Question de standing

Publié le par Ben Labarthozic

Cette semaine, signe du grand club à nouveau redevenus que nous sommes, nous avons peu parlé du choc de titans qui opposera notre club à l’OL pour une nouvelle finale et, éventuellement un nouveau trophée. C’est qu’on était un peu occupés à se taper sur la gueule dans un combat des chefs qui n’avait rien à envier, niveau hauteur, à celui qu’ont livré les joueurs dans les profondeurs du classement et qui n’a d’égal que la honte et l’opprobre qui devrait hanter les pantins qui peuplent le PSG. Ne nous y trompons pas, si Paname devait accrocher de nouveaux lauriers, la fête serait belle pour sûr. Et la perspective d’asseoir son derrière sur le tarbouiffe d’Aulasse aurait tout du gâteau sur la cerise. Quand bien même, cela ne saurait rien enlever à la saison merdique que l’on vient de vivre. Maintenant, pour qui a vu la mort de près devrait avoir un tant soi peu de mémoire pour savourer l’instant. Dans le genre de match où l’on a tout à gagner, ça se pose là. On aurait été pas mal à donner beaucoup pour pouvoir jouer cette finale l’esprit libéré, à commencer par les joueurs. Du coup, et à quelques heures d’arpenter les couloirs de la ligne 13 en compagnie du fidèle IronGuiGui, je pourrais vous sortir les poncifs habituels : Paname peut le faire. Le PSG est une équipe de coupes. BarackAlonzo occupera les cages. Ce sera le dernier match de Paulet’. Bref, on a tous imaginer le scénario à 1 000 balles qui nous permettrait de faire encore un peu chier la France entière. Sauf que. Sauf que c’est aussi le dernier match de CoupeCoupe. Sauf que l’OL joue un doublé historique. Et sauf que sur le papelard, les gones sont mille fois plus forts que nous. Ca fait quand même un peu beaucoup. Du coup, quand j’entends ces mêmes lyonnais nous donner favoris du match, je me marre… De deux choses l’une. Soit le septuple champion de France est trop faible pour craindre le bonnet d’âne de la Ligue 1, ce qui en dirait encore plus long que ce qu’on croyait sur le niveau de notre L1. Soit c’est du bluff et dans ce cas, ça ne vaut vraiment pas tripette. C’est vrai quoi, nous aussi on avait peur de Carquefou… mais en réalité, tout le monde semble se foutre des déclarations lyonnaises. D’ailleurs, il sera intéressant de voir ce soir les forces en présences dans les travées du SDF…

(cousu de fil d'OL...)

Pour les deux dernières finales, OM et Lens, on ne peut pas vraiment qu’on ait joué à domicile, voire plutôt le contraire. Pour autant, s’il est bien un domaine dans lequel j’escompte bien plier la bande à Perrin, c’est bien dans celui-là. J’ai en effet la préscience que ce soir sera divulguée la supercherie visant à nous faire croire que l’OL est devenu un club populaire. Non, l’OL est un club qui gagne et tout le monde s’en fout… Le PSG est un club populaire. Détesté mais populaire. Lyon gagne dans l’indifférence et la froideur générale. Cela ne rend pas leurs performances moins méritoires mais c’est un fait qu’on observera avec attention ce soir… d’ailleurs, au rayon des comparaisons «je préfère une jambe de bois à des dents en mousse », on constate qu’une finale de coupe d’Europe de rugby, sport pratiqué et commenté par toute une France l’espace de 48 jours, ne fait pas le poids face à une finale de CDF dont le PSG (qu’une France entière ou presque a tant voulu voir en L2) est le protagoniste. Là non plus, on n’en tire guère gloriole. D’ailleurs, je compte bien me faire les deux en rang d’oignon. Mais on relève tout de même qu’un sport aux valeurs si exaltés n’arrive pas encore à battre le PSG et ses perversités…

Enfin, et juste histoire de lancer une polémique Aulassienne. On retiendra que la finale sera arbitrée par M. Kalt dont on se souvient la clémence à l’égard de Cris lors de notre rencontre. Qui plus est, l’Equipe du jour nous apprend que Kaltouche apparaît au 13ème rang des arbitres, un niveau bien médiocre pour une telle finale. A notre connaissance, et contrairement au match OL-Nancy de la 37ème journée, JMA n’aurait pas demandé à changer de trio arbitral… mais c’est bien connu de toute façon. C’est Paris qu’on veut sauver...

