Aux chiottes les joueurs !

Publié le par Labarthe-Piol

Il aurait fallu boire des barriques entières de champagne pour oublier la morne soirée à laquelle les spectateurs du parc ont assisté samedi soir. Elle s’est conclue pour moi par la venue de Panpan pour la remise du maillot aux ouialles comme moi venus s’en mettre plein la lampe… et le moins que l’on puisse dire, c’est que son discours n’avait rien de très rassurant sur l’état d’esprit du groupe… les mecs étaient visiblement dégoûtés il nous dit, tant d’occaz sans en mettre un au fond !!! tu m’étonnes John, c’est clair que vous avez trop bien joué, on a vraiment le signe indien Fabrice, parce que les joueurs sont évidemment tout sauf à blâmer dans ce naufrage collectif…  

Il serait trop long de lâcher ici tous les sentiments qui ont pu m’habiter depuis samedi soir et cela expliquera (et excusera donc…) facilement mon discours décousu. Tout cela vaudra en tout cas un triptyque fatal dans lequel tout le monde ou presque est à jeter aux orties : joueurs, dirigeants et actionnaires. Je leur réserverai donc d’ici mercredi un post à qui de droit… en attendant, on ne peut que souscrire avec Droussent lorsqu’il écrit, dans son édito du jour que « le P SG n’agace même plus, il fait sourire »… c’est dire où ce club en est rend. On a beau me raconter que l’équipe n’a pas si mal joué samedi soir, il n’en reste pas moins une misérable défaite contre Le Mans et les dernières illusions pour la ligue des champions qui s’envolent…

 

 (après le match, le chroniqueur Labarthozic a tenu à remettre les pendules à l'heure...)

(Photo: agence Jaguar)

Pour ce qui est du match, rien que du très classique pour un habitué du parc. Une main de Rozenhal dans sa surface au bout de trois minutes de jeu, une minute que, pour ma part, je crois volontaire (le bras allant au ballon…) et qui, de toute manière, ne doit pas masquer la forêt de déchet qui s’est succédée derrière… néanmoins, cela ne nous empêchera pas de rappeler que le match précédent avait vu une litanie de mains dans la surface stéphanoise sans que le culbuto jaune n’y trouve rien à redire. De ce côté-là, on pourra me dire que les erreurs s’équilibrent, le match d’hier soir entre Metz et l’OM et la faute de cette brute de César dans sa surface, alors que l’arbitre se trouve à 3 mètres de l’action, me laisse à penser que la loi des barycentres a de drôles de propriété en ligue 1…   

Le Mans mène donc 1-0… la suite ? une succession d’actions gâchés, des passes dans le vide, des imprécisions et un public qui gronde des « Rodriguez, Rodriguez… » au bout d’une demi-heure… ce dernier finira bien par rentrer, n’apportant pas grand-chose, et rappelant en cela les « libérez Pantelic… » ; « Ljuboja, Ljuboja… » dont est coutumier le kop Boulogne… Il faut dire que le coaching de Lacombe avait de quoi surprenre puisque aucun des joueurs censés amener un tant soi peut de percussion (i.e. Rodrigo, Kalou…) n’était présent sur l’aire de jeu… maintenant, l’objectivité qui me caractérise me pousse à reconnaître que leur rentrée fût franchement moyenne… un peu comme le reste de l’équipe d’ailleurs. Dhorasoo a été l’égal de lui-même, transparent avant une (très) légère hausse de niveau en fin de première mi-temps avant… d’être remplacé par Kalou… 6C a aussi été égal à lui-même… : en un mot comme en cent : NUL. Des passes à deux mètres ratées, des tâcles de fou furieux et pourtant, il a fini le match… faut-il pour autant tancer Lacombe et le jeter aux orties comme un malpropre ?? bien sûr que non ! je partage bien sûr l’analyse de Jean-Mar-Raï et m’inscrit en faux conter les « Lacombe démission » plutôt pathétique. En d’autres temps, on voulait la démission de Graile et j’attends toujours le moment où le blaireau se fera rattraper par la rumeur, mais je pense qu’il faut encore un peu de temps aux supporters pour qu’ils comprennent la supercherie de laquelle ils sont victimes…  

