J’y ai toujours cru !

Publié le par Ben Labarthozic

Hier Paris a bien joué et mal joué. Bien joué car pendant 25 minutes, on a vu des choses nouvelles. A savoir du mouvement. Des joueurs qui ne se barrent pas à 35 mètres pour être à la réception d’une touche, des appels de balle, enfin plein de trucs pas mal. Ensuite, Paname a bien joué car il a été réaliste. Vous me direz qu’avec Popol dans l’équipe, c’est déjà plus facile. Alors quand en plus la Liane s’en mêle, ça devient carrément ripaille. Mais hier, Paname a aussi mal joué. Mal joué car face à une équipe de la faiblesse d’Auxerre, arriver à se retrouver en difficulté un tel nombre de fois est tout bonnement inconcevable. Les nomes de toiles provoquées par Mariolito et ZoomZoom ne pardonneront pas face à Baté Gomis ou Elmander. Paname a surtout mal joué car, pour des raisons qui lui sont propres, cette équipe parfois arrête de jouer. C’est encore plus vrai quand Paulet’ sort du terrain, prouvant par là-même qu’il est un vrai capitaine dans tous les sens du terme (mais on n’en doutait pas vraiment à vrai dire). Des fois donc, le PSG arrête de jouer, de bouger, de presser, et fait des passes en retrait, à 30 cms du joueur le plus proche pour des contrôles ratés. Pour toutes ces raisons, l’optimisme reste donc très mesuré ce matin. D’autant plus mesuré que l’on imagine assez bien la semaine à venir. Des joueurs qui vont se dire que quand ils le veulent, ils le peuvent. Moi, je dis foutaises. Cette équipe n’est quand même pas très bonne et on en viendrait presque à se dire que l’absence de tension à venir dans la semaine à l’entraînement n’est pas forcément synonyme de bon signe.

Enfin, on ne sait point encore quelle équipe alignera La Gouïne au stadium. Hier, on a surtout compris que le 4-2-3-1 était le meilleur des systèmes (n’est-ce pas d’ailleurs culturel à Paris ?). Une autre manière de dire : tout pour Popol. De plus, Chantôme a montré qu’il était à la fois plus à l’aise mais surtout plus utile dans l’axe. De la sorte, il permet d’exercer un premier rideau défensif au pressing qu’aucun de ses collègues que sont la Pégu’ ou Diané ne sont à même d’exercer. Enfin, ce dernier (Diané) a surtout démontré que le fait d’être déporté sur les ailes n’était pas pour le déranger. Le bonhomme possède une faculté à repiquer au centre, il est explosif et disons qu’avec Roro à gauche, il constituerait un trident offensif plus sexy qu’avec Merdy. Las, j’ai très très très peur que PLG reconduise le prochain match un 4-4-2 avec Fantôme à droite et Diané dans l’axe… pourtant, ce dernier a quand même fait ses meilleurs matchs à droite (Lens, Valenciennes) et jouait bien souvent à ce poste à Strasbourg…

 


 (plein le... quoi?!)

 

En même temps, nous le disions, point de triomphalisme d’ici-là. Si les résultats d’hier peuvent sembler favorables, ne nous trompons point sur la valeur de l’adversaire du jour. Je vous rassure, je ne crois pas que les Bourguignons aient eut besoin d’une enveloppe pleine pour faire le compte, Sammy suffisait pour l’occasion… alors bien sûr, on pourra toujours dire que sa médiocre performance en terre parisienne est suspecte, ce serait vite oublier le nombre de performances plus que moyennes que nous avons eu à souffrir tout le temps que dura sa présence avec le maillot parisien sur les épaules.

Quant aux esprits grincheux, il semble que Patator fasse des émules. Ainsi, Nicolas Dieuze qui déclare à l’issue de la défaite de son équipe : « Partout dans la presse, dans la radio, c'est "SOS PSG"! Y en a marre, pourquoi on aurait pas le droit de rester en L1 nous aussi ?! L'arbitre siffle la fin du match sur le corner, ca va quoi !! Les "SOS PSG", j'en ai plein le cul !! ». Ca fait juste dix matchs que tous les nazebrocks du championnat tiennent ce genre de discours mais pour une raison qui m’échappe (en réalité, pas du tout), personne n’a évoqué les buts pour hors-jeu imaginaire qu’on nous a refusé. Personne n’a non plus évoqué le but sochalien à Bollaert pour un jeu une nouvelle fois imaginaire. Mais quand il s’agit de Paname, c’est une autre histoire. Quand il s’agit de trucider le PSG à propos d’une banderole ou de faire des essais arbitrales sur le même club, on l’entend moins cette grande gueule de Dieuze… Dieuze, dont on doute très franchement que la teille de son cerveau lui permette de se rappeler qu’il a bouffé des blettes hier midi, pourrait peut-être nous rappeler comment son club s’est qualifié miraculeusement pour le tour préliminaire de la Championsse Ligue cette année ?
 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Parigi Mancino 28/04/2008 11:48

Beau post, malgré quelques petites fautes de frappe :pTu as trop fêté la victoire d'hier ? :p

leginolaperdu 28/04/2008 11:04

cayzac aurait dit hier a telefoot qu il balancerait sur certains joueurs à la fin de la saison ! Il a la langue bien pendu celui là depuis qu il a demissionne ! c'est bien le 1er president que je vois aussi bavard apres une demission ! Ce Monsieur a tjrs ete au club, on ne le voyait  jamais dans les medias avant qu il ne prenne les commandes du club ! il etait assez discret, pourtant il aurait pu s'exprimer vu qu il etait actionnaire !C'est à se demander si le kaizer n'est pas venu au club uniquement pour etre sous les feux des medias ! Y a que stade 2 qu il a pas encore fait ! Mais sait on jamais, peut etre dimanche prochain si paris perd contre toulouse il attendra peut etre pas pour balancer !

tedik 27/04/2008 21:02

J'adore ta dernière remarque, c'est excellent!!!

Fernandez mais pas Luis 27/04/2008 14:58

Après Papin, Dieuze qui fait la pleureuse...Hallucinant de voir ça. Si Toulouse avait subit le quart du traitement médiatique de Paris cette année ils auraient encore moins de points que Metz.Sur qu'on l'entend moins le Papin quand Sochaux "se fait voler" (pour reprendre son expression favorite) à Bollaert uhuh. D'ailleurs, tiens comme c'est curieux les médias n'en ont même pas parler, c'est dire qu'ils sont tous derrière paname^^.

Kalisher 27/04/2008 11:04

Salut,j ai decouvert ton blog y a une semaine et je tiens juste a te feliciter pr la qualite de tes posts, interessants et droles. Ca nous change des habituelles analyses foot a 2 balles...Bonne continuation !