 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

http://psgonline.forumactif.com/ 26/05/2008 22:33

Depuis bientôt 3 ans,PSGOnline est le forum des inconditionnels du Paris SG.Bonne ambiance générale pour discuter librement et en toute convivialité de ce qui fait l'actualité du Club de la Capitale !

Stardust Chris 25/05/2008 18:12

Le foot c'est pas une notation artistique. J'aurais préféré qu'on joue comme des merdes et gagné. Le problème c'est que c'est l'arbitre qui oublie une main incroyable de Boumsong et un beau coup de coude de Keita. C'est un peu comme le trophée des champions l'année dernière... tu t'en souviens, hein ? Ou comme en coupe de la ligue aussi avec un but hors jeu de 2m de wiltord, ou comme en championnat avec un coup franc complètement imaginaire de juninho (tacle d'armand sur wiltord) et le retour au Parc avec une faute monstrueuse sur N'gog non sifflé qui amènera les joueurs parisiens à arrêter de jouer. Résultat égalisation sur le contre de Juninho.Voilà, c'est ça le problème avec Lyon... tant que ça marche autant qu'ils en profitent. Et toujours cette capacité à vous faire dessus lorsqu'il ne faut pas !

kevinho 25/05/2008 11:59

"Lyon gagne dans l’indifférence et la froideur
générale". Oui, mais il gagne. Na. Non, sans rire, ce poncif éculé valait vaguement il y a 7 (7!) saisons, mais plus maintenant. Coupet est populaire. Benzemouille est populaire. Juni est populaire. OL-coiffure est populaire. JMA ne l'est pas mais l'OL ne se réduit pas plus à JMA que la France à Sarkovic. Bon allez, pleurez pas trop, vous avez été valeureux, vous avez fait le spectacle et vous méritiez la victoire. C'est déja ça, non ?

Guil 25/05/2008 10:18

Les gars, pour etre de bons supporters, je pense qu'il faut etre objectif et savoir reconnaitre certaines choses... je m'expliqueFinale frustrante, ça c'est clair. Paris a été bon mais faut tout de meme reconnaitre que Lyon a fait un sacré non-match. Ils n'ont pas joué, jamais cherché à pousser etc. Le milieu parisien a été très correct et nous a permis de rester la tete hors de l'eau. MAis dès que Lyon a chercher un tant soit peu à aller de l'avant, on s'est retrouvé en difficulté (fin 2eme mi temps par exemple)Toujours est-il que cette equipe de Lyon etait prenable ca c'est clair, et que si Mendy (Merdy pour l'auteur de ce blog) avait mis son action au fond à la toute fin du temps reglementaire, ca ne m'aurait pas deplu !Concernant l'arbitrage, il a été à chié mais dans les deux sens. Soyons objectif. Paris a fait de grosses fautes aussi (Mendy, encore lui), Chantome etc sans être sanctionné comme il se devait. La mention speciale de la cagade de l'arbitre revient quand meme au penalty non sifflé pour une main de Boumsong... D'ailleurs, ce Boumsong, je l'ai trouvé mauvais; ca me fait peur pour l'Euro.Bref, tout ca pour dire que malgré la défaite, je pense que l'année se fini "correctement". Un tres bon dernier match, un etat d'esprit conquerant... un Paris qu'on aimerait voir comme ça plus souvent ! Une derniere chose m'a sautée aux yeux hier : à Paris, il manque quand meme un tueur, un mec qui te plie le match. Pauleta etait là mais n'en deplaise à certains, Pauleta a fait son temps. Les 3-4 derniers matchs de Paris le prouvent.Allez Paris

leginolaperdu 25/05/2008 09:30

le classement de cet arbitre est à la hauteur de son niveau ! merci pour les coups de coudes non siffle, et autres tacles assassins ... enfin bon on va pas rentre dans la theorie du complot ! une finale frustrante car pour une fois cette equipe etait competitive, voir plus forte que l'O.L. hier soir ! Quels regrets pour cette saison quand meme ! quel gachis ! qu est ce qu on doit retenir de tout ca ? que quand ils le veulent ils le peuvent ! (à bien jouer) ce qui sous entendrait que ces joueurs manqueraient de motivations ??? ben merde s ils sont pas motive à jouer dans le club de la capitale qu ils fassent autre choses alors... et dire que le Bazin veut reconduire la gouine qui est excuse parce qu il a eu des joueurs pouraves pendant 2 ans ?? c koi ces aneries ?  c est lui qui a fait venir les autres digard, bourillon, et autres bresilien de mes 2 ! on va pas me faire croire que ces 2 dernieres saisons sont de la responsablilite du Kaiser ! a quand des actionnaires qui aiment le foot ???? :-(