Foot de M*****

Publié le par Ben Labarthozic

Si les enfants ont leur Foot2Rue, les grands ont leur version moins aseptisé. Un bon gros foot de merde servi par le cuisto Raymond et des joueurs en formes de cuistres. La convocation de tonton Henry pour expliquer aux journalistes de l’Equipe que leurs informations n’étaient pas bonnes a depuis longtemps dépassé le pathétique. Le pire, c’est que le joueur pense s’en tirer avec les honneurs en s’acquittant de son devoir de capitaine tel un soldat protégeant ses petits camarades des bombes : « que mon nom soit attaqué, c’est le jeu, je suis capitaine. En revanche, que l’on associe d’autres joueurs, je ne l’accepte pas… ». Bah tiens, royal et princier mon général. Le problème, c’est que lorsque on lui demande sa version des faits, le joueur n’a plus grand-chose à déblatérer. En termes de « comme », le plan lancé à grands coups de battoires par la Fédé et ses sbires est hier retombé comme un gros soufflé raté. Domenech s’est bien foutu de la gueule du monde et a définitivement fini de se maquer les journaleux contre lui. C’est peu de dire qu’ils seront quelques uns à faire la gueule quand Govou va planter un pion ce soir… ou peut-être que ce sera Captain’ Titi. Dans ce cas, on scrutera avec attention les gestes destinés au public, le doigt sur la bouche en direction de la tribune de presse et la tape syndicale dans la main du coach… Parce qu’au rayon « comme », comme ils disent là-bas, il faut lire l’interview*de Franck Tapiro, le monsieur Loyal censé avoir des idées pour regagner le cœur des français. Le bonhomme est l’ancien conseiller en la matière de notre président actuel. Autant dire qu’il maîtrise un max en la matière. L’entretien est dégoulinant d’immondices, de choses que l’on ne voudrait jamais lire sur le foot et l’on finit par comprendre pourquoi le système sera vérolé tant que des mecs comme ça seront dans l’arène. Extrait : « Il faut réinitialiser la relation entre les Français et les Bleus, de fond en comble. Il faut revoir la manière dont les joueurs parlent à la fin du match, quels signes ils doivent faire au public, comment ils doivent aller le saluer, comment ils doivent se comporter en permanence. Le maillot crée des devoirs. ». Avec ça, évidemment, on va être quelques uns de plus ce soir à faire moins la gueule si on se prend une tatanne. A tout le moins à se dire que ça sera bien fait pour leur gueule. Attention, loin de moi l’idée d’opter pour l’option branlée mais il faut croire que cette équipe de branques fait tout pour qu’on les déteste.


("je sais tout, j'dirais rien...")

Pour parler, quand même, un petit peu de nous, le Kaïzer s’apprête à sortir un livre pour évoquer ses deux années passées au sein du PSG. Il n’y aura pourtant aucune odeur de souffre, ce dernier jurant être plus proche que jamais du club et ne pas vouloir interférer avec le président actuel. C’est très bien tout ça mais quel est l’intérêt si ce n’est pas pour faire comme Christophe Bouchet et son délicieux pamphlet que fût « Pastis à l’OM ». Si c’est pour se taper un acte de contrition et de repentance de notre ancien président sans même ruer dans les brancards ou dénoncer les joueurs qui ont chié dans la colle, ça ne sert pas à grand-chose. Nous, on veut des noms, d’autant plus que lorsqu’il traînait ses guêtres sur tous les plateaux de TV à la suite de sa démission, le lascar nous les avait promis. Et comme le lynchage, la dénonciation et la calomnie sont des armes (vous l’aurez compris) que j’affectionne particulièrement, j’attends que le bonhomme nous livre une analyse de l’échec autre qu’un malheureux enchaînement de concours de circonstances tous plus hasardeux les uns que les autres. Comme ça, après avoir rincé Domenech et s’être fait la porsche d’Armand, on pourra trouver un nouveau terrain de jeu…
 

* Merci Clém’

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

IRon 11/09/2008 21:52

j'ajoute qu eje ne suis pas mécontent que nos chèvres parisiennes soient tenues à l'écart des péripéties qui secouent l'équipe de france!! ils ont assez connu ça pendant des années chez nous, faudrait pas leur en rajouter une couche avec les bleus!

Ahbon 11/09/2008 10:34

Complètement d'accord