Galaxie PSG

Publié le par Ben Labarthozic

Oui, je sais, ce n’est ni très drôle ni très bien fait mais franchement, je n’avais ni trop envie ni trop de matière pour écrire sur ce mercato qui sent la poire à plein pif. J’entends parler de Govou. Ca serait dément. Ce joueur est un vrai type de club, souvent décrié, toujours présent. Sans doute ce qui se fait de mieux sur le côté babord de notre triste Ligue 1. Oui mais voilà, Govou, si vous vous référez au classement des 50 joueurs les mieux payés au monde, il figure dedans. Et il palpe gros. Govou, c’est un peu comme le Landru de l’époque Nantaise, personne ne comprend pourquoi il reste dans son club mais bon, en tant que tôlier, capitaine, et palpant actuellement près de 400 000 euros net par mois, l’image s’éclaircit un peu plus. Et le joueur s’éloigne de chez nous à grands pas. D’où l’on reparle de Koné… Il est fort Baky. On en demande 12 patates… il est cher Baky… bon donc, voilà, je vous jette ce montage bien pérave à la tête avant de revenir vers vous à mon retour de London. Si j’y crois Maké’, je lui parlerai du PSG. Claude, c’est notre prochain prince de Bel Air. Gros salaire, grosse reconversion et 6 ans de salaires juteux assurés… Maké, il a pas intérêt à se planter. Plus pour nous que pour lui en fait. Et si le joueur nous ferait du bien, pas sûr que ses talents de recruteur soient ce qu’il nous faut pour muscler le Roche… en attendant, il paraîtrait que Babaze ne veut pas souscrire aux 340 000 euros réclamés par le joueur. Trop de disparités dans le vestiaire dit-il. Pas con quand on sait le trouble semé ces derniers années par le salaire de Yépes et l’ambiance merdique qui s’en est suivie. N’empêche, c’est intéressant ce chiffre. Parce que le Sidney, on va lui proposer combien… ?


(de grands personnages pour une belle histoire...)

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brahim 12/07/2008 23:50

Pedroooooo Migueeeeeel pauletaaa!!!!!http://www.dailymotion.com/search/france%2B98%2B/video/x63v96_france-98-reste-du-monde-pauleta-by_sport

Jean-Ma-Rai 11/07/2008 00:05

Personnellement, SESSEGNON ça me va : des profils comme lui (jeune mais pas trop, connaissant la L1, ayant encore une marge de progression, ayant a priori la volonté de rejoindre le PSG, suivi par d'autres (très) bons clubs -en l'occurrence Arsenal pour lui-) me semblent bons.Par contre les Make et Thuram,... très peu pour moi : c'est vieux et cher, on ne construit rien...Les Giuly et Govou, c'est bon mais vraiment très cher.Pourquoi pas des Puygrenier (qui voudrait en plus venir) surtout à la place de ce con de Basa qui s'est déjà mis les supporters à dos avant même d'avoir signé (!), des Abriel (il connaît le club et était dans l'équipe type FF l'année dernière), etc.Et puis si on garde un peu d'argent, on pourra s'acheter un vrai président et une cellule de recrutement performante...

tedik 10/07/2008 22:12

ça y est c'est bon pour sessegnon...8 millions sur l'equipe, 9 millions sur FF et 10 sur football365. Faites vos jeux ;-)

Fernandez mais pas Luis 10/07/2008 10:49

Je me demande si faudrait pas instaurer un black out total des média pendant le mercato.Une sorte de "secret du mercato" comme le secret de l'instruction (super pas respecté il est vrai^^).Non parce que, quand je lis ce matin que Basa veut plus signer sauf à obtenir une rallonge salariale substancielle, je me dis : "quel gros culay !"Puis quand je lis aussi que le PSG proposerait 15 M€ pour Oliveira, là je me dis : "qu'est ce qu'ils peuvent raconter comme connerie ces journaleux !"Du coup, ça relativise pour Basa, et je finis un peu regaillardi :pEnfin, bon le suspens c'est bien, mais une voir deux (soyons fous) signatures (et pas Niculae hein -_- ) avant le week end, me ferait plaisir uhuh.

tedik 10/07/2008 09:28

Ce 'lot' de joueurs me plairait bien, FMPL; ce serait un mercato qui aurait de la gueule. Par contre pour Basa c'est pô fait...Cette enflure réclame encore plus de blé - et on ne pourra jamais s'aligner sur ce que la mafia italienne (Palerme) ou russe (Zenith) peut lui offrir...Restent les solutions Müller, gratuit en termes de transfert, ou Puygrenier. Parce que si on ne peut pas payer Basa, je ne vois pas comment on peut oser parler de Burdisso, qui doit palper à l'Inter ce que l'ensemble de notre défense touche.