de la ligue il a sifflé pour vous (ben oui les 650M d'€ de droits du foot faut bien que le psg soit en L1 sinon tout le monde va s'en plaindre hein !!!) donc ne vous en faites pas le psg restera en L1 il n'y a pas à s'en faitre la dessus!!!! Par contre j'en connais un qui au lieu de cracher son venin sur Nasri devrait plutot balayer devant sa porte et son portier completement à la rue.. on se demande vraiment ce qu'il fait en équipe de France celui là mais bon me direz vous c'est à l'image de l'équipe et de l'entraineur, et en fin de compte tant mieux pour nous ah ah ah
Répondre