Nuls et pas morts

Publié le par Ben Labarthozic

J’avais titré hier « Etre nuls ou mourir », nous nous y sommes tenus. Le PSG a été nul et a ramené un point qui vaut cher. Maintenant, au rang des tautologismes, si j’aurais signé pour un nul, j’étais preneur de la victoire. Et la soirée d’hier n’a pas fait de bien à mon ulcère. Mais que voulez-vous, cette équipe n’est ni assez bonne ni assez sereine pour en plus résister au coaching une nouvelle fois pulvérisateur de notre breton. Et ce dernier but toulousain, tant dans le timing que dans sa construction est tellement symbolique de notre équipe qu’il vaudrait mieux en rire. Un centre qui rebondit par inadvertance sur la main de Mariolito avant que le tir ne soit dévoyé dans notre but par ZoomZoom, du grand art. Vraiment.

L’autre grand art joué hier, c’es celui délivré par les acteurs du Téf’. Une bonne comédie digne d’un vaudeville de série B. Ah là là, la France entière l’a vue ! Le PSG est favorisé puisqu’on fait grand cas aujourd’hui de ce pénaltoche non sifflé contre ZoomZoom sur Mansaré. Enfin, nous tenons la preuve (il était temps…). Ce qui est quand même assez marrant, c’est que tout le monde s’accorde à dire que l’action est peu ou proue similaire à celle amenant le tir au but en finale de coupe de la ligue. Et dans ce dernier cas, il était évident pour tous les amateurs éclairés que compte notre pays qu’il n’y avait alors jamais lieu de siffler pénalty. Force est d’ailleurs de reconnaître (ce qui fût fait ici-même) que l’action était litigieuse. Mais pour des raisons que nous ignorons, le même type de faute était devenu hier sanctionnable d’un pénalty à tous les coups. On se demande même comment Camara a pu échapper à l’exclusion… Ce qui prouve juste que ce que compte notre pays en termes de footeux se divise, pour 90% d’entre eux, entre i) des incompétents notoirs ii) des personnes de la plus mauvaise foi. Bien sûr, ceux qui auront vu dans la « faute » de ZoomZoom une action totalement différente de celle effectuée en coupe de la ligue peuvent être inclus dans les deux catégories d’un coup d’un seul…

(le gang des bretons a encore frappé. La Gouïne est en joie...)

Dans ce contexte, on aura donc apprécié la sortie de la Bourille qui a constaté, comme les 10% restants d’observateurs qu’à partir du but parisien, le culbutto Fautrel n’eut de cesse d’user de son sifflet, de préférence en faveur des violets. Et très franchement, on avait pas besoin de ça. De là dire que c’est ce qui amène l’égalisation toulousaine (par ailleurs méritée), certainement pas. De là à dire que les propos des casse-noix du Téf’ qui n’ont eu de cesse de nous les mollir sévère toute la semaine ont eu leur petit effet, c’est certain. C’est bien simple, nous n’avons entendu qu’une longue litanie de la partie adverse toute la semaine, ce qui fût juste insupportable. Imaginez un instant que Paname ait remis en cause l’arbitrage de la sorte, et Rocheteau serait sorti de son hibernation. Ce matin, Fofana nous le dit, droit dans ses bottes ! « Ils pensent ce qu'ils veulent. L'arbitrage a été équitable. Sur d'autres matches cette saison, je pense que Paris a été favorisé par les arbitres. ». Son problème à Fofana, c’est qu’il ne fait que ‘penser’, comme tous les autres, mais que rien (ou presque) dans les faits ne va dans son sens. Au même moment, personne ne parle de l’arbitrage à Bollaert hier soir. Où Lacour peut tacler par derrière Menez et bénéficier d’une faute. Personne ne parle du but refusé aux sochaliens contre ces mêmes sang-et-or. Et personne ne dit que Sadran et Martel siègent à la Ligue quand aucun représentant du PSG n’y est. Tout ceci ne démontre pas seulement la partialité du jugement qu’une vision totalement fantasmée d’une partie de la Province vivant dans le mythe du complot. Croire aujourd’hui que Paris est un club de nantis relève d’une stupidité crasse, au moins autant que la merde qui peuple les mirettes de ceux qui l’affirment. Et moi, j’ai les stats qui le prouvent. Ce qui très franchement, vaut un peu plus que les « pensées » de Fofana, Dieuze et ses potes…

