Quand le blaireau sort de son terrier

Publié le par Labarthe-Piol

Conversation intime dans l’Equipe datée d’aujourd’hui entre Blayro et Touboul, ou les tribulations d’un président en carton s’adressant à un scribouillard aigri… Première interview d’el Presidente donc, depuis la brillante idée de mettre en place Lacombe au poste de coach (idée mûrissant avec six mois de retard mais personne n’est parfait…). Pouvait-on s’attendre à des révèlations ? pas vraiment et pourtant, une première surprise, l’animal trouve le moyen de ne pas dire d’énormités. En même temps, vu qu’il ne dit rien, ni de très disruptif, ni de très intéressant non plus, l’exercice n’était pas très complexe…

 (un ami qui vous veut du bien: starring PB)  

Qu’apprend on donc ? Tout d’abord qu’il n’éprouve « ni regrets, ni remords » sur ses choix. C’est du scoop, on aurait bien imaginé pourtant Blayro confiant à Touboul qu’il était absolument dégoûté de son choix mais qu’il doutait que Lolo accepte de reprendre les rênes qu’il avait laissé deux mois auparavant… Les raisons de cette joie innatendue ? le PSG serait en phase de montée technique et mentale… on veut bien le croire mais on préfèrerait encore le voir… le niveau des nouveaux arrivés, Kalou et Dhorasoo ? des déceptions demande Toushuss avec le courage qui le caractèrise (i.e. c’est-à-dire caché derrière son stylo pour balancer son venin) ? peuchère, ce n’est pas au président de juger les performances individuelles lui balance PB ! bien au contraire, il s’agit aujourd’hui d’instaurer une bonne dose de confiance et de donner le moral aux joueurs… ah la belle affaire de ce visionnaire… quelqu’un pourrait-il néanmoins me rafraîchir la mémoire… ? non parce qu’il me semble que c’est le même bonhomme qui avait balancé un ex-capitaine à coups de pieds dans le derrière et un gremlin serbo-croate vers l’Allemagne en les tançant publiquement (ce dernier appartient toujours au club pourtant il me semble…). Et puis, n’est-ce pas le même président qui déclarait il n’y pas si longtemps que certains joueurs n’avaient peut-être pas la carrure qu’on attendait d’eux ? Bref, un bon discours présidentiel à géométrie variable que le boss maîtrise à souhait…

 

 

  

 (Mario pourrait rejoindre Sorin à Villaereal, Ringo devrait suivre...)  

 Le mercato ? hey man, pas besoin de se renforcer parce que 1/ notre groupe est exceptionnel et 2/ c’est la « foire aux mauvaises affaires ». C’est vrai que 1/ notre milieu de terrain est pléthorique et 2/ c’est pas vraiment le genre de la maison de grenouiller dans les mauvaises affaires… enfin, pour clôturer le bal de l’hypocrite langue de bois qui fera plaisir aux gogos du PSG que nous sommes, la Pie qui Chante nous promet de la stabilité à l’intersaison !!! ah oui, ça, il l’a dit Pierrot, il a entendu et compris les joueurs (heureusement qu’ils ne les écoutent pas tout le temps non plus quand même…). Donc, pas de problème, on retrouvera bien sûr un groupe inchangé l’année prochaine. Il paraît même qu’en fonction de notre calendrier, l’effectif sera modulable. Y a pas pétard, « le PSG n’aura pas de difficultés à conserver et recruter des bons joueurs »… mes amis, cet article est à ranger dans un coffre bancaire à la Banque Suisse pour le jour où Mario Yepes arborera le maillot du Milan AC pour 10 M€ la saison prochaine, il sera alors toujours temps de porter plainte contre l’escroc qui nous a menti sur la camelotte !

 (la rédaction de PSB se mobilise pour garder Mario...)  

Voilà, cette discussion privée entre le penseur et le scribe (ou le blaireau et le bigorneau, c’est au choix…) m’aura donc coûté 3 minutes de mon temps, 10 pour rédiger ce post et vous fera gagner 80 centimes, 7 minutes (parce que vous lisez moins vite que moi) et vous aura épargné (je l’espère…) des brouettes d’illusions avant de partir en WE… chez Paris Santa Blog, on ne donne pas que du rêve, et c’est beau… 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/acf87827895ed2bc98543337898211496

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Parigi Mancino 17/02/2006 15:40

Très beau montage Ben ^^
Je te félicite de ton courage pour avoir lu cette interview... Ca fait longtemps que je n'ai plus la force de parcourir ces copier/coller semblables les uns aux autres...
Par contre j'ai fait l'acquisition de mon mensuel préféré (Les Cahiers du Foot) et je crois que j'ai pas fini de me marrer ^^

Jean-Ma-raï 17/02/2006 15:37

Selon ce plumeau de Touboul, "c'est désormais les joueurs que le dirigeant parisien cherche à sensibiliser au sujet des ambitions parisiennes"... à croire qu'il n'a pas assisté à l'interview qu'il a lui-même réalisée de ce pousse mégot de Blayau ! Le président, plus que jamais avec un petit p, se satisfait pleinement de la situation actuelle, ne compte en rien modifier ce groupe à l'intersaison, et s'avoue très satisfait de ses recrues vedettes... pourquoi ne pas nous faire croire, tant qu'il y est, que le gros Moutiers est une gravure de mode ! Je pense que ce président multiclubs devrait suivre un peu plus l'actualité de son club et, notamment, lire le blog de PSB de temps en temps histoire de savoir ce que pensent les supporters et, accessoirement, des mecs qui s'y connaissent plus que lui en foot et en économie. S'il estime avoir mis les joueurs face à leurs responsabilités après cette rencontre amicale entre deux pipotteurs, il faut qu'il se réveille... Graille au moins était un bon Président. Ce que je conseille donc à notre big boss, c'est de faire comme un autre breton avant lui, de partir avec panache !

Fio 17/02/2006 15:17

Extrait de l'interview : "J'ai entendu certains joueurs demander de la stabilité.." et "Les arrivées au mercato sont tjrs plus ou moins déstabilisantes pour un groupe".En gros, les joueurs (les starlettes) veulent etre sur de jouer, de ne pas avoir de concurrence, le turn over, le doublement des postes ils n'en veulent pas ...Je dis NON ! Qd on voit l'effet de l'entrée en jeu de Rodriguez contre Lyon et du coup de fouet qu'il a eu sur l'activité de Rothen le match suivant (contre Rennes 2-0 super match de Jérome), et bien je pense que mettre un peu de piquant et de concurrence ne peut que faire du bien à ce groupe ... Alors (c'est pas une surprise) ce qu'il raconte PB ... c'est vraiment que des "biiiiiip" !