Avoir les boules

Publié le par Ben Labarthozic

La semaine d’un supporter de L1, en particulier du PSG, est gentiment rythmée. Dépité le samedi soir. Groggy le dimanche. Abattu et la tête dans les épaules le lundi quand il doit faire face aux sarcasmes de ses toujours plus drôles collègues de bureau (quand il a la chance d’avoir un travail). Enfin, l’espoir se mettant petit à petit à renaître à mesure que le jour du match approche. Tout ceci serait d’autant plus vrai si les choix affichés aujourd’hui par les dirigeants de Paname ne s’avéraient pas méchamment foireux. Après avoir voulu garder la tête froide durant des mois, pour faire différemment de d’habitude, il semble que les vannes de la connerie aient été ouvertes avec perte et fracas. Ce matin, j’ai pu entendre Michel Moulin et son accent chantant (sic) au micro d’RMC et pour sûr, ce n’est pas le discours qui m’a rassuré. Il nous l’a dit le mec, il conservait son boulot et n’était là que pour aider. Pour autant, il l’assure, il ne connaît pas plus le football que ça. Bref, ça nous donne rappel de manière funeste un ancien meneur d’hommes venu en « bénévole » pour « aider le club » et dont le seul fait d’armes avait été de couler la maison Moulinex auparavant. De plus, les plus vilaines rumeurs parviennent à mes oreilles. Notre Michel dit s’en remettre entièrement au staff en place et pourtant, d’aucuns affirmeraient qu’il aurait instamment demandé à ce que Popol et BarackAlonzo soient des les cages pour les derniers matchs. Tu parles d’un management à l’anglaise. D’autres sources me font par ailleurs état d’une arrivée plus qu’imminente de Luison… surprise samedi après-midi…

Dans le même temps, le Kaïzer a décidé de faire feu de tout bois. On sait le bonhomme communiquant, c’est d’ailleurs ce qui l’aura sans doute perdu. Présent chez la Denize, dans l’Equipe, bientôt chez Luis, Cayzac est partout. Ce qu’il raconte est tellement gros comme une baraque à frites qu’il aurait pu attendre la fin de saison pour l’ouvrir. Le plus surprenant restant bien entendu sa relation avec le Breton, avec lequel il aurait déjeuné deux fois en tout et pour tout. Plus le temps va, plus il semble que La Gouïne est un personnage dont la coque ne sera jamais percée. Dans un ancien numéro de So Foot consacré à son passage aux Rangers, l’article concluait sur la sentence de Barry Fergusson qui rêverait d’un tête à tête avec PLG pour en savoir plus sur ses décisions. A l’heure actuelle, cela résonne comme une funeste prévision…


(best-of DD: ses plus grands gestes techniques...)

Heureusement, dans notre vie de supporter, la Championsse ligue demeure, ce qui permet de marquer une pause salutaire dans notre marasme. L’occasion de voir Didier Drogbouille exporter ses plongeons de Navarre sur la perfide Albion. Evidemment, si les Français, Margotton le premier, se délectaient de ses arabesques (dont Valbuena est le digne successeur), au pays du foot, du vrai, ça prend moins… pas de bol pour les Reds néanmoins, Riise avait pris le costume de bourreau pour un but que n’aurait pas renié Marcos Ceara…

Mais chez nous, on a mieux que du foot, on a les tirages de coupe de France. Bizarrement passé sous silence (pas une ligne dans l’Equipe), observez la vidéo ci-dessous. Je sais bien que nombre d’entre vous sont déjà au courant mais pour les autres… Pour résumer, un plateau de France Télévision respectant les canons du genre dans la médiocrité. Un décor pérave, un présentateur tout droit sorti de la cuise de Bernard Père, qui introduit de manière fracassante Tchouki comme « le fils » de Youri (ça démarre bien, peut-être le stress et les mains moites de ce qui va suivre), une « tireuse de boules » (chaudes et froides) avec un nom de salon de coiffure et tout ce que la France du foot compte de ses meilleurs représentants. S’ensuite le tirage et un Bernard Lacombe qui fait dans l’extralucide en devinant à l’avance quel sera l’adversaire des gones en demi. Silence gêné sur le plateau et Olivier Goualzi, ne se désemparant jamais de son professionnalisme propre à sauver les situations les plus désespérées qui annonce « on va peut-être attendre de tirer la boule »… Oui, bonne idée… Depuis, la polémique n’a pas enflée, merci le PSG. Tout juste le directeur de la comm’ lyonnaise nous expliquant qu’en réalité, Nanard Lacombe faisait allusion à l’exploit des Marcassins sedanais en terre bordelaise. Dont acte.


Une autre polémique qui n’enflera point, ce sont les déclarations de Furlan qui affirme à propos de Grosso qu’il n’a pas « renié ni ses gênes, ni sa race… ». Les ch’tis apprécieront. Le reste du pays s’en fout et Jean-Pierre Pernault ne devrait, selon toute vraisemblance, pas ouvrir son JT avec cela au motif que l’entraîneur strasbourgeois n’a pas utiliser de banderolle de 25 mètres pour le dire et que notre président n’était pas présent sur les lieux du crime. Peut-être aussi que Furlan n’entraîne pas le PSG… Re-Dont Acte. Fin de la séance de contrition pour le supporter du PSG.

 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Cher Benjamin LPj'ai fait un rêve- celui où tu ne jouerais pas les pleureuses sur l'acharnement médiatique, arbitresque, politique qu subit ton club- celui où le club de ton coeur serait entouré de vrais supporters intelligents (j'avoue là j'ai pris de la drogue)- celui où ce club serait assaini avec des présidents stables, non médiatiques, des entraîneurs qui resteraient plusieurs années, des anciens joueurs ou entraîneurs muselés- celui d'un blog qui ne serait pas anti-marseillais mais pro-PSGet puis je me suis réveilléJ'espère que votre club se sauvera...même si une année de purge ne ferait pas de malUlysse
Répondre
L
un tirage truqué pour au final aligner une equipe reserve car Mr AULAS souhaite que la ligue décale  son match contre nancy !  tout ca pour ca ... le pire c est qu il va avoir gain de cause... on se demande qui dirige reellement le foot francais Thiriez, esqualette ou... monseignor AULAS !!!J aimerai bien connaitre tes sources concernant l arrive de luizon....
Répondre
F
Dans l'Equpe, Cayzac explique qu'il fait des songes, mais ne fait rien tout en prenant conseil auprès de ses enfants et de Jean Luc Delarue.Pathétique !
Répondre
P
Furlan... dit du mal des italiens une plate excuse et rien....Quand à paname intéressant est le chat de Daniel Hechter avec les lecteurs du monde.fr (http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3242,55-1037212@51-1036690,0.html)Attendons samedi pour parachever notre enterrement de 1ere classe :(
Répondre
T
Mais qu'il est con ce présentateur, c'est assez pathétique...Un tirage truqué pour Lyon? Non, comme ce serait étonnant! (ironie). Sinon pour Furlan, j'ai hâte de savoir ce que Riolacci va nous sortir de son chapeau...
Répondre