Techniques de guerre

Publié le par Ben Labarthozic

Devant un Euro qui (vu de ma lucarne) a autant du mal à s’envoler que le mercato du PSG, nous voilà contraints de scruter la gazettes des transferts pour pouvoir chier quelques lignes. Et vu les nombreuses rumeurs courant sur les fils de la toile du web, il eut vraiment été dommage que ce club descende en L2. C’est pas que les lensois n’agitent pas le marché à leur manière mais bon…

Dernière nouvelle en date, Paris s’intéresserait à… Mavuba. Quelle surprise… en cas d’échecs sur Maké et Sessegnon, Paris jetterait donc son dévolu sur Rio. Déjà, quand tu lis le début de la phrase, tu as tout compris aux ambitions de Paname. On va bâtir quelque chose de grand mais Sessegnon, pour nous, c’est déjà Byzance. Toujours est-il que nos boss semblent avoir enlevé la merde qu’ils avaient dans leurs yeux pour vouloir attirer la Mavoube. Que se passe-t-il ? n’est-ce pas ce même joueur à propos duquel La Gouïne nous déclarait il y a encore 6 mois un retentissant « pas intéressé » avant de faire ronfler les jambières pour nous annoncer l’arrivée en fanfare des compères Souza é Verton ? C’est quoi l’histoire ? Roche va pouvoir toucher quelques émoluments sur ce transfert, ce qui rend à nouveau intéressant pour notre cellule ? non parce que vraiment, je suis dans l’incapacité la plus totale à expliquer ce revirement. C’est pas tant que je veuille jouer l’expert que je ne suis pas mais honnêtement, quand Lille avait réussi à attirer le joueur, on était quelques uns à se dire que ce n’aurait pas été une mauvaise pioche pour Paris. Alors de deux choses, ou notre pouvoir d’attraction est devenue inférieure à celui du LOSC, théorie que je n’achète pas. Ou je me dis (encore une fois) que nous avons des branques à la tête de notre navire. Je vous laisse juge de la réponse à apporter.

(déjà la posture et l'attitude pour la capitale...)

En tout cas, on ne sait pas encore si Villeneuve a choisi la méthode martiale dans les négociations et s’il compte enchaîner les clés de bras version Chuck Norris mais une chose est sûre, ‘L’art de la Guerre’ de Sun Tzu n’était pas son livre de chevet dans la froidure de ses stages commando. A l’instar de ses prédécesseurs, Charlie insiste : « nous avons une enveloppe importante ». Savoir si elle aussi importante que les années précédentes pour déboucher sur des pets de lapin (Coridon, Souza, remember Agostinho…) ou si l’enveloppe explose réellement sous le poids des dinars n’a finalement que peu d’importance. Que l’on en ait ou non, on le dit. Comme ça, on est sûrs de faire perdurer la tradition en surpayant des joueurs, ajoutant par là-même un surcroît de pression auquel nos joueurs en plume n’ont pas vraiment besoin… D’ailleurs, cela ne manque pas. Briand ? intransférable ? Sessegnon ? intransférable. Putain, c’est con, deux joueurs qui nous intéressaient rudement. Non, Ronaldinho et Eto’o sont sur le marché mais qu’on se le dise, Briand et Sessegnon sont les joueurs majeurs, les piliers intangibles sur lesquels le Stade Rennais et le MUC vont faire grandir leurs couleurs. Sauf à considérer une offre à 3 chiffres émanant du PSG, ça sera niet.

Oh, pour sûr, nous n’en tiendrons pas rigueur au reste du monde, ce n’est pas le genre de la maison. D’ailleurs, à l’heure où l’on nous annonçait 8 millions pour la Digue, nous n’en prendrons que 6, merci bien. Et encore, Middlesborough n’en proposerait que 5. Pas folle la guêpe. Rappelons l’épisode Cana… Blayo nous l’avait bien dit ! Le joueur était lui aussi intransférable, et à tout le moins pas pour une somme inférieure à 5 patates. Le joueur s’est barré pour moitié moins, le reste ayant servi à Pierro pour se faire greffer les c… d’Anigo.

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

tedik 16/06/2008 13:59

36 c'est son âge au moment de la signature, 38 son âge à la fin de son contrat de joueur ;-)

Guil 15/06/2008 15:27

C'est pas 36 matchs mais 38 ... :) Sinon, je suis assez d'accord avec toi Jako le barjo

Jako le barjo 14/06/2008 20:47

Même si je respecte beaucoup Thuram pour sa carrière, Même si je suis convaincu que sa science du jeupeut lui permettre de compenser une baisse de forme, Je le sens pas des masses enchainer 36 matchs de L1 + l'UEFA... Mais j'espère me tromper (pour lui et pour le PSG).

Fernandez mais pas Luis 14/06/2008 20:29

D'accord avec leginolaperdu. Déjà que je suis pas favorable aux recrutements de joueurs en fin de carrière, franchement hier Thuram était flippant en défense.Merdoum il a déjà dû signer avec Paris pour montrer un tel niveau pourrite uhuh :p

leginolaperdu 14/06/2008 11:11

le club proposerait à tutu 1.5 millions par an+2 ans de contrat ... à 36 ans ! si c est pas se foutre de la gueule du monde bon sang ! mais ils comprennent rien dans ce club ou quoi ! on en a deja eu des joueurs crames qui viennent chez nous pour un dernier bon contrat et qui ne foutent rien apres ! quand on voit son match hier contre le pays bas, bordel mais qu ils ouvrent leurs yeux d imcompetents notoires merde ! un joueur d experience est souhaite certes mais pas un proche de la maison de retraite ! comment un joueur qui n a plus de jambes peut il influencer une defense deja mal o point depuis 2 ans ? une veritable cellule de recrutement est demande au paris saint germain .... et aussi pendant qu on y est une vrai direction .... un peu de respect messieurs pour tous ces supporters qui vivent un enfer depuis 2 ans et qui viennent voir leur equipe au stade se ridicule depuis qqs annees...