Incorrigible

Publié le par Ben Labarthozic

Ce qualificatif s’adresse à moi autant qu’à ce peintre d’Armand qui a laissé la victoire de l’espoir hier soir. Il n’est pas question ici de faire du Sylviano un Ginola bulgare même si l’ « exocète » aéropropulsé par son coup de boule donne franchement envie de comparer… on pourrait en revanche faire de moi, votre serviteur zélé, un martyr pour ne pas avoir le temps de subvenir à sa besogne, résultat d’un dur labeur que mon employeur s’évertue à me confier chaque jour que le bon Dieu fait…




(un exocète à faire exploser le sapin de noël...)

Ce n’est pourtant pas l’actualité qui manque, entre les rumeurs de transferts (Landreau, Willhemson…) et les rumeurs de reprise (Alf le Fou, Dayan, des fonds de pension americano-britanniques…). Je compte donc sur votre compréhension et sur votre fidélité pour tenir le cap, malgré tout…


Et pour confirmer cette dégringolade, mes obligations familiales et une programmation hasardeuse de Banal + m’ont amené hier à manquer la majeure partie de la confrontation de balles entre monégasques et panamiens… je le sais bien, tout fout le camp… vous vous dites, que peut bien faire un peintre pareil pour venir nous parler de l’actu du P SG sans même en regarder les matchs…


Soit, mais mettez-vous à ma place une seconde, un post démarré ce matin, que je finis présentement à 1 heure du mat’ après m’être tapé un déménagement en banlieue, on appellera ça du travail de scribouillard si l’on veut, je préfère voir ça comme une attention particulière pour mes lecteurs les plus méritants. Et puis dans cette histoire, tout ceci m’aura permis de me farcir ORLM (à ne pas confondre avec FMPL, beaucoup plus analytique…) et les inepties répétitives de Verdez. Le Verdez de plomb n’est désormais plus assez lourd pour son sobriquet, il va être temps de passer à un métal supérieur. Ce journaleux a donc trouvé le moyen ce soir de qualifier le Milan AC d’une des plus grandes versions de tous les temps et y allant de comparer le trio Van Basten- Rijkaard- Gullit avec le (néanmoins dantesque) Kaka-Chevchenko- Inzaghi… on ignore encore lequel des trois goudas se récupère Pippo mais notre cœur saigne pour lui…



(on sait maintenant qui a été désigné Super Pippo du groupe...)

J’aurais pu aussi vous parler du réquisitoire des comptes de l’OM et des deux ans fermes requis conter Courbis. Décision que ce dernier s’est empressé de qualifier d’irrégularités qui n’en sont pas au micro de RMC et ajoutant qu’il ne faudrait pas oublier que tout ça, c’était pour construire la « grande équipe de l’OM qui « aurait » dû gagner » (sic). On ne voit pas trop le rapport avec l’aspect légal de la chose mais on amènera quand même un micro à Rolland pour qu’il continue de se frotter à Luison par émissions interposées…



(Million Dollar Baby)

Cela nous amène tout droit à ce qui s’annonce d’ores-et-déjà comme notre NikeGate dans lequel les membres dirigeants du P SG risquent de prendre cher, tout comme notre image (mais ça, c’est déjà fait au moins…). On n’ira toutefois pas pleurer sur ces millions fraudés au FISC mais si, à l’instar du gros Courbis, cela nous avait permis de glaner quelque titre, on aurait quand même un peu moins de regret. Parce que se taper les épines du sapin sans les guirlandes ni les cadeaux qui vont avec, c’est limite…


J’aurais enfin pu évoquer la reprise de notre club, qui s’annonce imminente selon le Parisien, Gilles Verdez et Pascal Praud… bref, que du lourd. Nul doute que je reviendrais sur ce sujet dans un post futur mais dès à présent, il nous risque à croiser les panards pour éviter le lunetier… et le match me direz-vous ? le foot dans tout ça ? bonne mère, ça fait déjà bien longtemps que l’on ne parle plus de tout ça à Paname… et à Marseille non plus… et puis après tout, je me réjouis bien qu’on ne se rencontre pas en quart, j’aimerais encore mieux jouer Lyon… en finale… mais bon, on n’en est pas là… me reste douche et dodo à faire, vous en souhaitant une bonne, à très vite !!!


 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/autcf87827895ed2bc9854333789821149

 

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article