 

aujourd’hui, le Parisien affirme qu’une partie du groupe se retourne contre leur entraîneur… c’est tout simplement à mourir de rire… que peut donc revendiquer cette équipe de bras cassés ? incapables de battre une équipe de promus et qui clamait encore en début de saison pouvoir jouer le titre… je pense surtout que ces types feraient mieux de regarder dans le rétro de leurs belles bagnoles. Loin de moi le recours à la violence mais je ne suis pas entièrement persuadé que ce point de vue soit unanimement partagé par quelques excités…. Parmi tous ces joueurs, il est toutefois un qui m’apparaît des plus flous dans cette histoire… notre cher Roborothen déclarait dans le Parisien du 12 février qu’il ne se voyait pas rester à Paname si l’équipe ne jouait pas la ligue des champions…. !!! mais pour qui se prend ce mec là, encore auteur d’une prestation indigente samedi soir et qui a passé plus de temps à l’hôpital américain que sur le parc des princes depuis son arrivée ! parmi les joueurs responsables, il occupe une bonne place mais j’imagine que c’est ça que l’on appelle l’amour du maillot prôné par les supporters ??! celui que les « supporters » acclamaient il y a encore 3 semaines est sorti sous les sifflets samedi soir. Cela signifie deux choses : que ce public est une véritable girouette et que Rothen va vouloir foutre le dawa dans le vestiaire… mais qu’ont prouvé ces mecs ? Rothen, pour rappel, avait poussé un coup de gueule en début de saison et réclamait le départ de quelques éléments « perturbateurs », aboutissant ainsi au départ de Ljuboja … aujourd’hui ? Danijel brille en bundesliga, l’ambiance dans le vestiaire du P SG est deux fois plus merdique et nous avons récupéré Carlos Buéno… big deal !

 

 

 

 

 

 

 

(ouais, bah faites gaffe quand même les gars...)

Maintenant, que faut-il faire me direz-vous ? rien… le ver est dans le fruit, l’ambiance est mauvaise et le meilleur entraîneur du monde n’y pourrait rien changer (la preuve, même Vahid n’a rien pu…). Il faut donc attendre la fin de saison, virer le président, les actionnaires (mais ça, j’en parlerais plus tard…), garder Lacombe car c’est un bon entraîneur et tel Augias, faire le ménage dans la porcherie qu’est devenue ce vestiaire qui n’en n’a plus que le nom…    

PS : pour info, et malgré ce que ce post pourrait laisser croire, pas un sifflet n’est sorti de ma bouche samedi soir, par contre, qu’est-ce que j’ai bu…

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/acf87827895ed2bc98543337898211496 

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Fio 22/02/2006 09:32

Certe un peu en retard voilà mon commentaire (a froid) du match de samedi.1. Il faut être competement débile pour ne pas aligner le meilleur parisien depuis 5 matchs cad Rodrigez !!! Ok il est rentré et il a pas fait grand chose le pauvre mais bon ...2. Il faut être aussi taré pour osé aligné 2 joueurs qui reviennent de blessures aussi ...3. Faut arrêter avec Vikash, je pensais comme tt le monde en début de saison qu'il était venu jouer au PSG, non en fait il est là que pour l'équipe de france, et a part un match en gironde, il a rien fait de bien ... Bref Vikash dehors !4. Cissé, quelle tristesse ... perso a la mi temps (mené 1-0 a domicile) j'aurais sorti Cissé pr faire rentrer Rodrigez ou Kalou, un offensif pour un défensif ...5. Seul bonne nouvelle c'est la réaction du coach dans l'equipe.fr ""Il faut que les joueurs aient envie d'évoluer ensemble" ou encore "Je veux des gens concernés. J'ai déjà pris quelques décisions, je vais en prendre d'autres. Je vais aligner des joueurs qui ont envie de jouer ensemble, de jouer en équipe." et pour finir "Ils doivent d'abord jouer pour leur équipe avant de jouer pour eux et penser à une autre équipe", pour la 1ere fois je suis d'accord avec le moustachu ! J'espère qu'il aura le courage de dégager ces qq joueurs qui ne méritent de porter le maillot du PSG.6. Que ce soit Mendy ou la Piche on a pas d'arrière droit, ce sont 2 chèvres ... C'est clair non ? y'a qu'a voir le premier controle de la Piche !!! Alors quand dans mon équipe type je mettais Paulo César (meilleur arrière droit bréslien la saison dernière!!!! bordel!!!) c'est pas pour rire !!! Pour info il a joué et marqué 2 buts avec la réserve ... Bref que ce soit arrière droit, ou au milieu IL FAUT LE FAIRE JOUER !!!!Pour finir Rothen et Dhorasoo qui quittent le stade avant la fin du match, ben voilà l'état d'esprit c'est beau ... Place aux Rodrigez, Haddad Paulo César ... des mecs de qualité qui en veulent vraiment !

Tilou 20/02/2006 15:43

Eh oui ca fait longtemps que j'avais pas laisser un petit mot, mais que dire. Vu d'ici mon avis n'est certainement pas objectif. Donc je te fait confiance et suit l'information de ce club qui un jour m'as fait rever. Non je n'abandonnerais pas ce club je l'aime mais pourquoi ceux qui y jouent n'ont pas le même amour du maillot. Des solutions? pas sur qu'il y en ai. Mais un truc est sur c'est pas facile de se présenter comme supporter du PSG. Mais bon courage, tant qu'il ya de la vie il y a de l'espoir. Et vive Paris. Bonne continuation. TILOU

Jer C 20/02/2006 15:27

Attention Ben l'alcoolisme te guette !!!