Charles Villeneuve est-il asymétrique ?

Publié le par Ben Labarthozic

Parfois, dans ce fatras de dépêches, ce salmigondis d’informations, ce torrent de news, il arrive que l’essentiel de l’info échappe même aux plus minutieux d’entre nous, journaleux ou simples bloggueurs. Comment expliquer autrement que jusqu’à maintenant, personne ne se soit ému de la terrible maladie qui semble frapper notre Charlie Newton ? Regardez-moi cette posture à faire pâlir une quatrième de couv’ un Bernard Henry-Lévy des grands soirs. Et pourtant, on peut se demander si le grand Charles ne souffre pas d’une terrible affliction. Aurait-il une jambe plus courte que l’autre ? Un décollement de la quatrième vertèbre ? Les avis les plus autorisés divergent. N’en reste pas moins la vérité, criante, en image, terrible et cruelle : Charles Villeneuve souffre d’asymétrie chronique…


(fier comme un vacaire)


(en équilibre instable)


(à l'heure d'annoncer Kaka à Paris pour 2019...)



C’est sans doute pour cette raison que Saint Zidane a dédcidé de se rendre sur son chevet. Après avoir délivré sa dernière onction à Philippe Mexés et son équipe mourante, on tentera de se réjouir malgré tout en se disant que pour une fois, ce ne sont pas rouge et bleus que l’on déclare en mort clinique. Il n’en reste pas moins qu’entre Zizou et Charlie, doit-on voir dans ce duo un choc des cultures ou au contraire un socle commun d’idées. On avait déjà pu être surpris du rapproché de Tutu vers notre Commandatore, il est donc permis de croire en la cannonisation future de notre présidenté en chef…



Au rayon des posts qui ne veulent rien dire, il serait peut-être temps que les pisse-vinaigre fassent leur travail et s’interrogent sur les véritables liens de parenté entre Mamadou Niang et le rappeur de Marly-Gomont. De notre côté, on préférera célébrer l’heureuse fuite qui a permis de découvrir les nouvelles pièces du prochain album des Guns n’ Roses. A mettre en parallèle avec la sortie imminente du dernier Metallica. Tout ça n’a pas grand-chose à voir avec le PSG. Comme le reste de ce post d’ailleurs. A défaut, cela rappellera aux plus nostalgiques d’entre nous une époque où le PSG gagnait… un signe ? Faudrait voir à poser la question à Raymond…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

fio 10/09/2008 14:29

Esperons surtout que les guns feront une tournée pour la sortie de l'album avec (surtout) leurs anciens titres !

tedik 09/09/2008 10:38

Moi, je suis prêt à retourner à l'époque où les Guns et Metallica se tiraient la bourre pendant que deux grosses équipes françaises nous offraient de vrais clasicos...