Champagne?!

Publié le par Labarthe-Piol

RAS mon caporal… je pense me mettre aux JO d’hiver ou à la coupe de l’UEFA pour avoir quelque chose à raconter… j’aurais ainsi pu y aller moi aussi de ma ritournelle sur le courage insensé de Carole Montillet, les insupportables commentaires de Nelson Montfort durant la présenation des patineurs ou encore la présence insupportable de Didier Gaillhaguet aux côtés de Brian Joubert mais on s’en cogne ici à PSB… parler de la coupe de l’UEFA m’aurait au moins permis de donner mon sentimenr sur la course aux gardiens pour la coupe du monde… j’aurais ainsi parlé de mon intuition que le lama cracheur revient gravement dans la course pour une place de titulaire… non content d’aligner les bonnes perfs’, il semble profiter de la conjoncture actuelle qui veut que l’OL soit un peu (tout est relatif bien sûr) dans le dur…  

 (après s'être gratté les machines durant les hymnes, Babar adresse un autre message à la France...)

 

Mais voilà, je ne supporte pas l’OL et je déteste l’OM, je vais donc revenir à des considérations parisiennes en dépit d’une faible actualité… mais comme le dit si bien l’adage : « pas de bonnes nouvelles, bonnes nouvelles… » et en l’occurrence, il se trouve que le peu de nouvelles qui arrivent du front se trouvent être de bon augure… le Parigot de Verdez nous apprend ainsi qu’on a bu le champagne hier au camp des loges ? la raison de cette orgie improvisée ? le départ de Sergueï pour le FC Moscou… tu m’étonnes que les mecs devaient faire la teuf’ dans le vestiaire… on imagine la scène… 6C brûlant les livres laissés par Semak dans son casier, Mendy démarrant une danse de St Guy autour du brasier pendant que Kalou méditait sur ses chances de récupérer le poste de meneur de jeu tant convoité… un Kalou qui, d’ailleurs, fait profil bas et annonçait hier qu’il allait devoir batailler pour retrouver sa place… des considération raisonnables et de bon aloi qui me font penser qu’il va effectuer un bon retour dans le groupe parisien… car c’est un pari(s) que de l’annoncer aujourd’hui : Kalou était notre chaînon manquant. Je ne peux qu’espérer le voir titulaire samedi prochain contre Le Mans tant je reste persuadé qu’il constitue le seul dans cette équipe, avec Rodriguez, à être capable d’amener un pouvoir de percussion dans cette équipe grâce à ses dribbles (parfois déroûtants, parfois il oublie le ballon mais ça reste pas trop mal…). D’aucuns me diront que Panpan est également capable d’amener de la percussion grâce à ses passements de jambes en forme de moulinets mais je doute qu’il possède la même vista que Bonaventure… 

 

(salut le(s) artiste(s), chapeau bas...)

Voilà, pour une morne actualité, ça fait quand même pas mal, le départ d’un russe, le retour d’un ivoirien et une équipe qui semble au complet. La Moustache n’a que l’embarras du choix et à ce titre, ses décisions risquent d’être un indicateur fort. Il pourra toujours se réfugier derrière l’argument CAN et préservation dans le cas de Kalou mais pour les autres, tous semblent opérationnels. On va donc pouvoir soupeser chacune de ses décisions avec un pèse personnes Moulinex, et nous pouvons compter sur les con-pères Verdez et Touboul pour mettre de l’Isio 4 sur la tambouille lorsqu’il s’agira de la passer à la casserolle…  

 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/acf87827895ed2bc98543337898211496

 

 

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Interview de Blayau ;«Ce qu'il faut, c'est que les joueurs trouvent leurs marques avec le nouvel entraîneur et qu'ils comprenent que le PSG se doit d'aller en Ligue des Champions.»Seul problème il a oublié de dire en quelle année !!!
Répondre
F
Ba il faut bien écouler le stock de champagne qu'on avait prévu pour fêter la 2ème place de paname en fin de saison ! ^^Sinon pour Semak, à la base, fallait pas être bien malin non plus pour acheter un joueur juste parce qu'il nous en a mis 3 en 1 match...Quant au chainon manquant du PSG, je dirais...le jeu ! Sait-on jamais avec le tit'oignon et Kalou alignés ensemble pourquoi pas ?  
Répondre
J
M6 ne retransmet pas la coupe d'Europe mais l'OM ; Nelson MONTFORT est con comme ses pieds ; les clubs français sont nuls ; j'aime bien KALOU même si je doute qu'il soit très intelligent ; SEMAK aura bien baisé la gueule au PSG ; le PSG commence toutefois à en avoir l'habitude (ANELKA, CANA, FIOPEZE, etc.) ; gardons le moral.
Répondre
P
Aaaaah ! Excellent article ! Total agree pour Bona ! <br /> Moi non plus je n'ai pas grand chose à dire en ce moment, la flemme de recopier ma soixantaine de page rédigé à la main.... Mais je crois que je ne vais pas laisser passez l'occasion de rire un peu sur les JO pour me rattraper ^^
Répondre