Actualité chargée, informations diluées…

Publié le par Labarthe-Piol

Dieu que je m’en veux de n’être point plus disponible en cette semaine de camp retranché que constitue la préparation au classico de dimanche prochain. Et pourtant, ce n’est pas faute de penser à vous chers lecteurs, d’autant plus que chaque jour blanc qui passe est un coup de canif supplémentaire sur une audience qui me fait doucement rapprocher de Pierre Cangioni plutôt que Saccomacouille… ainsi, je vais-je vogue d’émissions sportives toutes plus branlantes les unes que les autres. Après avoir subi une nouvelle fois les avanies d’ORLM (vous direz, je le cherche aussi…), mon frère m’appelle hier alors que je regardais tranquillement la télé, pour m’apprendre que ce vendu ventripotent d’ardisson recevait dans son apart’ messieurs Roland et Roux… cédant à mon obligation blogalistique, je pris donc la « pas si sage » décision de me mettre sous la couette pour écouter ces empaffés douillettement… j’y ai appris plein de choses… que Eto’o avait 16 bagnoles… que Thierry Roland et son frère (qu’ardisson croise tous les soirs !) ne s’apprécient pas beaucoup et qu’il y avait des agents de joueurs qui palpaient un max dans le championnat de France… j’ai beau aimé lutter, la présence d’Estelle Denis et de Pit Baccardi a fini de m’achever et quand je rouvrais les yeux, c’était pour constater que l’on arrivait déjà au générique de fin… et dire que j’aurais pu regarder la fin de Rocky IV…

(on a retrouvé le grand frère de Ribéry...)

Pourquoi toutes ces digressions ? parce que ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé et que je vous devais bien des explications sur mes absences récentes… revenons donc à l’actualité de notre club. Bizarrement, celle-ci est assez calme. En fait, ce n’est pas si bizarre que cela puisque ce soir, la France doit battre la Slovaquie. Demain, on aura le droit au résumé mais dès vendredi, préparez-vous pour des articles sanglants sur la manière dont les deux équipes devraient s’affronter dimanche prochain. Une bagarre que les supporters parisiens ont malheureusement, semble-t-il déjà gagné. Ici, à PSB, on n’est pas d’accord pour ces agissements, c’est pas bien du tout de ne pas avoir invité José Anigo sur cette aire d’autoroute… Bilan des courses, on risque de le recevoir dans les rues parisiennes pour l’arrivée du bus marseillais dimanche et ça va encore faire parler le gros… c’est vrai qu’il nous a enfumé notre vestiaire mais pourtant, sommes-nous vraiment des animaux, je veux croire que nous saurons prôner l’union sacrée pour ce match… n’empêche, qu’on n’arrête de me faire marrer sur les pouvoirs publics qui ne feraient rien pour stopper la recrudescence de violence au parc… que ces dits pouvoirs sont des incompétents notoires, je veux bien le croire… mais qu’on me raconte que la direction du club se démène pour régler ce problème à l’heure où le directeur de la sécurité soutient les membres des boulogne boys me fait bien marrer. Nulle envie de ma part de prendre part à ce débat mais je constate. Je constate que les seuls dirigeants ayant tenté quelque chose ces dernières années étaient menés par Cisco Graille. Et que n’ai-je entendu ???!! que ce dernier traitait les supporters comme des voyous. Ces oies blanches nous ont donc prouvé ces derniers temps qu’on pouvait tout à fait leur faire confiance. En attendant, la France du foot se marre et les publics adverses chantent des olé pendant que ceux de Paname se mettent des avoines…


(des supporters sur une aire d'autoroute... ici, la spéciale Babar garantie sans carton rouge... testée et approuvée par Messieurs Kalou et Mendy)

Moi, j’aime autant vous dire que tout cela me pète les roustons (pour ne pas dire plus). Qu’ils se mettent dessus est déjà un spectacle bien assez désagréable mais que cela conduise à avancer le match à 17 heures et de fait, à me gâcher une partie de plaisir que je préparais pour ma soirée, c’est carrément gênant… voilà, dans tout ça, on ne parle pas de jeu, on attendra pour cela la bonne performance à venir de Vikash ce soir. Si c’était le cas, on pourrait s’attendre à une titularisation du bonhomme dimanche prochain, au côté, je le pense du blond Jérôme… D’ailleurs, il me semble que l’équipe de dimanche ressemblera de près à celle qui aurait toujours dû être l’équipe-type cette année… on a peut-être même une chance de voir Doudou laScisaille sur le banc… on peut toujours rêver…
 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/autcf87827895ed2bc9854333789821149

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Parigi Mancino 02/03/2006 10:55

Haha ! 1000% d'accord avec toi pour les supporters !
Personnellement, je milite avec ferveur pour la dissolution des Boulogne Boys et un nettoyage intégral de la tribune des indépendants.
Et mettre des gens qui représente plus le PSG que leur pays, et QUI CHANTENT !! (Parce qu'on va finir par comparer le KOB au Kops Nancéens,  au rythme où ça va...)