Mis au fer

Publié le par Ben Labarthozic

On le sait, le PSG est spécialiste dans les RH. Après avoir été le premier club à avoir licencié un de ses joueurs (Kakash), Paname a décidé de frapper à nouveau sur la caboche de deux de ses joueurs, ci-après la Digue et Diané. Le problème réside toutefois ici dans celui de la crédibilité. On pourrait toujours se réjouir de voir que le club a décidé de fermer la colonie de vacances et de mettre tout le monde dans le rang. Pour que cela ait un tant soi peu de gueule, encore faudrait-il que ceux qui mettent au ban soient irréprochables. Ce n’est pas le cas, loin s’en faut, dans ce club qui a décidé de faire tout ce qui était en son pouvoir pour prétendre au ridicule. Et dans ce rayon, pas de doute, ses dirigeants s’y entendent.


(le Bazin? on préférerait l'avoir dans ses chiottes...)

Chaque jour qui passe me voit donc ouvrir mon canard et accroître un peu plus mon désespoir. Remarquez bien que l’on ne parle même plus ces jours derniers des arrivées possibles du Mak’ et de la Giule. M’est avis que même les journaleux sont fatigués d’égrener les mêmes nouvelles comme un chapelet de couleuvres. Une chose est certaine en revanche, on ne voit que le nom de La Gouïne dans le recrutement. Ce dernier ne veut plus de Digard, ni de Diané. Il veut en revanche conserver la Souze, pourtant demandé pour un prêt… Il souhaite Bodmer et Séssegnon et éventuellement Briand, le tout, semble-t-il, avec une enveloppe de 15 patates, salaires compris… A vrai dire, on ne croyait pas vraiment au fol espoir que tout change d’une saison à l’autre et que l’irrationnel laisse la place au simple bon sens. Mais qu’à ce point la situation stagne et pourrisse à vue d’œil, je ne les aurais pas mises sur le billot. Ne nous reste plus qu’une solution : tenter un putsch et mettre au fer le quatuor Babaze-PLG-Rock’-Villeneuve en pleine tentative de saborder le navire... Parce qu’à ce rythme-là, je ne vous cache pas que Paulo semble plus endurant que nous pour nous rendre aussi chèvre que ses joueurs. Et encore une fois, en ce qui concerne les joueurs sur le départ et les différentes invectives qui émaillent leurs sorties dans la presse, tout me laisse à penser qu’ils sont, une fois n’est pas coutume, dans le vrai. Bref, on est dans la mouïse et on n’a pas fini de se le dire…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Clément 04/07/2008 11:19

Le marseillais était par définition  hâbleur et vénal, il serait ravi d'être invité dans votre gargotte...

tedik 04/07/2008 09:23

Oh ouais, ce serait cool une bouffe tous ensemble! Mais faudrait inviter les marseillais Clément et Sudiste, histoire de rigoler...Et puis on pourrait faire ça au 70...

Jacko le Barjo (alcoolisé comme un baba) 04/07/2008 01:08

Y’a pas grand-chose à ajouter à vos analyses respectives qui se tiennent toutes même si elles sont parfois contradictoires (c’est con qu’on puisse pas se faire une bouffe tous ensemble parce que ça fuserait pas mal entre deux verres de piche !)
 
Mais je vais quand même faire un commentaire super long !
 
En ce qui me concerne, je suis très partagé sur l'attitude des Diané et Digard, et sur les motivations des dirigeants à se débarrasser de ces joueurs...
Pour Digard, j’me dit :
- que le mec a l’envie (ce qui change au PSG où on se dit parfois que si certains joueurs avait des poches à leur short, ils auraient les mains dedans)
- que le club avait fondé plein d’espoir sur le joueur (j’rappelle qu’il avait supplanté Pedro sur le site du PSG : la première fois que j’ai vu ça, ça m’a choqué…J’ai regardé ma montre, j’ai réalisé que j’avais 32 ans, et là, je me suis dit que c’était la fin d’une époque et que j’devais sûrement avoir viré vieux con…)
Mais je trouve aussi que la Digue a le jeu type pour se prendre des coups, et qu’en plus il a des jambes en carton. Se blesser à répétition quand on a 21 ans, c’est pas bon signe…
 
Donc selon moi, si on a réussi à le réparer en lui greffant des boyaux de chat à la place des tendons, et que les rosbeef le veulent, faut leur vendre avant que ses hospitalisations nous coûtent trop cher
 
Pour Diané, j’me dit (j’vais être plus bref): - que j'ai jamais pu le blairer...
- que sa façon de jouer perso (fort justement rappelé par Fernandez), ça le fait vachement bien sur une play station, mais pas dans la vrai vie... (A ce titre, je pense que ce tempérament de crevard du Diané, s'il nous a sauvé en fin de saison, a aussi induit les cagades du Armand qui, quand il était en attaque pour soutenir le porteur du ballon (à savoir Diané), ne pouvait pas dans le même temps se retrouver en défense une fois que ce gros perso de Diané s'était fait chiper la balle avant de la passer)
D'un autre côté, comme le souligne Ben, je n'oublie pas que le Diané nous a sauvé pas mal de fois sur la deuxième moitié de la saison... Le seul truc que je me demande, c'est qu'est ce que ce mec peut nous apporter de mieux dans le futur? Et selon moi, la réponse est rien, si ce n'est le montant de son transfert : la citrouille s'est transformée en Ferrari une demi saison (à pardon c’est Diané : ben disons en Citroën C5 avec un pot Ninja alors), éh ben vendons là avant qu'elle redevienne citrouille!Voilà, désolé pour la longueur, bonne nuit  à tous!

Clément 03/07/2008 19:21

Transfert de Ziani :Caramba, encore raté...

Fernandez mais pas Luis 03/07/2008 15:40

En fait, s'pas de la faute des "dirigeants" du PSG s'ils sont mauvais. Nop, c'est juste qu'ils essayent de garder le niveau du foot français, dont une des plus hautes instances a décidé de maintenir Raymond à la tête de l'EDF !Pinaise, elle est maudite cette année niveau foot uhuh.Sinon, pour répondre au gentil supporter marseillais qui se propose de nous dépanner, c'est fort  aimable de sa part. Malheureusement, nous serons obligés de décliner l'offre. Au PSG on n'achète effectivement des chèvres mais uniquement à prix d'or ! (à cet égard, Ziani ça pourrait peut être se faire mais pas à moins de 12 M€ alors :p)