Au secours tout va bien !

Publié le par Ben Labarthozic

Jour de match. Je vais mieux. J’ai pourtant cru qu’on n’allait jamais y arriver. Et puis si, La Gouïne a fait sa petite conf’ d’avant-match et c’est bon, pour quelques jours encore, j’ai droit à mon PSG version PLG en ligue 1. Franchement, ça fait du bien d’entendre Paulo dire « qu’il aime le PSG ». Et puis quel bonheur d’apprendre que la venue de Michel Moulin ne change rien. Il nous l’a dit le Breton ! « Je fais tout ce que je faisais avant et c’est l’essentiel pour moi. Je fais les séances avec mon staff. Je fais l’équipe et je continue, guidé par l’idée de nous en sortir ». Tant pis donc pour les fous qui pensaient que tout cette agitation fébrile aurait pu changer quoi que ce soit. Dont acte et suivez le guide. D’ailleurs, pour ceux qui n’auraient pas compris, Le Guen en remet une couche : « Je ne vais pas changer mes habitudes. Je ne parle pas de l’équipe que je vais aligner. » Et bien nous, à PSB, nous n’avons pas peur des mots… alors je vais vous en parler de l’équipe mijotée par notre Willy Waterzouille… Selon toute vraisemblance, il devrait s’agir d’un 4-2-3-1. Cool pourrait-on se dire de prime abord. Sauf que, on le sait désormais, Paname ne compte qu’un ailier et demi dans son équipe : Roro et la Souze. Le premier étant blessé, et Souza n’étant pas capable de jouer à la fois à la droite et à la gauche du terrain, on a décidé de le foutre sur le banc… Chantôme, qui était régulièrement aligné à droite depuis des lustres, sera à la mène (car on connaît ses qualités proches de Zizou) tandis que Nanard l’éclair prendra le rôle du Sidney Govou parisien… Diané quant à lui, aura en charge de faire oublier l’Oignon (rien que d’y penser, j’en pleure). Vous avez bien lu, foin de la Pégu’ dans l’équipe bien que l’on ignore encore si c’est plutôt pour le préserver du méchant public du parc ou si c’est parce que La Gouïne estime réellement que Chantôme fait preuve de plus de talent offensif… bah oui, au total, à défaut de savoir lire, vous savez au moins compter, et ça ne fait jamais que… 2 joueurs à vocation offensive pour ce match à gagner (on adore les euphémismes à PSB…). En un mot comme en mille, Paul a bien retiendu sa leçon caennaise. On continue en effet d’aligner deux attaquants pour ces matchs couperets mais on les change juste de place. A ce stade, on peut surtout s’estimer heureux que Paulette n’occupe pas le flanc droit de l’attaque et que Ceara lui pique sa place à la pointe de l’attaque…


 

Ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon match. Si tout se passe bien, la soirée sera longue puisque en cas de résultat heureux, il faudra encore patienter pour savoir ce que font nos compagnons de corvée. Et si tout se passe mal, au-delà du fait que je m’autorise le droit d’exercer mon droit à la violence verbale (vu le prix d’abonnement, ça fait quand même cher l’insulte), il faudra bien arrêter de rêver et penser à embaucher un ersatz de Michel Der Zakarian pour envisager la remontée (c’est une blague…). Parce qu’on a vu comment Paname s’en prenait 3 chez les crémiers quand il s’agissait de jouer le « match le plus important de l’histoire du club », il faudrait être sacrément burné pour se dire qu’en ne battant pas les poulets bourguignons chez nous, on irait se faire tranquille les violets, les verts et les jaunes en suivant dans une brochette multicolore… 

 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

leginolaperdu 26/04/2008 23:06

tous les resultats nous sont favorables ! soit on est tres riches ou soit tres chanceux ! maintenant fo continuer et on sait jamais qui sait a la derniere journee on aura une bonne surprise ! P.S. Merci a sammy pour le 2ème but ! toi mon coquin tu veu pas jouer la saison prochaine en L2 !

Dans mon jardin 26/04/2008 22:50

Guy Roux aurait été vu en foret enterrant une valise pleine de billets...

Fernandez mais pas Luis 26/04/2008 20:58

Ouf on reste en sursis c'est déjà ça.Match pas transcendant et gagné surtout sur la faiblesse de l'adversaire du jour.Mais sérieusement virez-moi Bourillon de l'équipe (on joue tous les matchs à 10 contre 11 en ce moment) et apprenez à Clément (par ailleurs bien présent) à faire des passes vers l'avant !Sinon moi Chantôme je l'aime bien juste derrière Paulette notre sauveur.

leginolaperdu 26/04/2008 19:26

le point positif du match en dehors des 3 pts c'est qu ils n'ont pas recule apres le but auxerrois ! y a plus qu a voir les autres matchs et esperer des defaites ! oui je sais c est pas sport mais bon chacun sa merde

leginolaperdu 26/04/2008 18:05

a la mi temps on est à 2-0 ! une 1ere moitie de match assez bizarre, auxerre ne joue pas ! ca existe tjrs les matchs truqués ? les bourguignons vont peut etre reagir dans le 2eme periode... a suivre....