Allez l’OM !

Publié le par Ben Labarthozic

Allez, restez cool, c’est peut-être la seule (en tout cas je l’espère) que PSB titrera de la sorte. Et la faute ne m’en incombe nullement. Croyez bien que si ces marioles du PSG avaient leur travail aussi consciencieusement que j’accomplis mon labeur, nous n’en serions pas à souhaiter la victoire des phocéens contre les lionceaux sochaliens ce soir. J’entends bien que certains pourraient se réjouir d’un match nul, je crois qu’ils sont fous… D’ailleurs, à voir la lecture des plus optimistes d’entre vous, je ne peux qu’espère que cet optimisme n’est pas partagé par l’ensemble des joueurs du club ou l’on peut s’attendre à de nouveaux matchs sous anti-dépresseurs. Jusqu’à preuve du contraire, le club, quoi qu’en disent joueurs et dirigeants, n’a toujours pas pris conscience du précipice au bord duquel ils se trouvent. Paradoxalement, le match de mardi dernier en coupe a fini de me convaincre que pour la plupart de ces joueurs, porter le maillot du PSG les autorise à croire qu’une forme de force divine s’empare d’eux au moment d’entamer la rencontre. Las, cette force divine supposée ne semble pas accabler nos adversaires outre mesure…


(pour un Paris qui gagne...)

Soyons bien d’accord, je ne suis pas en train d’enterrer le PSG et le maintien demeure un objectif plus qu’accessible… si le club et ses joueurs comprennent bien ce qui leur (et nous avec) pend au nez. Dans ce cadre, autant que nos concurrents (fussent-ils nos ennemis) nous donnent un coup de main dans cette tâche. Au début du mois de mars, Roro prédisait que l’on pouvait se retrouver « très mal à la fin du mois de mars… ». Pour une fois dans sa vie, notre blondinet gaucher, deux nuls et trois défaites plus tard, avait vu juste. Enfin, quand j’entends que le tandem Cayzac/La Gouïne se fissure, que le premier fait la bise aux joueurs avant ses discours musclés quand le dernier s’étonne de l’absence du premier lors de SA soirée karting. Et qu’enfin, Alain « The Rock », le plus mauvais des trois, semble se poser en arbitre de la lutte, on frise la crise d’apoplexie… du coup, on murmure Casque d’Or, La Houille… de tous (Fournier, Ricardo, PLG, Guérin, Roche…), il ne fait point de doute à mes yeux que le Kanak était le meilleur choix. A peu de choses près (6 mois) et un départ anticipé de Vahid, c’est lui qui serait peut-être assis sur le banc de Paname aujourd’hui, avec du beau jeu à la clé. C’est ce qu’on appelle l’effet papillon. Quant à la Houille, voilà un autre drôle de papillon… on aurait peut-être pu le chopper en lieu et place du Breton. Et là encore, les doutes sur le niveau international (ou non) du gros Gérard ne prêtent même pas à discussion. Mais là encore, encore et toujours, le PSG s’est trompé…

Une dernière chose en passant. Ce soir, le rugby nous offre le choc du Top 14. Un stade français – Toulouse complètement tronqué qui, après la mascarade Clermont-Stade Français, n’intéresse pas grand monde pour la 500ème de Canal. Même si l’on peut comprendre les raisons qui poussent Novès à faire jouer son troisième banc, on peut se demander si ce sport n’est pas à des années lumière de rattraper l’attrait que peut encore représenter une affiche de notre bien pauvre Ligue 1. C’est dire le chemin qu’il reste à parcourir… Ca n’a rien à voir mais Joyeuses Pâques !


 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Smooth 23/03/2008 17:43

On est en plein week-end de Pâques et j'ai la tremblotte, ça n'a rien à voir avec une indigestion de chocolat, c'est juste que le match de ce soir contre l'ogre lyonnais ne me dit rien de bon et que nous avons pris Carquefou en 1/4 de la CdF...Pendant ce temps là, la moustache rigole, le kanak continue de proposer un jeu inconsistant avec VA et Ricardo se fait ridiculiser...Alors je me demande vraiment si il y avait mieux à faire que de prendre la Gouine... 

Iron 22/03/2008 23:49

et ce soir nous sommes enfin officielement reléguables!!!! Ce fut dur, mais on a fini par y arriver. Maintenant, y'a plus qu'à bosser pour remonter!