Saudade

Publié le par Ben Labarthozic

Franchement, je ne vous cache pas que ce genre de post est assez fatiguant à écrire. Non pas que je raffole de voler au secours de la victoire mais avoir l’impression d’être un débile sénile qui se répète au fur et à mesure des contre performances de nos pions, ça me fait gonfle légèrement. Et de constater que, à l’instar de ses prédécesseurs, Paulo se perd dans des discours tout aussi répétitifs finirait par me lasser plus vite qu’à l’accoutumée. Ainsi, notre coach a vu une équipe combative qui avait la main sur le match. Moi, j’ai vu, comme tout le monde, un match merdique de bout en bout, tout juste sauvé par un exploit personnel et aussitôt plombé par une autre bourde, toute aussi personnelle. Non, Paulo, cette équipe n’est certainement pas très bonne ni très talentueuse mais elle n’est assurément pas combative. A tout le moins, elle n’en a rien foutre. Victoire ou défaite revient à peu près au même pour ces mecs. A la limite, un classico diffusé en prime-time sur Canal peut les pousser au train une demi-heure mais c’est tout.

undefined 

(ça...)

Scellons de suite le cas le plus épineux, celui de Landru. Bien sûr, tout le monde retiendra l’erreur du portier. Une bévue qui tombe bien mal selon la rumeur, ce qui prouve le sens de l’observation de nos comparses. Et pourtant, le type avait fait une bonne première mi-temps même si, et je rejoins les commentaires de Brahim, il relâche beaucoup plus de ballons qu’avant. Comme quoi, la proximité de Jérôme Alonzo au quotidien n’est pas tout à fait neutre. Le problème, c’est qu’Alonzo n’est pas un très grand gardien mais il a la « barracka ». Et les ballons qu’il boxe, ils retombent sur ses poteaux ou en six mètres, mais pas sur l’adversaire. C’est le cas de Landru… Et pourtant, la question du talent du joueur me paraît indiscutable, tout comme son mental. L’asseoir sur le banc serait donc se tirer une balle dans le troisième pied après avoir déjà nické le droit et le gauche en plombant Mario et Popol… Las, les supporters du parc semblent penser le contraire, conspuant notre goal à chaque toucher de balle. Un public vraiment à la hauteur hier soir. Une tribune Autueil sifflant à qui mieux-mieux les jeunes du challenge Wanadoo (!) avant de déployer une banderole pour le moins incongrue : « Kosovo is Serbia ». Peut-être qu’ils voulaient faire chier Cana mais je ne suis même pas sûr que ce soit là la raison principale… quand je vous dis un match merdique en tous points…

undefined
 
(...plus ça...)

Le cas Landru étant traité, on ne va pas tous les passer en revue. Mais si certains me reprochent parfois de tancer un peu trop l’ami Jérôme (Rothen cette fois), le match d’hier était la parfaite illustration du pourquoi de mes courroux. On avait déjà pu noter que Roro était soupe au lait depuis l’arrivée de Souza (on y reviendra un peu plus tard…), se faisant chiper les coups francs et faisant la moue les mains sur les hanches. Quand Rothen a décidé d’être bon et de se battre, il peut être terrific. Mais hier, il n’avait pas envie de jouer, il a été mauvais. A Paname, même les plus jeunes ont connu Gaby le magnifique. Lui ne faisait pas de tour d’honneur, disait aimer le PSG mais surtout le démontrer à chaque match. Il était gaucher aussi tiens…Rothen, c’est un drôle de croisement entre Gaby et Ginola. Moins hargneux que le premier et moins « magnifique » que le second. Ca donne un très bon joueur capable d’être franchement mauvais…
 
De l’autre côté, à droite, maintenant, on a un brésilien. Lui, il s’était auto-désigné équivalent de Rothen à droite. On ne sait pas trop s’il avait vu des matchs comme celui du blondinet hier soir. Ou si c’était à l’époque où Rothen jouait en milieu défensif. Car si le brésilien a été intéressant contre Le Mans, inexistant contre l’OM, il fût désastreux hier soir, constamment repiquant dans l’axe et laissant l’aile droite à… Chantôme, bien plus que de raison. A Paname, on a 15 barres, un mois, tout ça pour Souza… nos dirigeants n’ont même plus peur d’être la risée de la Ligue 1, ils le revendiquent. Kaïzac nous parlait d’une bonne surprise, c’est réussi, on se marre à bloc. En attendant, Fred, celui qui demandait trop d’argent, claque un doublé. Mais nous, attention, on s’est pas fait nické ! On paye deux fois moins un joueur 4 fois moins bon… ah non pardon, on paye deux fois moins mais on a deux brésiliens… Parce que Everton, ça c'est la classe...

undefined
 
(ça donne ça...)

