Mirage et boule de cristal

Publié le par Ben Labarthozic

Tout d’abord, un grand merci pour vos encouragements et autres commentaires qui me vont droit au cœur. Voilà, ça c’est fait. Fidèle à ce que je vous ai narré dans mes précédents articles, je me trouve actuellement dans l’obligation de faire assez court. J’imagine néanmoins l’excitation qui parcourt vos échines à l’apparition d’un nouvel article sur PSB et je m’en voudrais de vous priver de ce plaisir incommensurable… Et puis, depuis que FMPL a réduit les grands reporters du « Doit de savoir » à des pousse-mégôts comparés à ma mission de foui-merde, je me sens dans la difficile obligation d’assumer mon statut…

 

 

Donc, parlons-peu mais parlons bien. A l’heure où je découvrais avec étonnement que certains joueurs de l’OM rêveraient de rencontrer Paname en coupe de France, je ne pouvais m’empêcher d’imaginer ce que ferait Diouf et ses con-pères dans le cas (très hypothétique j’en conviens, Lyon étant toujours en course…) où Marseillais et Parisiens devaient se disputer la coupe au SDF… Bonnemère, 20 000 marseillais dans la même enceinte que 20 000 supporters violents, sanguinolents et abreuvés de haine du PSG, comment éviter un drame ? une annulation sans doute… mais nous sommes à peu près aussi loin de ce cas de figure que de la fin du procès des comptes du club phocéen…  

 

Revenons donc à nos brèles brebis préférés car une information d’importance est tombée sur le fil ce matin. Le lutin nantais qui fait office de gardien serait proche des rouge et bleu… en voilà une bonne nouvelle mesdemoiselles. Si en plus on arrive à faire signer Toulalan, à conserver Yepes, à recruter Bud en directeur sportif, à rapatrier Loko qui s’exhibe au bois et de boulogne et à compléter le tout avec Viorel Moldovan, on pourrait faire migrer les canaris sur la capitale… je constate en tout cas que la doublette de gardiens que « tout le monde » nous enviait il y a encore peu de temps est en passe d’exploser. Mais plus sérieusement, si je pense que Landreau est un dangereux manipulateur subversif capable de mettre un vestiaire sous sa férule (une sorte d’Armand en plus brillant en quelque sorte…), je considère aussi qu’il sait foutrement bien se servir de ses abatis. On pourra toujours demander son avis à Parigi, ci-après expert en gardien de cage mais on ne m’enlèvera pas de l’idée que récupérer le troisième gardien de l’EDF (et bientôt premier) pour une poignée de cerises (car en fin de contrat) serait assez futé pour peu que Marcel Dib, Jean-Pierre Bernes ou encore Jean-François Larrios ne soient pas ses avocats… (ne fanfarons tout de même pas trop, je pense qu’on aura le droit nous aussi à notre affaire Nike….).

 

 

 

 

(Dib amnésique: "je vous jure Monsieur le Juge! j'avais complétement oublié que j'avais joué avec Roland!!!)

 

Pour conclure, alors que des nouveaux noms apparaissent (on a parlé de Ronaldo !), alors qu’une certaine excitation pointe toujours à la lecture de ces rumeurs, il n’en reste pas moins urgent de conserver un principe de précaution, le « raté » de cette saison (jamais qu’un de plus…) étant une nouvelle fois là pour nous le rappeler… j’aurais peut-être dû intitulé cet article : « The Party Pooper II »… 

 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/autcf87827895ed2bc9854333789821149

 

 

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Parigi Mancino 25/03/2006 11:34

L'idée des raquettes de ping-pong à la place des chevilles de Landreau me semble quelque peu saugrenue mais bon xD

Parigi Mancino 23/03/2006 21:44

Vu comme ça... xD

vodka_orange 23/03/2006 19:15

c gratuit donc c'est meilleur :p

Parigi Mancino 23/03/2006 18:42

Puisque l'on s'agenouille pour me réclamer misérablement quelque avis sur Landreau, je réponds grâcieusement à ces faveurs :
- Pas mauvais du tout sur sa ligne.
- Very moyen dans les sorties.
- Positionnement peu stratégique
- Arrête bien les pénos, mais quand il s'agit de les tirer... xD
- Assez irrégulier
- Caractère de merde.
 
Donc bilan mitigé... Pour moi c'est NON !
Recrutez-moi plutôt... ^^