Con trition

Publié le par Ben Labarthozic

Peguy Luyindula est en vacances. Le joueur est effectivement blessé jusqu’à la fin mars. Du coup, il a le temps de s’entretenir avec le pyromane de l’Equipe, Jérôme Trop-de-Fioul. Une interview dans laquelle il déclare que chaque joueur a sans doute d’en faire un peu moins après l’embellie entrevue. Incroyable mais vrai, les joueurs de Paname pouvaient donc en faire moins que ce qu’ils nous montrent depuis le début de saison… Autre confession, les joueurs ont sans doute « abandonné Landru ». Et la Pégu’ de féliciter Roro qui donne du 3 lignes pour soutenir son portier. Le problème, il est peut-être là en fait. On aimerait bien que les joueurs se soutiennent dans la presse mais un peu plus sur le terrain. Et en en faisant un peu plus justement…

undefined

(au royaume des aveugles...)

Ce n’est pas Pierre Dréossi qui me contredira. Pierrot qui, à l’instar d’un Guy Carlier, fait dans le démodé en fustigeant les méthodes des dirigeants du PSG, un club qui prend du retard. Dréossi, c’est le mec pas très bon qui a déjanté après 5 défaites de rang. Rennes, c’est le club rouge et noir qui a surtout excellé dans les gros recrutements de piètre qualité jusqu’à maintenant. Rennes enfin, c’est une équipe à la tête duquel trône l’ancien coach du… PSG. Bref, autant de bonnes raisons pour se poser en père-la-morale…

Mais Rennes, c’est aussi l’équipe qui avait bu le malheur de boire du jus d’orange made-in-Tapie… un drôle de clin d’œil à l’histoire puisque l’éphéméride de notre quotidien sportif consacré à l’histoire russe de l’OM nous rappelle que l’année du sacre phocéen en championce ligue (je cite) : « l’ancien joueur marseillais (i.e. Eydelie) évoquait un produit injecté à l’aide de seringues par le staff de l’OM dans les bouteilles d’eau des joueurs russes au match aller. Le retour à Marseille ne fut qu’une mascarade, les joueurs du Spartak étant malades, victimes d’une boisson trafiquée bue avant la rencontre ». Mais comme il paraît que le club s’est racheté une conduite, on attendra sagement les prochaines leçons (après celles de Dréossi) de management, de bonne conduite et d’éthique du tandem Diouf-Anigo…

 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

tedik 06/03/2008 13:47

'tin maintenant avec cetet équipe, même un déplacement à Rennes me fait flipper...Bon, sans Luyinyulindulyia, on met qui devant? Souza et N'Gog? Comment ça claque!!!