Allez, finissons sur une grosse côte. La Digue est blessée, le Fantôme aussi. Hier, La Gouïne a fait rentrer la Bourille. On l’avait oublié la Bourille. Au milieu de terrain, c’est peut-être pas mal. Il fera moins de conneries qu’à l’arrière et en termes d’impact physique, il se pose là. Sans être fan du joueur, je vote et je dis oui… Pour le reste, je n’ai donc toujours pas pu savourer mon Big Mac tranquille. Et ma nuit fût bien trop longue, se concluant sur un remake de Rocky IV pour l’unification des poids lours du championnat du monde boxe. Un combat chiant comme la pluie… Ca en faisait deux de trop pour un samedi soir…
 
 
Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
PS: mon commentaire répondait à celui de Sudiste sur le post précédent, désolé...
Répondre
B
Je pense que le simple fait qu'un bonhomme qui aime si peu Paris n'ait rien d'autre à foutre que d'aller voir un match au parc un samedi soir à la même heure qu'un france-angleterre de rugby (à la tête duquel figure en plus un sélectionneur qui prône du jeu) en dit suffisamment long sur la nécessité de répondre point par point. Mais quand même, pour répondre au premier (i.e. comment peut-on payer un abonnement, qui plus est depuis 6 ans), c'est peut-être parce qu'on est un supporter, pas un footix qui vient au stade pour admirer les spectactrices... et pusque la parole des joueurs de l1 m'importe plus que la tienne, je dois conclure de ton commentaire que ça doit être la principale occupation des supporters marseillais (je n'aurais pourtant pas cru...)
Répondre
T
ça devient pathétique, je ne sais vraiment plus quoi dire ou penser...L'avantage d'être supporter du PSG depuis 17 ans, c'est qu'on est blindé à vie contre ce genre de péripéties...Demain, demain on joue Auxerre au Parc avec l'obligation de gagner et le feu au cul...
Répondre
E
La Bourille a été transparent, de même que Sakho et les 3/4 de l'équipe.Un des problèmes de cette équipe est qu'ils jouent par intermittence: tantôt très bon/moyen (Rothen, Landreau, Pauleta, Yepes, Camara, Diané) ou moyen/nul (Chantôme, Clément, Sakho, Arnaud,Ceara...) ou transparents (Bourillon, Digard).L'autre problème? 2 milieux défensifs (Chantôme et Clément) et pas de milieu offensif. Et en plus, quand un des 2 sort, on met Bourillon qui est aussi super offensif.C'est clair que la cellule recrutement (incluant Cayzac et Le Guen)  est au top depuis 3/4 ans. Je mettrais quand mêm Alonzo mardi, sinon autant arrêter de payer 2 gardiens, il suffit de mettre Mendy (Lacombe devait y avoir pensé). 
Répondre
F
Pas vu le match juste le résumé et les commentaires à droite à gauche. Manifestement ce fut un match de merde, un de plus.Je suis pour la stabilité. Je défendais le tandem Kaisac-Leguen, mais là, franchement, Polo j'en peux plus de l'entendre débiter toujours les mêmes commentaires d'après match alors que l'équipe qu'il a depuis plus d'un an maintenant est infoutu d'aligner 3 passes et de jouer avec moins de 30 mètres entre chaque ligne...Sincèrement, je me demande si une bonne descente en L2 ça serait pas la solution. On change toute l'équipe sauf les jeunes potables (sakho, sankharé, n'gog), on chance de staff (en ce compris la cellule de recrutement bien sur^^), on repart sur vraiment autre chose que cette bande de baletringues une bonne fois pour toute.Voilà le fond de ma pensée après cette nouvelle débacle.
Répondre