Pour conclure, ne négligeons les deux matchs à venir ce soir, décisifs pour notre avenir. St-Etienne-Lille et OM-Bordeaux. Soit 3 des 4 adversaires des Parisiens et Lensois. De l’issue de ces deux rencontres dépendra grassement le niveau de motivation des gusses. Mais le mistigri que je suis se gardera bien d’émettre tout souhait ou pronostic…

 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ben Labarthozic 05/05/2008 19:43

Pour les méthodes musclés, c'est juste que nous supporters parisiens ne sommes pas trop habitués. Je ne ferais pas de commentaires désobligeant sur une certaine identité culturelle qui pourrait faire que chez d'autres, c'est une habitude mais peut-être que ceci explique cela. Quant aux termes de preuves, pour Lance Armstrong non plus, elles n'existent pas. Comme quoi, entre affabulation et naïveté, certains arrivent à mêler ces deux concepts avec autant de talent qu'un José Anigo déversant deux litres d'ammoniaque dans le vestiaire adversaire tout en racontant l'histoire de la dernière sardine coincée dans le port...

sudiste 05/05/2008 17:56

Ah le procureur Labarthezic.. mais dis moi sais tu qu'un procuereur n'est pas un juge et que jugement il y a eu pour l'OM et 1 seul titre lui a été retiré donc il en reste 4 sous l'air Tapie tout à fait valable jusqu'à preuve du contraire comme tu dis et de preuves il n'y en a pas puisqu'aucune inculpation n'a eu lieue sur ces 4 années... et avec un Montgolfier comme juge je peux te dire que s'il y avait eu preuve il aurait sauté dessus !!!! donc tu affabules comme tout parisiens qui se respectent. Et effectivement le titre a été retiré à Ben Jonhson donc encore une fois tu racontes n'importe quoi!!! Je vois que Brahim aime bien les services de sécurité musclés, .... sûrement aime t-il également les menaces aux joueurs et aux journalistes !!! et bien vives les supporters du psg :-)

c'est beau la roumanie 05/05/2008 17:15

je me souviens du Steauaje me souviens aussi de Weah en 1/2 finale de C1 95

Ben Labarthozic 05/05/2008 17:05

TVN, je suis d'accord avec toi, redonnons la super Coupe au PSG... en attendant, je constate surtout que la traditionnelle excuse utilisée par l'apôtre Tapie et ses disciples, à savoir "tout le monde le faisait, il a juste été plus malin que les autres..." ne vaut pas trop pour le PSG. Avec le temps, tout finit par se savoir. Or, pour Paname, on est bien en mal de trouver beaucoup de traces de matchs volés, ce qui tendrait à prouver qu'à défaut d'être composés d'oies blanches (cf. affaire Nike), on est peut-être bcp plus cons mais aussi bien moins malhonnêtes...

oui revisons les palmares 05/05/2008 16:32

voilà encore 2 réponses argumentées de supporters parisiens qui revisent les palmares en fonction de critères géographiquesretirons également tous les titres de Saint Etienne (caisse noire) et Bordeaux période Bez (putes dans les lits d'arbitres dixit le moustachu).Ca me fait autant chier que vous qu'Armstrong ait gagné 6 tours de France malheureusement, c'est la vie (et Johnson ne fait plus partie des palmares, revoyez vos stats)Ou alors republions des palmares propres (et redonnons la supercoupe d'europe 96 au PSG, puisque que toute la Juve était dopé, ah mince, Zidane, Deschamps aussi, bref rendons la CM 98, d'ailleurs toujours pas d'explication sur le mysterieux malaise de Ronaldo, comme c'est étrange)