Pour 15 barres, t’as plus rien

Publié le par Ben Labarthozic

Il paraît que le mercato du PSG s’accélère. Pour l’instant, on dégraisse le mammouth, c’est certain. Celui-ci devrait bientôt se transformer en gros poulet manceau. Un bon poulet bien grassouillet qui nous aura coûté 15 patates (compris dans le menu) mais sans les bonus… On me dit que les deux joueurs en question (Basa et Sessegnon) sont de bons joueurs, prometteurs et tout et tout. Et moi je dis oui. Et après, je dis : pour combien ? 15 millions au bas mot donc pour ces deux joueurs. A ce prix-là, n’aurait-on pas dû resigner Mariolito et concentrer nos efforts sur un gros calibre ? Si on ajoute le rachat de Briand, qui devrait intervenir rapidement, le Jimmy ayant décidé d’arrêter de tâter la chique s’il ne pouvait se joindre à nous et vous aurez cramé l’intégralité de l’enveloppe estivale du PSG. Moi, j’appelle ça un mini-mercato maxi merdique… Et pour tout vous dire, en dehors du fait que ces joueurs n’ont rien prouvé, ou pas grand-chose, le Jimmy ne m’a pas l’air des plus brillants (elle était facile). Ses jérémiades nous valent maintenant de nous attirer la sympathie des autres entraîneurs de club. Et la Moustache de se jeter dans la brêche : « le PSG n’est pas correct ». Bah tiens. Et que dit-on de Koné qui a décidé de ne pas aller avec ses potes au stage d’avant-saison ? Que Pape Diouf est un gros con et Anigo un voyou ? Oui, on le dit ? Ah bon, pardon…

(de quoi redonner de l'espoir à Di Meco pour le titre de 93...)

A défaut d’être ambitieux, tout ceci n’est assurément pas très sérieux. En attendant, et puisque le PSG en est à renifler les bonnes affaires, tant qu’elles peuvent avoir plus de 30 ans, on s’attend dans les jours à venir à voir le nom de Sorin revenir nuit et jour du côté de Paname. Figurez-vous que le brillant (un de plus) argentin a été prié de dégager de son club d’Hambourg. Les raisons sont multiples : gros salaire, piètre performance et surtout, blessures à répétition. C’est marrant. C’était la crainte de Vahid à l’époque où ce dernier s’inquiétait d’aller voir Juampi multipliait les allers-retours entre la Copa America et le championnat. Car pour ceux qui ont la mémoire courte, Sorin n’avait pas débuté chez nous avant le mois de Novembre, ses débuts avec Paname ayant été oblitérés par une vilaine blessure contractée pour avoir jouer deux minutes avec sa sélection contre l’avis des médecins parisiens. Certaines vérités méritent donc d’être redressées. Maintenant, et au risque de porter l’art du paradoxe à son summum, je rêve moi-même, nuit et jour, de voir Sorin prendre la place de ce cochon d’Armand sur notre flanc gauche. Franchement, une aile gauche version Baccarat à Paris, ça aurait de la gueule et rendrait Maboule plus d’un docteur. En parlant de docteur, rien à voir mais il fallait quand même oser, les organisateurs du tour de France cycliste ont décidé de réattribuer le titre à Bjarne Riis en dépit de ses aveux de dopage. Grave burnés les organisateurs. Un vrai du tour de renouveau, on vous le disait bien…

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brahim 09/07/2008 13:03

10 patates pour biand, 5 pour le nico des carpattes, voilà la liste des courses offensives pour notre inséparable duo leguen-roche.Apparement au psg, on a toujours pas compris qu'il vaut mieux avoir un grand joueur plutot que 2 ou 3 moyens pour le meme prix.D'ailleur, je désespère de voir un jour quelqu'un dans ce club integrer cette équation! Si,une fois,quelqu'un semblait l'avoir compris,d'ailleur,il a aussi eu la bonne idée (oui,2 bonnes idées, pour la seul et meme personne et tout ça au psg) de nous sauver de la relégation!S'en était trop,le sauvetage assuré, un petit complot manigancer par de petits protagonistes qui ne risquent pas d'etre étoufés par la reconnaissance(leguen-bazin) fit en sorte d'avoir sa tête!Voilà pour l'attaque,en ce qui concerne notre arriere garde, j'avoue que je ne pleurerai pas trop ex-super-mario. Sa lenteur,nous obligeais à jouer très bas,sans pour autant éviter les contres meurtriers.Alors, si en plus on le remplace par marko, je signe des deux mains.Voilà,voilà,sinon,une petite bouffe,moi je suis pas contre!

tedik 08/07/2008 10:38

Hmmm, c'est clair que ça fait cher...Mais au moins, c'est un spécialiste du poste; ça nous éviterait de faire jouer Fantôme ou n'importe qui d'autre à droite...Pour Roche, allez, un petit effort de persuasion...

Ben Labarthozic 08/07/2008 10:07

Tedo, no rush, pour l'instant, on n'est que 5 ou 6 et Alain Roche n'a pas encore répondu à l'offre de lynchage que je lui ai proposé... quant à Govou, j'ai tjrs pensé que c'était un bon choix. Et puis j'ai vu sa feuille de paie (375 000 euros net à lyon). Et là, j'ai compris pourquoi le mec, à l'instar de Landru à Nantes, ne s'est jamais barré. Baron dans les vestiaires plus salaire royal, à mon avis, il faudra palper grave pour que le bougre daigne se barrer de l'OL...

tedik 08/07/2008 09:51

'tin on va être nombreux!Bon sinon je vois que Govou est de nouveau dans le collimateur...Entre lui et Giuly, j'avoue ne pas être sûr du meilleur choix...Govou peut il réussir ailleurs qu'à Lyon?

Pippo 08/07/2008 09:43

Un diner PSB :) hummmmmmmmm Présent !