Guess who’s back

Publié le par Labarthe-Piol

Vous vous demandiez où j’étais ? moi aussi figurez-vous… j’ai passé un WE à me ressourcer en famille, à regarder du sport comme un porcasse, le tout se terminant en jus de boudin avec une victoire marseillaise sur un but à deux francs six sous, avant de me farcir un séminaire toute la journée… du coup, vous parler du match de samedi maintenant, après le calvaire qu’a constitué une écoute parcimonieuse d’ORLM, sonne un peu réchauffé…

 

 

Mais bon, tant va Pierrot à l’eau qu’il se casse, je m’y essaye… est-il bien utile de vous parler de ce superrrrrrrrrrrrrrrrrrrbe match réussi par les parisiens samedi soir, ce manque de chance mais… cet état d’esprit retrouvé à la suite du bannissement de Roborothen et Kakash… on a à peu près tout entendu sur ces « sanctions ». Personnellement, j’ai beaucoup aimé la remarque de la Moustache. En gros, ce dernier a souligné que dans n’importe quel pays, « la presse et l’équipe » auraient massacré le joueur. Ici, le coach n’a fait qu’appliquer de saines règles d’hygiène qui conviennent à la bonne marche d’un groupe. D’ailleurs, avant de se demander si Vikash et le blondinet constituent des éléments perturbateurs du groupe (tout de même piquant le Jérôme « perturbateur » après ses interviews de l’été dernier…), il vaudrait mieux penser que la méthode Lacombe commence doucement à être assimilée. En gros, là où Lolo jouait le G.O. de service et ne mettait jamais à exécution ses menaces, là où Fernandez, voire Vahid (ok, je l’admets…), à l’inverse, étaient capables de mettre Ronnie un mois sur le banc pour être rentré trois jours trop tard du brazil, il semble que Guy manie la trique avec plus de doigté. En fait, je pense même que Roro sera sur le pré-carré dès dimanche prochain et à mon avis, il devrait sortir un pur match…

 

("alors Christophe, Nasri Ballon d'Or et Anigo coach "Fifa of the yeure", vous en pensez quoi?")

En ce qui concerne le match en lui-même (celui de samedi dernier), la rédaction de PSB a beaucoup aimé la prestation de Landrin, auteur de gestes de classe (si, si…), celle de Kalou mérite également d’être soulignée et on appréciera l’abnégation habituelle de Paulet’ bien que son manque de réalisme ne lui permette pas d’être crédité d’un bon match. Au rayon des mauvais points, le Doudou 6C est en train d’allégrement repasser devant son compère Mendy… des gestes de brutes, des passes imprécises, bref, il va être temps d’aller lui faire faire un tour en CFA à son tour…. Du côté Nantais, on aura aimé la prestation de mademoiselle Da Rocha qui a beaucoup arrosé le gazon de ses larmes… l’acting fiorésien de Faé qui aura permis à l’homme en jaune de sortir son rouge administratif de rigueur à un parisien (ici Armand) et enfin, un sergio le dizet qui a quand même trouvé le moyen d’houspiller le quatrième larron pour lui chanter la sérénade… on ne saura jamais si le coach nantais a remercié guy lacombe d’avoir cette fois-ci, daigné ne pas jouer son match à fond et taper sur les poteaux… mais bon, ce n’est pas non plus pour ça que l’on repart avec un seul point dans la besace, après tout, les poteaux étaient bien ronds…

 

 

