Deux doigts

Publié le par Ben Labarthozic

Chers vous tous, je vous droppe ici-même deux à trois lignes décousues pour ne pas laisser ce blog lettre morte plus longtemps. J’ai enfin procédé hier au sacro-saint rituel du réabonnement au Parc. Ce sera toujours avec mon fidèle IronGuigui et seule les semaines à venir viendront nous confirmer si oui ou non nous sommes bien le canard boiteux et le chat noir du Parc. En tout cas, me voici allégé de 470€ et ait pu goûter dès hier aux délices de l’organisation made in Paname. Seule consolation de la journée, le Snake himself qui m’a dédicacé mon justificatif de paiement. Bref, la grande classe… car pour le reste, le gusse de l’accueil m’a confirmé que les supporters étaient plutôt remontés à l’écoute du recrutement du PSG. Un sentiment immédiatement renforcé par mes écoutilles ouvertes en grand lors de mon passage obligé à la boutique du club. J’y ai croisé deux brillants acolytes qui, se dirigeant vers la sortie, vociféraient un vibrant : « il est où Séssegnon qu’on lui nique sa mère à ce bâtard… ». Bienvenu au club Stéphane… en même temps, mettez-vous en situation deux minutes. Avec un nom pareil, directement venu de la Sarthe et affublé du numéro 10 dans le colback, qui peut décemment croire que l’on tient là le nouveau Djorki’ plutôt qu’un énième Corridon. Reconnaissez que le doute est permis…


(numéro 10: digne successeur des illustres Raï, Boskovic, Hakan Yakin, Souza...)

N’empêche, le recrutement du PSG est fabuleux. Dernière idée en date, devant l’échec pathético-patent de recruter Basa, les dirigeants parisiens se sont décidé à ne pas recruter de défenseur central… Confiance à Sakho, la Bourille et… Sammy. Oui, à Sammy, que la Gouîne veut voir dans le rôle du grand frère… en plus, tout ça n’est pas susceptible d’être calmé par la réussite du club dans les matchs amicaux actuels. Des victoires tonitruantes contre Pontivy et Chateauroux. Je dis, remember l’année dernière… Si l’on peut toujours se réjouir du fait que nos dirigeants ne courbent pas l’échine devant le premier joueur venu du Mans et qui réclamerait 60 000 euros de plus par moi, on est en droit de s’interroger sur notre faculté à recruter des joueurs, aussi moyens fussent-ils. Donc, ça se termine pour Séssegnon pour 9 millions… Putain, 9 millions… on fera donc confiance à Sakho en se disant qu’on a échappé à Muller. Les autres noms circulant s’appellent toujours Briand, la Giule (qui a nié tout contact il y a moins de deux heures sur l’antenne de Canal) et l’arlésienne Wiltord. Pourquoi pas après tout, ça sera toujours mieux que Chantôme sur notre aile droite. Et si l’on venait à recruter et Wiltord, et la Giule, cela nous ferait même deux spécialistes du poste dans notre effectif, soit plus qu’en 5 années consécutives à Paris.

Dernière info de la journée, deux supporters inculpés pour usage de laser au Parc des Princes. Franchement, on n’ira pas les plaindre. En attendant, on se demande toujours quand Roro ira porter plainte car un abruti dans le vélodrome lui canardait l’œil gauche (son plus fort !) au moment de tirer un pénalty contre l’OM. N’est pas supporter du kop Boulogne qui veut…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Parigi Mancino 13/07/2008 17:01

Mouais, enfin bon, lâcher 150 000 ronds par mois pour un Wiltord qui n'a jamais été excellent et qui joue sur trois orteil, pour moi, c'est pas une excellente affaire...

Fernandez mais pas Luis 13/07/2008 12:02

Hier on avait plus besoin de nouveau DC. Aujourd'hui Paulo aurait au contraire rappelé à ses dirigeants sa volonté farouche d'en recruté un.Bref, tout et son contraire dans les médias, comme d'hab quoi...Sinon, je me demande si, pour une fois, les dirigeants du club n'auraient pas été intelligents, si, si.Parce que quand on voit les pistes suivies, les prix proposés à droit à gauche (hyper chers pour la plupart), comparés aux deux seules ventes comptabilisées pour l'instant, ba, ça fait pas du tout un budget transfert à 15 M€ ça.Est-ce que, non content d'avoir (enfin) débloquer des fonds pour renouveller (enfin aussi) notre effectif de pieds carrés, on aurait eu en plus l'intelligence (une première ?) de ne pas le claironner sur tous les toîts pour éviter les arnaques ?Réponse dans les jours à venir en fonction des prochaines recrues uhuh.