Plus dure sera… la peine

Publié le par Ben Labarthozic

Enfin une bonne chose dans ce silence radio. J’ai fermé mon clapet pour le match opposant les verts aux sang et or et il faut croire que bien m’en a pris. Je vous avoue que l’envie de fermer ce blog le temps des 6 derniers matchs restant m’a traversé l’esprit… Maintenant, c’est pas le tout. Et au rayon des évidences, inutile de dire qu’une victoire contre les rouges nissards s’impose de soi…

(Paulo le manchot aux manettes...)

Pour cela, j’ai cru comprendre que La Gouïne allait débuter le match avec Diané et Merdy sur le banc, laissant Chantôme et la Pégu’ débuter la rencontre. J’ai très peur. Pas tant des talents supposés des uns et des autres mais bien plutôt de la propension de PLG à nous refaire un coaching de jeu vidéo. Le Breton nous a fait le coup toute la saison (ou presque) en décidant d’aligner Paulet’ à domicile et de l’enlever à l’extérieur sous prétexte que ses qualités ne s’adaptaient pas à notre jeu en contre. Ici, j’ai comme l’impression que le bonhomme utilise les mêmes grosses ficelles et un coaching de console à peine digne d’une furieuse partie de PES (Xbox Live gamertag : Labarhtozic pour les plus téméraires…). Grosso merdo, je fatigue l’adversaire en jouant un jeu assez merdique pendant une heure et je fais rentrer deux nerveux en fin de match pour faire « exploser » la défense adverse. Si ces deux dynamiteurs de défense portaient pour sobriquet Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney, je dis pas. Mais s’en remettre au seul talent de Nanard et Amara pour sauver une saison, je dis que c’est limite. Et pourquoi ne pas essayer d’aligner une vraie équipe, qui ressemble à quelque chose dès le début du match. Pourquoi pas un peu plus que trois joueurs offensifs pour un match qu’il faut absolument gagner ? Et pourquoi pas, même, soyons fous, une titularisation de Merdy à droite, en lieu et place de Céara. Car croire que Merdy sera une nouvelle fois notre sauveur n’est pas fait pour me rassurer plus que ça. C’est bon pour alimenter les paplards du Parisien mais un peu moins la gazette du PSB…

En attendant de décortiquer plus en avant les tenants et aboutissants de ce match couperet, il y a eu grabuge à la Ligue. Riolacci et sa bande ont encore frappé fort. Et encore à côté… Bilan des courses, Casque d’Or s’est pris 4 matchs quand Micou ne s’en prend qu’un… les arbitres ont beau jeu de venir serrer la main du Kanak avant le match au prétexte de détendre le string de tout le monde… A propos de la commission de discipline, Kombouaré a déclaré : « Elle doit normalement être impartiale. Je n'ai plus de respect pour les gens de la Commission. Je suis scandalisé ! ». Comme quoi, avoir joué au PSG et vous êtes marqué… petit rappel, à bon entendeur. François Ciccolini, alors entraîneur de Bastia avait balancé dans le plastron de Cana alors au PSG, lors d’un match à huis clos, rien de moins qu’un cinglant « albanais de merde » pour lequel il n’avait pas été sanctionné. Je crois même me rappeler que le toujours présent Riolacci avait déclaré à l’époque qu’il ne s’agissait pas racisme… dans ce cadre, je crois que nous pouvons dormir tranquille avec notre banderole toute juste coupable de régionalisme de mauvais goût… n’empêche, pour une commission qui dit prendre ces problèmes très à cœur, on comprend mieux que Kombouaré l’ait un peu en travers du buffet… qu’il se console, d’autres, plus ou moins illustres avant lui ont pris tout aussi chères. Ils avaient pour nom Fernandez, Vahid et autres Lacombe, tous entraîneurs du PSG… on attend avec impatience la sanction de PAP1 pour ses paroles peu amènes après la finale de coupe de la ligue. Juste histoire de comparer…


(t'as bien raison mon con...)

Au rang des comparaisons, doit-on vraiment revenir sur le fait que Fionrose, pour des actes similaires s’était pris une sanction 4 fois plus forte que celle de Micoud ? c’est rassurant, en 4 ans, les sanctions se sont allégées, sans doute la preuve que simulations et tirages de maillot, autrefois gangrène de notre très chère Ligue 1, sont devenus extrêmement rares. Riolacci et ses potes sont, à n’en pas douter, pour quelque chose dans ces progrès fulgurants…

Enfin, au rayon carnet de route, à noter les envies de départ de Sylvain Armand… franchement, en dehors du timing plutôt mal venu de l’annonce, je pense qu’il s’agit d’une bonne chose, pour lui et surtout pour nous. Je ne tiens pas à cracher dans la soupe. J’ai mis je l’admets, beaucoup d’espoir dans l’homme qui aimait se grattait l’oreille droite en parlant au micro. Mais tout le monde est capable de se tromper, même moi… du coup, le type nous a demandé une belle rallonge à l’intersaison pour une saison inversement efficace à son talent, ce qui est un motif à mon avis bien suffisant pour donner congés au joueur. Plus globalement, j’irais jusqu’à dire que le joueur fait partie, avec quelques autres (et oui, j’inclus Roro), de l’ossature qui symbolise l’échec du PSG depuis 3 ou 4 ans… alors quand notre blondinet parlait de « mettre une bombe dans le vestiaire »… on va y réfléchir. Mais d’ici là, sauvez-nous d’une catastrophique descente en L2. Sinon, la bombe, ce n’est pas dans le vestiaire qu’on va la mettre… (ça va, je plaisante, et j’appelle toutes les associations de supporters à la retenue…).

 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Ben Labarthozic 19/04/2008 15:24

Je n'avais même pas vu ce commtaire de Furious! Super, il sait écrire! Combien de temps il t'a fallu pour composer ce commentaire?! la journée ou tu as réussi ce prodige en moins de 12 heures? es-tu le petit fils de José Anigo....?

furious 07 14/04/2008 13:21

va p^leurer en d2 pd de parisiens allez l'om paris je t'encule

Fernandez mais pas Luis 13/04/2008 12:11

La commission de discipline est une farce, et ses membres les bouffons du roi Thierez.