L’autre actualité chaude du moment, elle concerne évidemment les affrontements entre les « supporters » de Paname… vous comprendrez bien que ma responsabilité de père de famille m’empêche de trop prendre position sur le sujet, tenant moi-même à pouvoir suivre le derby de dimanche prochain en paix… mais tout de même, comment tous ces journaleux, si prompts à critiquer le travail conjoint de Graille et Larue la saison dernière, peuvent-ils applaudir des trois mains les « initiatives » du Blairo… encore ce soir, tout le monde autour de la table chez ces empaffés de Saccomano, semblait trouver le travaille de Pierrot « admirable ». Et de souligner son initiative avec le groupement de « Foot Citoyen ». Bien entendu, on ne peut que s’applatir devant la volonté présidentielle que tout se passe bien dimanche prochain… il ne s’agit pas ici d’allumer des mèches (quoi que…) mais bisque rage, Pierrot va jusqu’à pousser le vice à vouloir « recevoir les marseillais dans des conditions idéales » et souhaite oublier les éléments du match aller. C’est très bien. Je suis plutôt pour ne pas ressembler à un club de voyous aux pratiques mafieuses. Néanmoins, au rayon politesse, on leur a déjà refilé Cana pour une bouchée de pain, on va peut-être penser à jouer, à gagner ce match, et arrêter de faire des courbettes à nos « amis phocéens »… des phocéens au rang desquels Ribéry s’est vu affublé d’une sélection virtuelle par notre nouveau sélectionneur consultant, j’ai nommé Paga… celui-ci s’est donc permis en plein match de déplorer la non-sélection du joueur en question pour les bleus… décidément, entre Vessière (notre sanction administrative) et le « toujours très fair play » Margotton, Canal devient de plus en plus Banal et la fusion avec leurs collègues de TF1 devrait passer comme la fusion Suez-GDF … et puis en cas de coup dur, Blayo sera toujours là pour faire le ménage…

 

(en voilà un qui aurait à redire à certains de chez nous...)

En parlant de ménage, il faudrait qu’on m’explique pourquoi les joueurs comme Eto’o et Zorro sont constamment retenus par arbitres et coéquipiers avant de quitter le terrain suite aux cris de singes de quelques abrutis… ? peut-être coller deux pions à ces butors est la meilleure façon de leur répondre…

 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/acf87827895ed2bc98543337898211496

 

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Ma-raï 28/02/2006 14:02

J'ai pour ma part beaucoup apprécié le discours du coach ces derniers temps ; les sanctions m'apparaissent normales et ne choquent pas, semble-t-il, grand monde ; elles auront à mon avis le mérite de remettre tous les joueurs face à leurs responsabilités et de réintroduire un peu de concurrence dans ce groupe ; reste le problème de CISSE, qui n'est certainement pas un bon titulaire mais qui bénéficie à bloc de la mauvaise politique du club (vente à vil prix dans des conditions déplorables à un concurrent direct d'un joueur susceptible d'aider le PSG à regagner un jour des titres) !
En ce qui concerne les commentaires d'après match, je ne vois pas une émission crédible en France : TF1 n'a jamais été bien, Canal+ n'est décidément plus ce qu'il était -ce qui me fait dire que, malgré certains échecs, Biétry n'était sûrement pas si mauvais que ça et, on l'a vu, avait une certaine idée de la réussite et de la fierté que ne partagent malheureusement pas certaines têtes "pensantes" actuelles du club- et M6 ne sera jamais bien : je ne sais d'ailleurs pas si cette dernière chaîne est actionnaire des girondins ou de l'OM ; quant à la plante verte Estelle Denis, elle aurait éventuellement été pas mal à la même heure dans un film érotique, mais elle est carrément nullissime en présentatrice ; et ses acolytes -le gros MENEZ notamment- sont loins d'être des types brillants...
Sinon Tilou, je n'ai pas Canal.

Tilou 28/02/2006 03:18

Salut l'ami,
Ils ont passé le match dimanche sur TV5, et je me faisais une joie de le voir mais avec une gross aprehension quand même. Bon etant super busy du fait de mon retour en France je vais faire court.
1/ je suis d'accord avec le moustachu pour ce qui est de Rothen et Vikash mais bcp moins pour ce qui est de la titularisation de 6c.
2/ J'ai vu un match tres agreable, et je suis d'accord avec ben pour ce qui est de Landrin et de Kalou.
3/ Il est vrai que le guitou n'a peut etre pas les resultat escompter mais bon dieu laissons lui du temps et je risque de me faire jetter des pierres mais il serait peut etre plus sage de se tournée vers la saison prochaine et profiter de la fin de celle-ci pour regler tout ça et mettre tout le monde a la baguette de guitou.
4/ Je rentre dimanche , jour de PSG-OM! Il y a probablement plus de place mais recherche desesperement une bonne ame ayant Canal afin de quand même le voir.
Bonne continuation, et vive Paris.  TILOU