Au rythme PSG

Publié le par Ben Labarthozic

Damoiseaux, damoiselles (surtout les damoiselles), farfadets et autres blagues sur pattes qui me lisaient avec une passion débordante, mon heure est enfin arrivée de me retirer pour des congés. C’est donc à l’heure où le mercato du PSG s’emballe dans un ébrouement de pachyderme trop longtemps endormi que je me fais la belle. Je sais bien que tout ceci n’est pas très glorieux mais effondré que je suis par la terrible et surprenante nouvelle qui nous afflige sur ce tour de France, mon médecin a préféré me prescrire 15 jours de repos. Une saison marquée par une quasi descente et un TDF raté, le tout de manière répétée et continue, ça finit pour vous fatiguer un homme…

(DC: "j'temmerde": BA: "j'vais t'marrave..." PSB vous souhaite de bonnes vacances!)

N’ayez crainte toutefois. Outre que l’activité de ce blog ne sera pas totalement lettre morte mais juste ralentie dans les jours à venir, je serai de retour pour la reprise du championnat. Pour parler de l‘actualité, la vraie, je partirai sur une note positive. J’ai trop tancé tout ce qui représentait l’intelligentsia de ce club depuis longtemps pour ne pas nous féliciter de la recrue enregistrée en ce jour. Pour sûr, Villeneuve qui a chié dans les bottes de tous les journaleux à les faire mariner, doit boire du petit lait. Car autant Séssegnon nous a coûté un bras, autant la Giule pour 2,5 M€, c’est pas cher payé. Qui plus est, on aura pour la première fois depuis des lunes un ailier droit digne de ce nom. Le dernier en date s’appelait Fionrose, c’est dire. On souhaite donc un destin différent au lutin de Gerland. Bon, évidemment, la Giule se fout un peu de notre gueule : « Il n'y avait que Paris, et je n'ai pas hésité 10 minutes! » ou encore un savoureux : Quand j'étais plus jeune, je rêvais de jouer dans 2 clubs : le FC Barcelone et le PSG. Maintenant, c'est fait, je suis donc super heureux ». Avait-il, comme Luyindula une parka du PSG quand il était petit ? L’histoire ne nous le dit pas mais on lui souhaite un avenir différent également… Mine de rien, avec cette nouvelle arrivée, le bilan des transferts commence à ressembler à quelque chose si l’on prend en compte les espoirs mis en place en la personne de Hoarau, un futur grand s’il en est.

Voilà, on ne conclura donc pas ces vacances sur le clash entre Charlie et ses drôles de supporters. On aura tout le temps de déplorer que le début de saison canon de Paname soit plombé par une grève des supporters bien de chez nous. On préférera retenir l’altercation entre Djibril Cassé et le ch’ti Ben Arfa qui viendra donner une belle réplique à la mésentente Ribéry-Nazeri d’une époque désormais passée pour l’OM et qui présage du pire pour les bleus. Ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances, remplie de bonnes surprises pour Paname. En attendant, prenez le soleil, ça vous fera faire des économies sur le prozac.

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guil 20/07/2008 18:43

Mouai... disons que Clement ou Chantome risque de se barrer parce qu'il n'y aura pas la place pour les 3 je pense. Et franchement, meme si Maké c'est du lourd, ca me ferait chier que Clement ou Chantome parte. Enfin bon, faut attendre, comme tu dis Pippo, rien n'est fait

Pippo 20/07/2008 10:41

Attends il est pas parti Clément ou alors j'ai pas bien cherché sur le net, j'ai juste vu un article dsant qu'il "aurait" dit à ses dirigeants qu'il ne voyait aps d'un bon oeil l'arrivée de Mak...Attendons de voir al signatre de Mak et après on verra la réaction de clem' mais je vois plutot un Bourillon faire ses valises.Sinon bonnes vancances mon Ben :)

Guil 19/07/2008 17:45

J'etais heureux de voir arriver Giuly, heureux de voir que Maké va le suivre, et BOUM, aujourd'hui, encore une preuve de l'incohérence parisienne ! Si Maké arrive, Clément part !!! Non mais ils croient quoi les dirigeants, que Maké, à son âge, peut jouer les 4 compétitions de front ??!!! Mais merde, et doubler les postes, ils ne connaissent pas ?!