Peur sur la ville

Publié le par Ben Labarthozic

Un Moulin à paroles a remplacé un autre Moulins. Et l’on se dit que l’on a été bien dur avec le Michou. Nous tous de lui tomber dessus abraracourcix quand ce dernier évoquait les noms de Crespo et Diego au PSG. C’est que le site , très bien renseigné qu’est Football.fr, nous informe que le PSG aurait fait du joueur du Werder sa priorité. Football.fr, si vous ne connaissez pas, il suffit de lire le claim : « pour les fans, par les fans ». Oui, par les fans… d’ailleurs, on peut y lire que Charlie serait prêt à racker 20 patates pour le joueur, ce dernier éprouvant un intérêt certain pour la capitale puisque (je cite toujours) : « il préférerait jouer dans l'équipe la plus en forme du moment, le Paris Saint Germain ». L’article précise quand même que « le PSG est en concurrence direct avec le Real Madrid, l'Inter Milan et le FC Barcelone ». Qu’est-ce qu’on se marre…

Non, nous, on ne sait toujours pas très bien ce qu’on va faire la saison prochaine mais ça se précise. Paname aurait fait une offre pour le duo Basa-Sessgnon : 10 millions. Legarda, ci-après président du MUC 72, en demanderait au moins ce montant pour le seul Sessegnon. Je ne vais pas vous mentir, si autant je jauge un peu le niveau de Basa, j’ai juste entendu parler (en bien) de Sessegnon. Maintenant, aller débourser 10 millions de roubles pour le gamin n’est à mon avis pas une bonne idée. Visiblement, les années passent mais les habitudes sont tenaces. Quelque soit le président en place, quand Paname passe à la caisse, il faut que ça clinque… A défaut de Basa, et puisque la venue de Diego me paraît compliquée, on pourra toujours se consoler en faisant venir Muller. Patrick Muller. Sans doute le seul joueur sur le marché à l’heure actuelle dont l’absence de contrat pourrait être le plus gros cadeau empoisonné. Veut-on vraiment récupérer un joueur gratuit, pour lui donner un gros salaire et venir nous plomber notre arrière garde ? Et non, je ne parle pas de Thuram ici, mais bien du suisse. Une chose est sûre, cela fait une bonne paye que Paname n’est pas payée le luxe d’une charnière centrale digne de ce nom. En générale, la moitié du tandem fonctionne pendant que l’autre aligne les cagades. D’ailleurs, le match entre les tchèques et les portugais a au moins eu l’infini mérite de nous rappeler pourquoi Rozenhal avait eu son bon de sortie… en revanche, j’ai bien peur que l’autre match de ce soir n’ait donné de très mauvaises idées aux compères Roche et Pécout qui vont sûrement voir dans Hakan Yakin l’évidence d’une recrue providentielle…

Toujours est-il que pour faire un rapide récapitulatif des pistes en présence, on parle bel et bien de Basa, Sessegnon, Briand, Muller, Thuram et, dans une mesure que l’on ignore, de Ben Arfa. Cherchez l’erreur ? Bravo ! toujours pas de joueur de couloir à droite dans cette liste non-exhaustive. En même temps, vu qu’on est resté avec le même duo Roche-La Gouïne (on ne change pas une équipe qui perd) et que ce dernier n’a jamais montré d’empressement à vouloir faire jouer quelqu’un d’autres que Fantôme à droite, nous ne devrions pas être trop surpris.

Changement de sujet radical pour une petite bafouille en bleu. Demain soir, Ray pourrait bien aligner un 4-2-3-1 des familles. Le système gagnant à défaut d’être le plus bandant. A la pointe de cette équipe, Henry, qui va se charger de mettre tout le monde d’accord. Certes, nous reparlerons de tout ça dans quelques heures mais à tout le moins, les sbires qui gouvernent notre équipe seraient bien inspirés de suivre ce chemin. Et pour peu que Babaze enlève les oursins qui ornent son caleçon, qu’il nous foute Ben Arfa en soutien de Hoarau, dans l’axe. Juste pour faire chier Domenech et lui rappeler que c’était lui, et non Nasri, qu’il aurait dû amener. Avec Roro à gauche, ça pourrait être chanmax. Ajoutez à cela une Souze qui nous fera un réveil fracassant estampillé Raï-Okocha, ça deviendrait du délire. Mais là, je plaisante. Pour de vrai…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Jako le Barjo (éleveur de pitt bull) 12/06/2008 18:38

Ben Arfa à Paris? Mais Camara va le donner à bouffer à ses chiens!
C'est comme si je vous disais "tiens, et si on mettait un stéphanois et un lyonnais à la pointe de l'attaque de l'équipe de france histoire qu'on marque pas de but?", même Raymond le ferait pas, ce serait débil (ha si il l'a fait? Et ça a donné quoi?).Le Stéphanois et le Lyonnais, ça se mélange aussi bien que l'eau et le vin (OK ça se mélange, mais c'est dégueux... Bon alors le schwepse et le Bailays?)
Nan, ce qu'il faut à paris, c'est un mixte de Francis Llacer (idole des chirugiens qui on pu faire de nombreux progès en chirugie ligamentaire grâce aux nombreux patients qu'il leur a apporté) et de Patrick Colleter (inventeur du tacle par derrière, aussi sympatique qu'un dog allemand) mais en attaquant
C'est un buffle physique qu'il faut à Paris, pas du p'tit tout maig' et qui joue tout perso!PS à Ben : encore une analyse fort à propos du future de Ben Arfa, perso, je pencherais plutôt pour une laurent Robert!

Ben Labarthozic 12/06/2008 15:30

Moi, mon avis (mais on ne reste qu'au stade intuitif pseudo-papouille), c'est que BeN Arfa viendra, ça sera le "gros coup" de l'été. Dès lors, plusieurs options seront à envisager:- une laurent robert (ils ont un peu le même physique): un départ en fanfare avant de s'écrouler l'hiver venu, son seul talent ne suffisant plus à supporter l'abus d'expositions médiatiques en tous genres- une ronaldinho: La Gouine étant soucieux de ne pas trop exposer un tel talent (c'est vrai, c'est pas comme si on en manquait à Paname...), le ménage pour son bien mais ce dernier finit par vouloir se barrer au bout de 6 mois- une dalmato-luccin: un départ correct mais un envol qui ne vient jamais vraiment. Des blessures à répétition et une lente agonie avant un échange contre Gregory Pujol (qui viendra de nous mettre 3 pions dans un match) plus 3 millions...Quant à la Giule, là, c'est mon intuition qui me dit qu'il ne viendra jamais, trop marqué que je suis par l'arlésienne wiltord. Giuly, c'est le joueur qui nous ferait du bien mais qui en croque et se révèle donc trop cher mon fils...

Lucas 12/06/2008 11:10

On parle quand meme pas mal de Giuly a droite, meme si 2 millions par an il demande, et a tous les coups 300.000 euros on lui proposera...

Smooth 12/06/2008 10:31

Je pense que Souza va plutôt nous faire une bonne André Luis ! En attendant je suis sceptique sur la venue d'un Ben Arfa à Paname...Ok il pourra aller étoffer sa soif de culture Kantienne et son goût pour les écrits de Jean-Jacques Rousseau en traînant dans les nombreuses bibliothèques parisiennes mais a-t-il le caractère pour réussir à Paris ? Le môme est quand même un des joueurs les plus détestés à Lyon, regardant de haut la plupart des cadres...