Au bout du bout

Publié le par Ben Labarthozic

C’est vrai que le mercato de Paris est chiant comme un match de l’Italie. Qu’il ne s’y passe rien est déjà assez consternant en soi mais rajoutez-y une bonne dose d’irrationalité version Villeneuve et vous aurez une idée de l’ampleur du souffle court qui prend chaque supporter au moment de rafraîchir sa page du Net. Même-moi, je n’ai rien à vous raconter… En même temps, tout le monde parle du PSG comme étant la morne plaine des transferts mais objectivement, il ne se passe quand même foutre rien ailleurs non plus. En réalité, journaleux et scribouillards ont bien compris qu’il était nécessaire d’en garder sous le pied pour les jours moins remplis de l’après-Euro. Il faudra donc attendre encore une bonne semaine, la reprise de l’entraînement et la victoire de l’Allemagne à l’Euro pour que les affaires reprennent leurs cours (je cite juste l’Allemange en favori de manière à conjurer le sort et à m’assurer qu’ils perdent en chemin…).


(oui, je sais, c'est facile...)

Parmi les rares infos qui filtrent, et sans que l’on n’arrive à savoir la part du vrai du faux du débile du Villeneuve, il faut croire que ce dernier aurait vraiment décidé de jeter Landru à grands coups de pieds au cul. La dernière trouvaille ? Kameni. Vous me direz, on échappe au pire puisque le nom de Runje vût un temps évoqué. Runje aurait été la vraie fausse bonne idée et l’assurance de récolter un gardien de médiocre qualité. En lieu et place de quoi on nous colle Kameni… Kameni est un bon gardien, là n’est pas la question. Peut-être même est-il plus doué que Landru. Peu importe en fait. On se demande surtout si on n’a pas autre chose à foutre que de recruter un gardien, le seul poste pour lequel les assurances existent (si si). Entre temps, la Digue se barre, c’est officiel et ça rapportera 5 patates. Diané est sur le point de se tailler en Turquie. Avec les économies réalisées sur ces deux salaires, on devrait pouvoir payer la moitié de celui de Thuram. Mais pour ça, il faudra attendre la prochaine édition du Parisien pour savoir où on en est. Heureusement, il n’y pas de match de foot jusqu’à mercredi. On devrait donc en apprendre plus sur Paname en trois jours qu’en trois semaines…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Jacko le Barjo 24/06/2008 10:26

Dis Papa, dessine moi une "morne plaine" s'te plait...Oh les gars, un peu d'optimisme!Arrêtez de dire que ce mercato est aussi intéressant qu'un barbecul sans merguez, c'est pas vrai!Dire que Paris a besoin de joueurs, c'est oublier les retours de prêt de Pancrate, Baning, Traoré et Mulumbu!C'est également oublier la présence dans l'effectif, de everton et Luyindula qui vont épauler Hoarau!
Effectivement, comme dit Charlot, on a besoin d'un leader, et c'est là qu'intervient le recrutement dans l'équipe de JPP !Car JPP est libre depuis un mois! Quoi de mieux qu'un poulet de bresse pour remplacer notre aigle des acores!
D'ailleurs tiens, y'a tellement rien à dire sur ce mercacatoto que je vous propose la recette suivante qui ravira vos convives !1poulet de Bresse, 1 l. de crème fraîche, 2 l. de vin blanc sec, 20 l. de bière, 30 l. de cognac: Jeter la volaille et la crème à la poubelle, et buvez les alcools, ça vous permettra d'oublier...

Parigi Mancino 23/06/2008 23:50

Mon cher Ben, j'espère que tu déconnais en disant que l'on avait besoin d'un Thuram à Paname :p Quoique... Si -comme tu le soulignes dans cet article- son salaire serait mirobolant -même divisé par deux-, je suis persuadé que nous avons besoin d'une personnalité charismatique comme lui pour que le Paris Saint-Germain renaîsse de ses cendres.

Fernandez mais pas Luis 23/06/2008 19:03

Nawouak ce non-mercato.Déjà, on annonce 50 joueurs différents alors qu'on a un budget très moyen, ce qui en terme de crédibilité n'arrange pas notre cas déjà difficile.Ensuite, faut voir à quel poste : gardien (le manque le plus important de l'équipe c'est sur -_-), arrières centraux (moi camara-sakho ça me va perso, mais bon..), milieux défensifs centraux (juste le poste où ça se bouscule déjà, logique quand tu nous tiens...).Par contre, un vrai milieu droit, à part la rumeur Giuly, rien, nada, silence radio.Un vrai défenseur droit : rien non plus.Bref, je la sens vraiment pas la prochaine saison à ce rythme là (et je parle même pas de l'hypothétique venue de Santini comme directeur sportif >< !).