L’interview

Publié le par Ben Labarthozic

Désespéré par tant d’inactivité, ce matin, j’y suis allé de mes deux euros pour vos mirettes. Deux roubles pour faire l’acquisition de l’édition du mardi de Football Fanion. Un France Football au titre aguicheur puisqu’il nous promet de nous dévoiler la « stratégie Villeneuve ». En bon Français, ça s’appelle un oxymoron. Et on ne peut le devoir qu’au PSG de voir une telle figure de style dans un journal lié au football. PSB va plus loin, il vous fait un compte-rendu de ces échanges un bâton-rompus…

J’aurais été tenté de vous dire que Charlie m’a surpris. Si l’on met de côté l’aspect idéologique du bonhomme (déjà traité par ailleurs) et que l’on se cantonne au niveau du sportif, Villeneuve pourrait presque être crédible. Il l’affirme : « il n’est pas assez ignare pour avoir pensé une seule seconde que Pirès pourrait quitter Villareal et la Championsse ligue… ». Il nous le dit également. Sur les conseils de son ami Arsène, il a décidé de se montrer patient. Ca, merci, on avait compris. Sur ces bases, aucun révélation. Deux euros pour rien quoi. Ah si. La stratégie de Charlot, c’est quand même « des Jockeys et des purs sangs. » Entendez par là des bêtes de compétition et des grognards pour les driver. Et d’ailleurs, selon l’intéressé, les purs sangs, on les a déjà à Paname (Chantôme, Sakho, Camara). Voire. Evidemment, sur le fond, on ne peut pas être totalement en désaccord avec le débonnaire Charlie. On sait bien, au risque de tomber dans le cliché éculé, que Paname manque de leaders, et ce depuis trop longtemps. C’est d’ailleurs en ce sens que l’arrivée d’un Thuram nous ferait du bien. Sans doute plus à mon sens qu’un Basa qui viendrait couler son talent dans les litres de vocka des soirées parisiennes. Il paraît que La Gouïne veut des joueurs qui lui ressemblent, lisses et obéissants (Séssegnon, Basa). On pensait aussi que PLG allait arrêter de s’occuper des recrutements, devant l’échec patent des joueurs qui lui ressemblaient un peu trop (la Bourille, PIF…). C’est peut-être pour cette raison que Paris se serait tourné vers Bodmer. Bodmer, un joueur qui ressemble à Paulo ? Possible. Un bon joueur en tout cas, polyvalent et tout. Plein d’avenir pour sûr. Mais qui a quand même mis six mois à asseoir son statut à Lyon. C’est dire. Alors, à choisir, entre lui ou le Mak’, c’est tout vu. Pour le coach breton aussi apparemment. Mais disons qu’on n’est pas du même avis. En attendant, Villeneuve nous l’assure : Roche et la Gouïne s’entendent à merveille. La preuve ? Ils ont dîné ensemble… super. Le Parisien nous indique sinon que l’on cherche toujours un directeur sportif…

(à l'époque, Ricardo nous entraînait...)

Un directeur sportif qui ne sera pas Michel Moulin, on le sait depuis longtemps. Un Moulin qui s’est permis une sortie pour le moins politiquement incorrecte sur la personne du Messie Wenger. Michou qui nous le dit franco : « avec son budget, en 11 ans, Wenger n’a jamais été foutu de remporter plus que quelques championnats anglais et jamais une coupe aux grandes oreilles ». On ira pas jusqu’à abonder dans son sens mais il est vrai que la tendance est plutôt à faire de l’Alsacien, bien sûr depuis qu’il s’est barré de notre pays, une sorte d’oracle, en témoigne son interview dans l’Equipe du jour. Du coup, on ne saurait que trop conseiller à ce dernier de s’éloigner au plus vite du club de la capitale. Nous, on dit ça pour lui et pour son aura. Parce qu’on en a vu d’autres des messies à Paris. Aujourd’hui, la plupart d’entre eux sont condamnés à lire les lignes de la main sur le parking d’Auchan. Putain de vie.

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

l'ingéniu 26/06/2008 15:37

Petite question en passant : Est ce que Sakho et Bourillon peuvent jouer à droite? Si non, qui est le remplaçant de Ceara (en cas de blessure type gelure du cerveau par exemple...) ?

brahim 26/06/2008 12:41

Désolé Ben mais ton reve Ben arfa semble virer au cauchemard......Sinon Thuram a signer, enfin un patron! Reste à les faire jouer ensemble (zoum-zoum).Thuram a toujours jouer sur le coté droit de la defense centrale et il me semble que camara n'etait pas très à l'aise sur sur la gauche en début de saison....Bon à sa décharge, son compère avait pour sobriquet "la bourille" autant dire qu'il était presque seul! Sinon,je ne vais pas le cacher: les rats qui signent un espoir et nous un pré-retraité,ça me fait mal........un peu partout.

Clément 26/06/2008 12:16

En fait c'est marrant, le PSG devient un peu le club français du 3ème âge. Il faut dire que la localisation géographique de son stade permettait déjà l'identification des hordes sauvages de sextas & septas des environs (Auteuil, Boulogne, Saint Cloud, XVI... excusez du peu(ple) ) !!!Mais voilà que de jour en jour une stratégie de communication cohérente vers ses publics est mise en oeuvre :- Sarkozy, le candidat de la France qui vieillit, ne se cache pas d'être la cheville ouvrière de la reconstruction- Charles Villeneuve... (nul besoin de développer, je crois...)- Et maintenant Thuram...En même temps, en ces temps difficiles pour le pouvoir d'achat de nos compatriotes, on ne peut que saluer cette politique visionnaire: une fois les travées remplies de retraités, plus d'opposition à la démultiplication du prix de l'abonnement...Paris, fais nous rêver ...Fluctuat ou Mergitur ?Sinon j'ai un scoop: les attaques contre Landreau de Charlot prennent tout leur sens avec l'arrivée de Thuram : Barthez devrait signer dans les prochains jours.Inamicalement vôtre...

Fernandez mais pas Luis 26/06/2008 11:53

Nous on signe Tutu et l'OM Ben Arfa, le contraste est saisissant !Pourtant je suis pas certain que ce soit nous qui fassions la plus mauvaise affaire. Ben Arfa est à mon avis largement surcôté. Le gus a finalement peut de match de L1 dans les pattes et semble (on est sur de rien bien sur) avoir un comportement de branleur. Autant un Gerets hésitera pas à lui mettre une bonne fessée s'il est pas sage, autant notre ami Paulo aurait eu du mal à gérer le phénomène.Bref, Tutu c'est du vieux, mais du solide et de l'expérimenté. Signé pour un an le temps de parainé Sakho et de redresser le vestiaire, ça peut le faire.

tedik 26/06/2008 11:29

Tutu a enfin signé! Enfin une grande gueule (dans le bon sens du terme) et un type carré dans notre défense...Bon, il nous faut encore un Sessegnon, un Giuly, un Iaquinta/Briand...