Mellow gold

Publié le par Ben Labarthozic

L’info a fait l’effet d’une claque venue éventrer le papier même pas glacé de l’Equipe : « Djibril Cassé plaque l’OM ». C’est que le choix des mots est tout sauf innocent dans le contexte présent. Pour ceux qui semblent s’étonner du fait que le bonhomme décide faire taillo-taillo (je ne parle pas du latéral gauche de l’OM) vers la perfide albion, le tout sur un « coup de tête », faudrait quand même leur refoutre deux ou trois choses dans la caboche. Outre le fait que le joueur s’est fait conchier par ce fabuleux (sic) public marseillais, outre le fait qu’il avait déjà commencé une guerre d’égos avec Ben Arfa, reste que le garçon avait une sale affaire de vidéo qui lui traînait sur les guêtres. Pour tous ceux dont la curiosité est au moins aussi mal placée que la mienne et qui se demandaient ce que cette bande magnétique pouvait bien contenir, la lecture du dernier So Foot semble apporter une clé à l’énigme. Vu dans la rubrique « un jour de foot en France », le canard indique l’air de pas y toucher que « Cissé se fait rançonner pour une vidéo dans laquelle un plus grand nombre d’hommes que de femmes apparaîtrait ». Loin de moi l’idée de calomnier, je ne fais que citer... est-ce une raison suffisante pour que le papa du petit Prince Kobe souhaite se barrer dans un club aussi naze que Sunderland ? L’idée n’est pas saugrenue…

Plus de Djibril Cassé signifie donc une intégrité assurée pour les joueurs du PSG. A PSB, on s’en réjouit. Et pour fêter ça, on balourde le nouveau classement anglais, celui de la seconde journée en laissant tout à sa joie Tedik qui s’est mis à supporter l’équipe du Grenoble 38…


  Points Matchs Joués
1 Grenoble 3 2
2 Lorient 1 2
3 Marseille 1 2
4 Lyon 1 2
5 Monaco 1 2
6 Bordeaux 0 2
7 Saint-Etienne 0 2
8 Nice 0 2
9 Caen 0 2
10 Valenciennes 0 2
11 Auxerre 0 2
12 Paris Saint-Germain 0 2
13 Toulouse FC 0 2
14 Le Havre 0 2
15 Le Mans 0 2
16 Lille OSC -2 2
17 Nantes -2 2
18 Nancy -2 2
19 Rennes -2 2
20 Sochaux -3 2


Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

FX 26/08/2008 18:08

Pour avoir la moyenne anglaise de toutes les saisons depuis 1945, il y a ce générateur de classements plutôt bien foutu : http://www.abyssum.com/poteau-rentrant/index.php?static/Generateur-de-classements.fx

tedik 22/08/2008 22:09

Non, là faut pas pousser quand même!!! Je préfère filer du fric à Grenoble qu'à Lyon ou Marseille!!!

Guil 22/08/2008 17:55

Tedik, dis moi que si tu avais habité près de Gerland ou du Vélodrome, tu ne te serais pas abonné...allez, dis le, rassure nous ... :)

tedik 22/08/2008 10:52

Lol merci pour la dédicace, Ben! Que les lecteurs de PSB ne se méprennent point à mon sujet, je suis et je resterai supporter inconditionnel du PSG! Simplement, vivant désormais à Grenoble, et à seulement 15 minutes pedibus du stade des Alpes, je me suis abonné au GF38 pour voir tous les matches...et à 142€ pour toute l'année, ça valait le coup!

Jean-Ma-Rai 21/08/2008 20:57

On nous bassine en effet à longueur d'articles que l'OM est un club fabuleux et personne ne s'étonne de ces abérrations que lui seul est capable de générer : des joueurs menacés dans leur vie privée, des cadors qui n'y font rien (Pires, Makelele,...), des matchs truqués, des "éducateurs" et dirigeants toujours à la limite (Galtier), etc. : le transfert de Cana, l'affaire Tuzzio, le départ de CISSE, le vestiaire nettoyé par Anigo, le départ de Pérrin, les histoires TAPIE,... J'en passe et des meilleurs ! Ajouter à cela qu'aucun trophée n'a été glané depuis des lustres et vous avez là un beau grand club qui n'a, tout compte fait, qu'un seul mérite : celui de faire vendre pas mal d'exemplaires à l'Equipe...