En passant

Publié le par Labarthe-Piol

A l’heure où l’on est toujours sans nouvelle du blog de notre ami parigi ( ;)), où mes plus fidèles lecteurs semblent prêts pour la révolution et où Dhorasoo nous prépare une petite blessure diplomatique de derrière les fagots (pas d’entraînement hier…), Domenech lui, marche dans les pas de Jacquet et nous sorte une liste de sélectionnés pour se marrer. Alors que l’ami Aimé nous avait déjà fait une grosse blague en sélectionnant Madar en lieu et place de Canton en 1996, Domenech a dû consulter Paco Rabanne, ou plus sûrement Estelle Denis pour sortir François Clerc du chapeau… en attendant, on se marre mais on se dit que ça aurait pu être pire, il aurait pu remettre Franck Jurietti…
 

("attends, attends, si on mettait Montero dans l'axe??!")

Bref, je laisse ce post rapide telle une bouteille jetée à la mer puisque je viens de me prendre une journée de congès, elle aussi de derrière les fagots… j’aurais aimé vous raconter plein de trucs sur le PSG mais l’Equipe n’a toujours pas parlé du désir de Canal de revendre le club… j’imagine qu’ils attendent une actualité plus propice pour en faire un dossier du mardi en carton, ce dossier suivant, bien entendu, l’entretien du lundi de Pierre Blayo, ce dernier s’étant entretenu la veille avec la dite Estelle Denis (tiens, tiens…) dans 100% foot pour lui décrire le PSG comme une société de spectacle (info Jaguar…, je le cite sinon j’en entends parler jusqu’à la fête des cons…). Dans le cas des rouge et bleus, il serait plus approprié de les comparer à une troupe de saltimbanques avec Blayo dans le rôle de Zavatta et Rothen comme funambule, Mendy et 6C jouant, bien entendu les clowns de service…


(cette semaine, la caravane se déplace à Nantes...)

Plus grand-chose à dire sur le match de demain dont nous attendons nous fébrilement la composition d’équipe. Pour réagir aux différents commentaires sur Moustache. Je reste également circonspect sur certains choix mais le bougre garde néanmoins ma confiance. Personnellement, je comprends que le zig n’ait pas vraiment envie de sélectionner un joueur qui se masse le tracassin à l’entraînement (Buéno ? Rodriguez ?). En revanche, je suis plus inquiet sur la capacité des coachs successifs du PSG à manier le difficile équilibre entre convictions tactico-personnelles et aspirations du public, ce dernier étant (trop souvent à mon goût) manipulé par une presse en papier de verre… En gros, les journaleux sont les premiers à se plaindre du fait que le PSG soit une « république de joueurs » mais font tout pour l’entretenir. C’est bien à ces planches savonnés que Lacombe doit prendre garde… pour le reste, on y croit… du moins, pour la saison prochaine je veux dire… passez un bon WE!

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/acf87827895ed2bc98543337898211496

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Parigi Mancino 27/02/2006 20:22

Tiens ? Plus de nouvelles de ce cher Labarthe ? ;-)

Parigi Mancino 24/02/2006 20:50

D'accord avec toi sur les journaleux, un peu moins sur la non-légitimité du la lutte pro-Rodrigo...
Sinon, après cette atroce semaine de boulot, je vais me remettre à l'écriture de mes habituelles conneries ^^