Une époque formidable

Publié le par Ben Labarthozic

Aujourd’hui 14 juillet, j’ai pu profiter du repos du guerrier pour ne rien glander. J’ai encore une fois malencontreusement raté le défilé militaire et les flonflons qui vont avec mais je me suis violemment rattrapé sur ma première étape complète à bouffer des pistaches devant des mecs s’époumoner à grimper dans les pyrénées. Voir les autres souffrir quand soi-même on n’en fout pas une rame ajoute à la jouissance du paresseux… et mon for intérieur, je me disais bien : « quel kiffe putain, un tour de France pour s’échauffer avant de voir plein d’athlètes chargés comme des bœufs en terre chinoise, la nature a vraiment bien fait les choses ». C’est vrai quoi, voir un vétéran de 37 balais, qui grimpait déjà les cols en compagnie de Bjarne Riis, lui-même directeur d’une équipe cycliste, et qui éclate tout le monde en mode petit braquet, quelle beauté… ajoutez à cela que le Piepoli en question est un compagnon du bien nommé Ricco, dont le modèle du genre est Pantani (pas un mot dans la presse pour rappeler que la montée du pirate en 99 était elle-même sacrément testotéronée) et dont les paramètres sanguins « naturels » révèlent un taux d’hématocrite supérieur à la moyenne. On parierait bien que le Ricco en question a un certif’ d’asthmatique en sus. Car c’est bien connu, tout bon vélocypède se doit de posséder d’une maladie asthmatiforme. Tout bon coureur doit également être un gros teuffeur et s’être fait chopper au moins une fois pour consommation de cocaïne ou d’ecsta lors d’une soirée bien arrosée… Pieter DeVilliers aurait d’ailleurs fait un très bon cycliste… mais je ne sais guère pourquoi je vous raconte tout ça, je dois être le seul con d’entre vous à être resté le cul sur mon fauteuil pour vous narrer ces faits…

(ne reste plus qu'à savoir s'il possède aussi un certif' pour asthmatisme...)

Avouez tout de même que c’est plus drôle que le PSG. Paname dont les arrivées de la Giule et du Make seraient imminentes… bon, on va quand même attendre qu’ils soient là. Et je confirme, la venue de Wiltord serait une bonne chose. Pour 150 000 euros brut mensuel, c’est cadeau. Et si l’on doit vraiment jouer avec deux attaquants la saison prochaine, il ne sera pas de trop à cadeau de Hoarau. Sinon, la punition s’appellera Luyindula ou N’Gog. Maintenant, si je pousse pour des vieux au sein du club, il ne faudrait pas que l’état d’esprit qu’ils sont censés apporter se transformer en esprit clanique au sein d’un vestiaire dans lequel 4 ou 5 internationaux grassement payés se foutraient de la gueule des bras cassés de l’équipe. Nous n’en sommes pas là de toute façon. Ces recrues sont à l’heure actuelle virtuelles. Elles ont un avantage certain néanmoins. Elles évoluent pour la plupart dans un club étranger, ce qui oblitère d’emblée la jurisprudence du tarif spécial PSG pratiqué par toutes les médiocres cylindrées de notre championnat. Et quand on entend ces gagne-petit se morfondre sur le fait que le PSG utiliserait des méthodes douteuses, à savoir proposer 3 ou 4 fois plus à un joueur pour qu’il foute la merde dans son club, on se demande comment les autres équipes agissent. Ces mange-merde feraient mieux de se taire et de se réjouir que la poule aux œufs d’or soit toujours en ligue 1. A ce titre, ils feraient mieux de nous aider à bâtir une équipe qui s’y maintienne à coup sûr. Cela créerait un cercle vertueux assurant un débouché sonore et trébuchant à toutes les jeunes pousses que ces caliméros s’efforcent de cultiver.

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est quand meme un vrai pari sur l'avenir de vouloir recruter du vieux à tour de bras : Giuly, Maké, Wiltord... on ne risque pas de se faire une méchante plus value dessus... Ca sent le coup foireux à la Bietry ce qu'il nous fait le Villeneuve. On achète des beaux noms, le club se pète la gueule sportivement et financièrement, on est bouffé. Après, on se refait une petite 10ainze d'années de merde pour remettre d'aplomb le club et pendant ce temps : pas de titres !Bis repetita
Répondre